Alternative à la rallonge canon ET-1000 N3 ?

Démarré par velvio69, 13 Novembre 2007, 14:45:09

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Connaissez-vous une alternative pour bénéficier d'une rallonge pour la RS-80N3?
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de fiches de connectique similaire.

Un grand merci à tous

velvio69

Merci pour ta réponse. :grin:
C'est effectivement intéressant.
Cette télécommande peut elle fonctionner même si l'on se trouve derrière l'appareil?

DPh

Salut Velvio,

Si tu es un peu bricoleur, j'ai 2 solutions à te proposer :
1 Tu coupes le cable de la télécommande en 2, tu fixes à chaque extrémité une fiche jack 3,5 stéréo (3 fils), idem pour la rallonge (ici 20-25 mètres de fil téléphonique à 3 conducteurs minimum) (photo 8567)

2 Tu place 1 prise jack à l'intérieur de ta télécommande (photo 8569) et tu bricoles un déclencheur (Juste 3 lames métalliques séparées par un petit morceau de bakélite (ou de plastique isolant) et asemblées entre elles par des petites vis en nylon(photo 8571) et idem que 1 pour la rallonge (photo 8568)

Un peu de soudure et le tour est joué

Ca fonctionne parfaitement et ce n'est pas le prix exhorbitant de la rallonge canon.

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe

DPh

la suite...
Amicalement
Philippe

Vincent P / Sarga

Citation de: DPH le 14 Novembre 2007, 10:49:24Si tu es un peu bricoleur, j'ai 2 solutions à te proposer :
1 Tu coupes le cable de la télécommande en 2, tu fixes à chaque extrémité une fiche jack 3,5 stéréo (3 fils), idem pour la rallonge (ici 20-25 mètres de fil téléphonique à 3 conducteurs minimum) (photo 8567)

Je comprends pas bien l'intérêt de couper le fil de la télécommande, pourquoi tu fais pas directement une rallonge au format mini-jack ?

DPh

Citation de: Vincent P / Sarga le 14 Novembre 2007, 11:05:19

Je comprends pas bien l'intérêt de couper le fil de la télécommande, pourquoi tu fais pas directement une rallonge au format mini-jack ?
Au bout de la RN80 3, ce n'est pas un jack mais une fiche dédiée Canon, ce n'est pas la photo de la bonne télécommande
Amicalement
Philippe

velvio69

Exact DPH,

Merci pour ton astuce.

J'ai peut-être trouvé une solution à mon problème, sans bricolage à un prix raisonnable.
Une télécommande semblable à la RS-80N3 avec 10 mètres de câble: http://www.enjoyyourcamera.com/Canon-Accessoires/Adidt-M1C3XL-10m-D%E9clencheur-%E0-distance-pour-Canon-EOS-20D-10D-et-plus::82.html

J'ai également trouvé une télécommande sans fil, mais trop chère à mon gout: http://www.enjoyyourcamera.com/Canon-Accessoires/RFN3-T%E9l%E9commande-pour-Canon-EOS-30D-20D-5D-1D-RS-80N3::676.html

De plus, j'aimerai pouvoir déclencher en étant aussi bien devant que derrière l'appareil, chose qui ne doit pas être possible avec une télécommande sans fil, si l'on ne se trouve pas face au capteur

DPh

Je crois que tu peux aussi aller voir les cordons chez Jama, et je pense qu'ils peuvent aussi faire du sur mesure
Amicalement
Philippe

Vincent P / Sarga

Citation de: DPH le 14 Novembre 2007, 11:46:51
Au bout de la RN80 3, ce n'est pas un jack mais une fiche dédiée Canon, ce n'est pas la photo de la bonne télécommande

Ok je comprend mieux du coup :)