Au chaudron

Démarré par Alliez Bernard, 11 Novembre 2007, 18:45:06

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,

Manque de lumière (1/40éme F4 1000ISO) seule photo nette sur une petite dizaine  :sad: de cette famille au chaudron.

Un mâle avec la bave aux lèvres (rut) fait également dans des conditions limites.

Pascalou

Bonjour , manque de lumière peut être , mais rencontre sympa ... Pascalou

Chris_G

Rencontre syampa avec 2 très belles photos  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

JLJ

chouette rencontre, mais le chaudron n'est ce pas le nid?
JLJ

N-D

Bonsoir Bernard,

Sur la première, une tiens une très belle scène de vie familiale ! ))))
Belle observation.

Alliez Bernard

Citation de: JLJ le 11 Novembre 2007, 19:17:51
Si  :wink: mais je ne savais pas comment appeler mon fil... Quand on parle de chaudron c'est effectivement le "nid" où la laie fait ses petits, ici on a à faire à des bêtes rousses qui sont encore avec leur mère. Le lieu de reposée est alors une simple dépression creusée dans la terre comme ici ou très souvent sous des troncs couchés par la tempête de 1999 et masqués par les fougères. A voir cette scène on a vraiment l'impression d'un nid.

Alliez Bernard

Citation de: Faune-sauvage le 11 Novembre 2007, 19:33:49
Le chaudron est l'endroit où la laie met bas ses petits.
C'est fait à l'affut près d'une reposée connue ou à l'approche ? car ils n'ont pas l'air très effrayé malgré qu'ils t'aient vus.

A l'approche, Le regard du jeune dans ma direction n'indique pas qu'il m'ait vu. Je suis reparti comme je suis arrivé sans provoquer la fuite, le bruit du mkII ayant été masqué par le vent qui soufflait relativement fort ce matin.

François Dion

Citation de: Alliez Bernard le 11 Novembre 2007, 19:30:20
Citation de: JLJ le 11 Novembre 2007, 19:17:51
Si  :wink: mais je ne savais pas comment appeler mon fil... Quand on parle de chaudron c'est effectivement le "nid" où la laie fait ses petits, ici on a à faire à des bêtes rousses qui sont encore avec leur mère. Le lieu de reposée est alors une simple dépression creusée dans la terre comme ici ou très souvent sous des troncs couchés par la tempête de 1999 et masqués par les fougères. A voir cette scène on a vraiment l'impression d'un nid.

N'appelle t'on pas ça une " bauge " ... chez "nous" c'est ce qu'on dit ( il me semble du moins  :? )...

François.

ymerarb

Très jolie rencontre!
Avec en prime un beau petit père    :mrgreen:
Bien vu   ))))

Rémy

L'Ardennais

Belle famille à la bauge!
Pour le ragot le biotope est vraiment trop "ravagé", troncs bouffés et sol piétiné, dommage car l'animal est l'attitude sont bons.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

le naturaliste

Ah le Bernard qui joue l'hermitte...On cherche les résineux en fond de bois qui collent et mémorisent
la bête noire...
Toujours un plaisir de voir ces bêtes-là...
Pour info, la bauge, c'est la salle de bain du Sus crofa et plus précisément sa thalasso....C'est d'ailleurs un indice particulièrement intéressant car il permet de se faire une idée des dimensions lorsque la boue est ben frrraîche...
Mais notre hermitte connaît tout ça, vu ce qu'il ramène....

Bravo

le nat

Olivier_S

Salut Bernard,
Une préférence pour la 1
Bravo
Olivier Simon

toma

Tiens par chez moi on dit que la bauge est le lieu ou il se repose, et l'endroit ou il patauge dans la boue, on appelle ca la souille...

Belles images!!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Coralie S.

Belles images et belle observation.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

QUENTIN

bravo pour ces images , un ambiance bien sympathique
la 2ème me plait bien

Alliez Bernard

Citation de: toma le 12 Novembre 2007, 11:24:57
Tiens par chez moi on dit que la bauge est le lieu ou il se repose, et l'endroit ou il patauge dans la boue, on appelle ca la souille...

Belles images!!

C'est bien la définition, mais tout ça c'est de la sémantique cynégétique. ))))

Merci de votre passage.

kevin

On voit que ses sangliers connaissent le coin....il y a toujours un gars caché qui nous prend en photos... :mrgreen:.
Pourquoi prendre la fuite alors?

Des attitudes sympa, en attendant les prochaines de rut peut-être.
kevin

Lili

super intéressant, je n'ai jamais vu de sanglier dans leur chaudron ! Très chouette rencontre :)
Emilie