archivage de tirage 30x45

Démarré par manimal, 14 Novembre 2007, 16:23:32

« précédent - suivant »

manimal

bonjour,

pouvez vous m'aider??

je cherche une solution pour archiver des tirages 30 x 45
je cherche plutot une sacoche facile d'emploi, solide et pouvant faciliter le transport pour d'éventuelle présentation
et biensur le tout pas trop onéreux si possible :grin:

cédric

Ibex (Road)

Tiens toi aussi  :)
je cherche aussi, pour des 20X30...
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Dyboo38

C'est vrai que c'est super génant quand on a des tirages de grands formats qui se promènent un peu partout !
Tu as bien fais de faire se fil, sa pourra en aider + d'un ... dont moi  :mrgreen:

cali31

Chez Panodia tu doit poivoir trouver ça, non ?

Vincent P / Sarga

Tu as regardé du coté des fournitures scolaires, en particulier ceux pour les beaux-arts ?
j'en vois souvent se balader sur le campus avec des grandes pochettes vertes dans lesquelles ils transportent leur boulot. A priori ça semble pratique pour eux, ça peut être une piste à creuser.

manimal

cali: oui j'ai regardé chez panodia mais c'est fichetrement cher

vincent: j'y avais pensé aussi ayant fait les arts beaux de ma ville, mais le hic avec les pochettes vertes c'est que l'on risque d'abimer les tirages car il est difficile de les séparer dans ces pochettes

personne pour d'autres idées??

cédric

Cédric Girard

Une solution : utiliser les pochettes vertes "beaux arts" et séparer chaque tirage avec une feuille de papier euh, zut, j'ai oublié le nom : c'est comme celui utilisé pour présenter les autocollants (très "lisse") ; utilisé pour... emballer les tirages dans les labos photos !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

N.A

Salut,
tu peux aussi utiliser des enveloppes normalement destinées à contenir des radiographies.
Je pense que ton véto ou ton médecin pourrait peut etre t'en faire passer, non?

En cherchant rapidement sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.grandlargeimprimerie.com/radiologie.htm

Là tu dois pouvoir trouver ton bonheur, non? Par contre, ils les vendent par 250...
Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

albertson

attention à utiliser des cartons neutres (non acides). Il y a des boites pro, mais chères...forcément.