Les oiseaux en vol au 1/11 000 ème sec + Maj 29/11/07

Démarré par Steph_J, 15 Novembre 2007, 22:18:33

« précédent - suivant »

Steph_J

La 15 avec un "a bientôt" de madame Charbonnière.

Steph

jckat

Citation de: Steph_J le 15 Novembre 2007, 22:18:33
S'il est trop éclairé par la lumière ambiante on aura une double exposition sur la photo se traduisant par un dédoublement du sujet,voir une transparence dans les parties les plus claires.
             Pour éviter cet effet il faudrait donc, tout simplement fermer le diaphragme afin que les flashs prennent le dessus sur la lumière ambiante. D'ou la nécessité de posséder un maximum de flashs .
             Cependant, un autre problème se pose avec l'augmentation de la profondeur de champ, le fond devient trop net diminuant la mise en valeur du sujet.
             Un vrai casse tête qui peut sûrement se résoudre avec de la persévérance.

Bonjour Stef et felicitations pour ces magnifiques images !
Par contre, pourquoi n'emploies tu pas des densités neutres plutôt que de fermer le diaph afin d'éliminer partiellement la lumière ambiante ? Tu garderais une profondeur de champ moindre et le fond, même lumineux, resterait agréable.
Ajustes-tu tes ratio flash au posemètre ou le fais tu par essais successifs ?

En tout cas, bonne série, belle maitrise du matériel... On en redemande. ;)

ITALIASKY

Whaoo belle performance surtout que ça bouge beaucoup ces zozios là
la 3,6 et 8 pour moi  )))

murdok

Et ben, la chapeau quelle maitrise une série super ont peut dire que c'est de la photo prise en vol  :mrgreen: félécitation et merci du partage, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Steph_J

Bonjour et merci pour les compliments
çà fait toujours plaisir :grin: :grin:

Jckat, l'utilisation d'un filtre à densité Neutre me paraît hyper interressante.Je pensait qu'ils ne servait qu'en paysage, mais après lecture du post sur ce thème (dans materiel-technique), je pense que ça vaut le coup de tenter l'experience.
Si quelqu'un a déja essayé un de ces filtres avec des flashs je serais preneur de quelques conseils,entre autre sur le type de filtre à utiliser.
En tout cas merci pour l'idée et à bientôt

Steph

jmp

superbe... bravo pour la maitrise de la technique...
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Roland RIPOLL

Des images surprenantes et saisissantes qui nous montrent ce que notre oeil ne peut pas voir. Bravo !
Connais-tu Gaston GAST qui fait exactement ce genre de photos (Cf: l'ouvrage de: Gaston GAST et Patrick de KORTE "Au plus près de l'oiseau" publié aux éditions VM) ?
"être simple pour être vrai"

Steph_J

Oui,je connais cet ouvrage qui fait d'ailleurs partie de ma bibliothèque.les livres traitant de se sujet sont d'ailleurs assez rare .
Evidemment je suis très loin d'avoir une si belle collection d'espèces differentes..

Pour répondre à Jckat
Je ne joue pas sur le ratio des flashs mais sur leur focale (zoom).
J'ai aussi placé des feuille de papier calque devant les 2 flashs principaux (ceux qui éclairent l'oiseau),afin d'attenuer les effets de brillance sur les feuilles ,ainsi que les blancs cramés.
Après ce sont effectivement des essais successifs qui me permettent de doser le tout.

A plus

Steph

caty

très intéressant !...les résultats obtenus sont originaux et parfois très beaux !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Gypaete

Bonjour Steph,

Je n'ai qu'un  mot: REMARQUABLE

Gypaète

C Ben

Superbe travail, Bravo ))) une de ces maitrise du flash!!!
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Steph_J

Bonjour,

Voila j'ai fait quelques nouveaux essais ce week-end.
Je pense que le fond n'est pas assez flou malgré l'ouverture de f/4,peut-être faudrait-il que je l'éloigne mon sujet.....a suivre
La prochaine fois j'essaye sous un angle different de façon à photographier le profil de mes petits amis.

La 1 et 2 de cette 3ème serie

Steph_J

Steph_J

Et les deux dernières la 5 et la 6

PhilR

Superbe travail  uy8 uy8 uy8

Le dosage lumière naturelle / flash n'est jamais simple.

En regardant le fil depuis le début (découverte du soir  :mrgreen:), on constate une amélioration continue, qu'est ce que cela sera dans 2 ou 3 mois ?  :shock:

Bravo et bonne continuation ...
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Frigobox

Superbe...

Mais ton boîtier il n'as pas un léger temps de retard au déclenchement avec la cellule IR ?

va falloir investir dans le flash  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Denis38

jmsoulier

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir ce fil et je me joins aux autres photographes pour dire combien ce travail est remarquable. Bravo! Je ne manquerai pas de suivre les futures mises à jours.
Amicalement  jean Michel

GUERIN

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jftarn

bien maîtrisé l'équilibre des sources de lumiére, mais toute l'installation doit demander un temps de mise en place non négligeable et quand le soleil tourne tu décales l'installation ?

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cornillon marc

IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sûre que quand la photo est nette à tout les niveau, c'est splendide !!!!

bravo pour ce partage de technique photographique !

amitiés Marco

Steph_J

Merci à tous pour votre passage

Pour répondre au divers questions, il est vrai qu'il me faut pas mal de temps pour tout installer (environ 1 heure).
-Choix du cadrage
-Mise en place de la cellule IR
-Mise en place des differents flashs
-Et enfin les différents réglages et essais

Et tout ça pour le plaisir :grin:

Je réflechis  er4 à un système qui serait assez rapide à mettre en place avec des piges qui me permettrais de garder le décalage dû à la barrière IR (environ 5 à 7 cm).
Evidemment tout ça c'est du temps, alors essai après essai j'essaye de progresser........

Merci pour vos encouragement et à bientôt

Steph