Globicephala( dauphins ) en Normandie !

Démarré par timoune, 15 Novembre 2007, 15:58:08

« précédent - suivant »

timoune

Hello,

Voilà 3 photos de globicéphales croisés en Normandie ...

Enjoy !

Florent

toune

Une belle rencontre, j'imagine ton émotion !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

albertson

Est-ce que ce sont les copains que l'on croise souvent entre Jersey et Chausey? - si ce sont les mêmes je les ai photographiés vers les Minquiers et une fois devant Saint-Malo.
Amicalement.

chartier céline

Toujours sympa les rencontres avec les dauphins

Céline

timoune

Citation de: albertson le 17 Novembre 2007, 20:22:08
Est-ce que ce sont les copains que l'on croise souvent entre Jersey et Chausey? - si ce sont les mêmes je les ai photographiés vers les Minquiers et une fois devant Saint-Malo.
Amicalement.

Ils sont très rarement observés en Normandie, seules quelques obs par an. Ce groupe a été observé au début de l'été dans les Pertuis charentains, puis fin Juillet en Baie du Mont.
Je te MP pour les photos ;-) Tu en as souvent vu entre chausey et jersey ?

albertson

j'ai des doutes, je confond sans doute avec les dauphins. J'en ai plus de 7O photos mais pas de qualité suffisante pour être mises sur Benelux (eh oui j'ai eu des reproches de netteté...donc j'ai enlevé un fil). Je vais donc retrouver mes ektas, faire un scan et te les adresser en direct pour que tu vérifies (mais patience, je suis lent). Parmi les miens il y a un balafré, sans doute un coup d'hélice, il faut dire qu'ils sont joueurs et ont tendance à raser les bateaux en passant par dessous.
Amicalement.

chartier céline

C'est des dauphins comuns qu'on voit sur les co^tes normandes généralement

Céline

timoune

Le plus souvent, ce sont des Grands Dauphins. Les dauphins communs sont rarement observés sur le littoral Normand. 
voilà une photo :

Pour tes photos Albertson, ça nous interesse ! Il faudrait que tu nous donnes la date de tes clichés, ainsi que le lieu. Les individus marqués ne sont pas rares, ce sont plutot les adultes. Les accidents bateau/grands dauphins sont tout de même assez rare, souvent ils s'approchent des bateaux mais les accidents ont rarement lieu quand même. Ce sont sans doute des marques faites par les autres individus ( activité social )

Flo