Conseils Trepied Velbon (ou autre)

Démarré par Nihon-Zaru, 08 Novembre 2007, 09:39:58

« précédent - suivant »

Nihon-Zaru

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans mon fil de présentation, je suis au Japon pour 18 mois afin d'étudier les macaques Japonais.
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un trépied et d'une tête (je n'en ai aucun pour le moment) que j'utiliserai quasi exclusivement en extérieur (quoiqu'à bien y réfléchir : il n'y a pas grand monde qui doit utiliser de trépieds en intérieur pour ce site...) avec mon D200 (+MB-D200) et un 70-300.
Je pensais investir dans du Manfrotto à la base (055xPROB), mais je peine à en trouver au Japon. Je n'arrive à mettre la main que sur du Velbon ou du Slik et, je dois admettre que je n'ai jamais entendu parler de l'une ou l'autre de ces 2 marques...
J'ai donc farfouillé un peu et je suis tombé sur un modèle qui m'a semblé intéressant, le Sherpa pro cf 730. plus d'infos ici : http://www.velbon-tripod.com/sherpa_pro.htm
Notamment pour ses 2,3 Kg (parce que je vais déjà trimballer pas mal de matos pour mon étude) et la taille de 1m90 (je fais moi-même 1m95 et bien que je sois totalement novice en trépied et que je prenne en compte la hauteur de la tête et de l'appareil, j'ai supposé que je ne trouverais surement pas très agréable de devoir me contorsionner pour utiliser un trépied d'1m50...)
Quand à la tête je vais voir si j'arrive à trouver du Benro, sinon de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je pensais prendre une rotule ball avec plateau rapide de chez Ceblon également (QHD-71q).

Quelqu'un possède-t-il tout ou partie de ce matériel ?
Ou des commentaires à faire sur Velbon de façon général ?
Ou alors quelqu'un saurait-il ou trouver du manfrotto ou autre au Japon ?
Ou d'autres conseils d'ailleurs ! Je suis preneur aussi !

Merci d'avances pour vos réponses & commentaires.

Armand

= Sébastien Delehaye =

As tu pensé a parcourir le post qui liste les sujets technique ? tu y trouveras plus ou moins les même question.

Nihon-Zaru

Merci pour le conseil.

Je vais parcourir plus en détail la section technique.
En plus j'arrive à trouver du Manfrotto finalement donc je vais me pencher sur la question...

Armand