Biche au galop

Démarré par PAT28, 11 Novembre 2007, 11:11:50

« précédent - suivant »

PAT28

Une biche prise sur le vif hier matin.
Temps maussade, lumière fadasse,mais de l'action tout de même!

PAT28

une deuxième

alf21

Oui mais pourquoi est-elle au galop ????????
Un complément d'infos serait le bienvenu ,est-elle dérangée par le photographe ou par des chasseurs ?
@+ :wink:

Herbé

Elle est au galop parce que c'est aussi sa manière de se déplacer. Il ne faut pas voir un acte du mot de six lettres interdit derrière chaque déplacement lent ou rapide du gibier. Et puis peu importe.
Arrêtez de sous entendre des choses que certains ne veulent pas entendre. Et puis même, c'est ainsi.
:sad:

Pascalou

Bonjour J'aime bien la première.Peut être va t elle voir 30 millions d'amis......... :mrgreen:Pascalou

carpeau03

Pourquoi ne voit-on pas le sabot de la patte avant droite et celui de la patte arrière gauche sur la deuxieme photo ?

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Ciconia

Quelle drôle de question  :mrgreen: Elle est en appuie dessus , dans la terre! Je ne vois pas de problème  fhfh

Amicalement,

Ciconia

ps: Les biches se promènent dans les champs par chez toi ?  :shock: J'aimerais bien aussi , mais il n'y en a déjà pas beaucoup dans les forêts alors...  :sad:

PAT28

Bonjour à tous
Cette biche ( d'un groupe de quatre)a probablement été dérangée par des promeneurs ou des cueilleurs de champignons (pas de chasse dans le secteur ce jour là!)
Pour les pattes non visibles au sol, elles sont tout simplement cachées par une légère dépression du terrain! Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre!
Ciconia: Mon coin  est très riche en cervidés, mais pour l'instant il est vrai qu'ils ne sortent pas tellement des bois s'ils ne sont pas dérangés.

= Sébastien Delehaye =

Tu as la de quoi faire une pano/montage interessante :p

Seb.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

panoramix

Sympa les photos animalières sportives  :mrgreen:
Que de suspicions sur le forum !
Un coup, on sous-entend que le photographe dérange la faune, une autre fois on sous-entend que l'image pourrait être trafiquée. (enfin c'est comme ça que je le comprends)
Drôle d'ambiance. :?
Canon 7D & 300 2.8

kevin

Citation de: panoramix le 12 Novembre 2007, 14:40:22
Sympa les photos animalières sportives  :mrgreen:
Que de suspicions sur le forum !
Un coup, on sous-entend que le photographe dérange la faune, une autre fois on sous-entend que l'image pourrait être trafiquée. (enfin c'est comme ça que je le comprends)
Drôle d'ambiance. :?
Tout à fait d'accord.
Il me semblait que l'esprit du forum était plus chaleureux avant (c'est le manque de soleil surement  :mrgreen:)
Si un photographe n'est pas capable de dire si il retouche une photo c'est bien triste :sad: :sad: et si chaques images d'animaux en mouvement ou d'animaux qui regardent en direction de l'objectif doivent être décriées c'est encore plus triste. Dans la nature le dérangement existe et les animaux courent, observent, repèrent..... il faut arrêter de mettre la nature ds un moule ou même les animaux doivent avoir des attitudes détachées, inertes....

Pour en revenir à ces images une préférence pour la première mais c'est vrai qu'un petit montage des 2 serait sympa.
Vu les conditions de lumière et donc d'obturation elles sont très belles.
Bravo à toi
kevin

PAT28

Bonne idée Seb (et Kevin)
C'est la première fois que j'essaye cette technique:le résultat n'est sans doute pas parfait, mais j'en suis tout de même assez satisfait.
Votre avis?

julien-68

On voit à peine la liason du montage. Mais personnellement je n'aime ce genre de montage. Et préfère davantage le dynamisme et le réalisme de chacune que le couplage des deux.
C'est mon avis: rendons le naturel au naturel autant que faire ce peux  :mrgreen:

alf21

Désolé mais loin de moi l'idée de lancer la pierre à n'importe quel photographe sur ce forum (je serais mal placé pour le faire) .Et sans vouloir créer de polémique et de "pourrir" ce post je voulais juste une précision sur l'origine de ce galop car le mode normal de déplacement d'une biche est quand même la marche, j'ai surement été maladroit en posant cette question et j'en suis désolé.
Cordialement.
@+ :wink:

Herbé

Alf
"Le mode normal de déplacement de la biche, c'est la marche..." Vous semblez bien connaître les cervidés pour faire la distinction entre le mode normal de déplacement et le mode anormal de déplacement.
Dans les parcs animaliers de dix ares certainement, le seul mode de déplacement de la biche c'est la marche. Forcément après trente pas, elle touche la clôture. Venez avec moi dans la vraie nature et vous verrez que ce n'est pas toujours le cas.

carpeau03

ola les gars !! zen  :grin: loin de moi l'idée de penser que l'image a était trafiqué ou je ne sais quoi ! j'ai eu du mal a voir la depression de terrain et les sabots avaient l'air d'avoir disparu ! c'est entierement ma faute et j'en suis désolé.
peut être va-t-il falloir que je pense à allé faire un tour chez l'ophtalmo !!  :shock:

cela dit, belles images qui montre quand meme bien la dynamique de cet animal gambadant a travers champs  :mrgreen:

@+ et bonne continuation a tout le monde !!!

PAT28

Alf et Carpeau 03: Merci d'être repassé pour préciser vos propos.C'est très correct de votre part.
et merci à tous pour vos commentaires et critiques.