Digiscopie solaire

Démarré par Fresnay, 11 Novembre 2007, 15:44:16

« précédent - suivant »

Fresnay

Le Soleil est très représenté dans la catégorie "Paysages, eaux, et terre" mais je ne suis pas sur qu'il le soit beaucoup de cette manière. Alors pour innover, je soumets à vos avis ces deux digiscopies du Soleil (Canon A95 adpté sur un télescope) réalisées quelques instants avant qu'il ne disparaisse à l'horizon, alors qu'il jouait à cache-cache dans les nuages, ce qui m'a permis de le prendre sans le crâmer. Sur les deux photos, on voit tout autour le cercle noir du télescope et je ne pouvais faire autrement si je voulais avoir le Soleil en entier. Je trouve même que cela donne une ambiance particulière à ces photos, qui ne me déplaît pas.

1.

2.

A bientôt,

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

handmax68

Je trouve effectivement que ce sont 2 bien belles images et que tu as eu raison de faire cet essai et de nous le présenter.

Marc

alainh

Impressionnantes images
bravo à toi
alain

Pascalou

Bonne idée !!! On ne peut pas être plus près.Bravo.Pascalou

lolotte

C'est vraiment très beau.
Continue sur cette lancée...

laurence

-Eric-

C'est beau surtout la 1, on dirait une éruption solaire avec ces nuages!
Dommage quand même pour le vignettage.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Der Wanderer

Sympa. :o
Le cercle noir du téléscope ne me dérange pas trop: ça rajoute même un peu de mystère.

Alex.

oseydoux

Hum... Fait chaud sur ce fil.  :mrgreen:

J'aime bien le fait que l'image soit fermée par le cercle mais c'est plus intéressant sur la première car le cercle n'apparait pas nettement comme sur la seconde (il serait peut-être judicieux de l'adoucir sur Photoshop).

Olivier

chris_309

Fabien Gréban

Quelle ambiance ........... disons infernal  :mrgreen:

Un essai concluant à poursuivre  :grin:

Fabien

*Mila*

On dirais que notre astre est en train de se faire avalé par un trou noir.
Vignetage? Quel vignetage?

A continuer, mais gare à tes yeux.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila