Chevreuils de par chez nous...

Démarré par jojo, 09 Novembre 2007, 14:39:06

« précédent - suivant »

jojo

Voilà j'ai reçu hier soir mon 135-400 de chez Sigma. Un peu tard pour l'essayer alors aujourd'hui je suis en congé et je me dis que le mieux est de lui faire prendre l'air. Manque de bol, il pleut, il neige, il fait gris. Je décide donc de prendre la voiture et de faire un petit tour dans la campagne ... Il y a là un coin que je trouve très beau et où j'ai déjà aperçu plusieurs fois un couple de buses. Je m'y rends et là dans le champs, que vois-je? Deux belles chevrettes qui se promènent vraiment à leur aise. Je gare la voiture sur le côté et je me planque derrière .... un beau tas de fumier.

Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Thunder

Le tas de fumier devait être très haut car on ne voit pas les chevrettes  :mrgreen: ... c'est pour rire... on attend !!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

jojo

Citation de: Thunder le 09 Novembre 2007, 14:41:06
Le tas de fumier devait être très haut car on ne voit pas les chevrettes  :mrgreen: ... c'est pour rire... on attend !!!

Oups, désolé  :grin:.
Bon, point de vue netteté il y encore un peu de travail mais il faut dire qu'à 400mm à main levée et par temps gris c'était pas facile.

De plus j'étais vraiment excité par cette rencontre inopinée.

Et comme vous pouvez le voir, j'ai même eu droit à la pause pipi alors que moi je devais me retenir dans ce froid de canard.

jojo

J'ai pu les observer pendant presque 15 minutes avant que le facteur n'arrive à toute vitesse et ne les fasse fuir.

Deux minutes plus tard et le gris du ciel devenait magique, cinq minutes après il neigeait à nouveau et je me remettais en route.

Ce n'est pas la qualité habituelle des fils de Bénélux, mais j'avais vraiment envie de vous faire partager ce moment.

Bonne journée à tous.

Jojo

GUERIN

il va te falloir un peu plus de lumière ... là c'est un peu limite.

Mais bon c'est un rodage...on va attendre que tu t'habitues à la bête...!

Amuses toi bien

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jojo

C'est vrai que c'était plutôt bouché  :mrgreen:.

Mais en plus le poids du 135-400 par rapport à mon 55-200 oufti ça change là je crois que le pied va s'imposer de plus en plus.

Il est vrai que je dois encore me faire la main sur cet objectif que je trouve prometteur, j'en profite pour remercier Lautla et Francis Cauet pour leur aide lors de mon choix.

Bonne soirée à tous.

Jojo

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Nelse

Bravo, ami chastrois, pour cette belle rencontre!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

jojo

Merci à tous pour votre visite. J'attends avec impatience le retour de la lumière.

A+.

Jojo

jojo

Encore une tite.
Citation de: 3820 le 11 Novembre 2007, 09:42:13
Des lisières de bosquets et des champs : terrain idéal pour nos amis chevreuils... et pour nous ! Surtout si, comme tu l'écris c'est voisin d'une route :))
Je sens que je vais patrouiller par là, avec la vitre ouverte et le 400 sur les genoux...

Oui mais faut pas oublier le tas de fumier (qu'on peut, à la limite, emmener avec soi), c'est pratique pour se cacher derrière et en plus je suis sûr que l'odeur humaine passe assez difficilement outre. Seul problème, ça fume un peu :roll:.

A+

Jojo

jojo

Veuillez excuser ces petites modifications et retrait d'images, mais on m'a très justement fait remarquer que le forum était visité par des personnes n'ayant pas toujours la même optique (drôle pour des photographes ... non?) nature que nous. Aussi afin de préserver la quiétude de ces joyeuses petites bêtes je me suis permis d'effectuer les changements qui s'imposaient.

Bonne journée à tous.

Jojo

Phil et Mu

Salut Jojo,

Tu as très bien fait !  ))))
La discrétion est Reine en notre royaume...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, bonnes photos avec ton nouveau joujou, pas aujourd'hui vu...le, soleil...caché, mais cela va arriver....

Cordialement,

Phil