300 f2.8 SIGMA et TC 1.7 nikon

Démarré par idg2, 13 Novembre 2007, 14:00:55

« précédent - suivant »

idg2

Tout est dans le titre, parfois court avec le 1.4 sigma, j'envisage de le remplacer par le 1.7 nikon.
Avant de passer à l'acte je me pose la question de la compabilité.
Quelqu'un pourrait il m'aider
merci
Jean Pierre

ymerarb

je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de compatibilité??    C'est fait pour en principe!
Et puis de toute façon le 300/2.8 de chez sigma réagit correctement avec le TC x2
Bref à mon avis qui peut le plus peut le moins

Rémy

julien-68

J'ai personnellement toujours entendu dire qu'il n'était pas du tout conseillé d'associer les les éléments de marque differentes. Après je ne vois pas trop pourquoi étant donné les compatibilités, et j'ai vu dernièrement un gars à Sainte Croix qui avait le X1.4 canon sur un 500 Sigma. Alors tout est possible  :mrgreen:

Seb

Je pense que niveau qualité optique, tu seras encore en desous de ce que tu peux avoir avec ton 1.4.
Après, reste à savoir si tu conserveras l'AF ou pas avec le TC Nikon...

Pudro

Attention, les convertisseurs Nikon TC...E ne sont compatibles qu'avec les objectifs Nikon AF-I et AF-S !
Un bridage mécanique (petit ergot sur la monture) empêche de les associer à d'autres optiques.

Franck

PS : une modification audacieuse est possible, avis aux bons bricoleurs...

http://nikonpages.heymanphotography.com/tcmod/
Franck Renard/Spa - Belgique

idg2

Merci à tous.
Prudo, je crois que tu as malheureusement raison, j'avais déjà eut des problèmes de compatibilité avec un TC 2 il y à quelques temps.
Le service assistance de Sigma me donne la même réponse ce matin.
Je vais aller essayer avec l'un des TC E II (1.4, 1.7 ou 2) pour avoir confirmation. Merci pour la bidouille mais j'y renonce.
C'est dommage...
Jean Pierre

ymerarb

protectionnisme nikon...
la solution c'est le TC x2 de chez sigma...
ou sinon tu peux investir dans un 600 de chez nikon    :mrgreen:   

Rémy

Couleurs Evasion

Citationprotectionnisme nikon...
Je ne suis pas tout à fait d'accord car Nikon n'a pas à assurer de compatibilité avec des optiques autres que Nikon, cela risque de les freiner dans des avancées technologiques.
De plus, ce "protectionnisme" concerne AUSSI les optiques Nikon non AF-S/I. La question de la marque n'a donc rien à voir ici.

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de messages passer concernant des personnes qui ne savent plus utiliser des Sigma plus anciens sur les nouveaux boitiers Nikon.
Ce qui n'est pas le cas d'autres marques.

ChrisLeCouet

Citation de: jp le 14 Novembre 2007, 19:00:35
Citationprotectionnisme nikon...
Je ne suis pas tout à fait d'accord car Nikon n'a pas à assurer de compatibilité avec des optiques autres que Nikon, cela risque de les freiner dans des avancées technologiques.
De plus, ce "protectionnisme" concerne AUSSI les optiques Nikon non AF-S/I. La question de la marque n'a donc rien à voir ici.

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de messages passer concernant des personnes qui ne savent plus utiliser des Sigma plus anciens sur les nouveaux boitiers Nikon.
Ce qui n'est pas le cas d'autres marques.

Pas compris  :mrgreen:

Buzzz

Les objectifs de marques compatibles (Sigma par exemple) ont moins de problème de compatibilité avec les boîtiers Nikon qu'avec les boîtiers Canon par exemple (problèmes avec la puce des objectifs).

Buzzz

ChrisLeCouet

Citation de: Buzzz le 15 Novembre 2007, 15:45:26
Les objectifs de marques compatibles (Sigma par exemple) ont moins de problème de compatibilité avec les boîtiers Nikon qu'avec les boîtiers Canon par exemple (problèmes avec la puce des objectifs).

Buzzz

Je dirai plutôt que les Sigma n'ont pas de problèmes (ou très rarement) avec Nikon, Pentax ou K-M-Sony...

Buzzz

Citation de: ChrisLeCouet le 15 Novembre 2007, 19:08:24
Citation de: Buzzz le 15 Novembre 2007, 15:45:26

Buzzz

Je dirai plutôt que les Sigma n'ont pas de problèmes (ou très rarement) avec Nikon, Pentax ou K-M-Sony...

Pratiquement pas en effet mais cela arrive parfois quand même, même si effectivement c'est très marginal par comparaison avec ce qui se passe ailleurs.

Buzzz

Luigi

Il est toujours recommandé d'utiliser le TC de la marque de l'objectif. Il ne s'agit pas simplement de pb de protectionnisme. J'ai noté que la distance des lentilles, sur ces éléments, peut poser des pb. Une même marque construit ses optiques de telles façon qu'elles soient compatibles entre elles. En intermarque, il n'y a aucune raison que ce soit le cas. J'ai par exemple un 18-200 Nikon qui ne peut pas fonctionner avec un TC Sigma tout simplement parce que les lentilles se touchent avant que les bagues de fixation ne soient en contact....

Pour info, je dispose d'un TC 2.0 Sigma que je n'utilise jamais. Si cela intéresse qqun, je suis prêt à le céder pour pas cher...

Luigi