vols de grues et réflexion sur la lumiére

Démarré par Loïc ROGER, 11 Novembre 2007, 14:28:04

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Après les grues dans la neige et les reflets de grues, je me lance dans les vols de grues. D'abord 3 photos de grues, on ne peut plus classique, la réflexion viendra ensuite.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

La réflexion (Eh oui même aux retraités, il leur arrive de réfléchir et je vous interdit de sourire) : Nous arrivons à la nuit aux affûts et lorsque le soleil se léve, on entre en action. Ce jour-là, la lumière va durer 17 minutes et il faut en profiter.

Photo 4 à  7 heures 21

Photo 5 à 7 heures 23

Photo 6 à 7 heures 38

Plus-tard c'était trop tard.

Conclusion : Il faut saisir toutes les situations qui se présentent, quitte à tout éffacer après si ce n'est pas bon. Si vous ne faîtes pas cela, vous aurez la même réflexion que mon complice d'affût lorsqu'il a vu les photos :"Merde j'aurais dû les faire". J'en conclue que chaque instant de lumière est un instant unique qui ne se reproduit pas. Profitons-en surtout que maintenant c'est facile avec le numérique.

Amitiés photographiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

alain fournier

J'aime beaucoup 4 et 5 !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

murdok

Quel lumière ! j'aime bien les 3 premières mais une net préférence pour les 3 dernières pour la lumière exceptionnel, bonne continuation et bonne près retraite  )))) amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

christophe

salut loic

la 5 est superbe avec cette lumiere  rare en champagne ardennes :mrgreen: ( j ai toujours eu un sale temps en allant la bas , on verra comment sera montier 2007 mais j ai des doutes ...)

sur ta photo 3  , on voit pas mal de trace sur ton capteur  , un petit nettoyage s impose

Roland RIPOLL

Les 3 dernières forcèment avec ces couleurs incroyables !
"être simple pour être vrai"

ESTOS

Bonsoir loic,

De belles ambiances, beau travail..... ))))

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

jpfr

Bonjour Loïc,
Ahhhh ces aubes magiques du Der...j'ai hâte de les retrouver dans quelques jours ...si cette rontudju de météo veut bien s'arranger un peu jururur jururur jururur
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

= Sébastien Delehaye =

un gros plus pour les 4 et 5, Jean-Pierre je croise les doigts avec toi ;)

Seb.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo