Hibou moyen-duc [Nouvelle MAJ photos]

Démarré par maxime_88, 10 Novembre 2007, 19:51:00

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Très occupé en ce moment, j'ai très peu de temps pour poster sur le forum mais depuis que je suis rentré de la baie de l'aiguillon, il y a une semaine, je reviens sur ce forum toujours superbe.
Voilà, je vous poste quelques photos d'hiboux moyen-duc que j'ai rencontrés par hasard dans un pin près de l'aiguillon !! superbe moment et très belle observation pour moi. Bon, les photos ne sont pas magnifiques mais je garde en tout cas un super instant !! le problème c'est que ces hiboux (il y en avait 4 : dortoir) étaient au sommet du pin et que ce pin avait beaucoup de branches donc un peu génant...c'est que ça ce cammoufle bien ces hiboux !!
Bon voici les photos et merci d'avance pour vos commentaires.

1-

2-

3-

4-

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Hufsa

Hello Maxime,

Superbe observation, la 4ème pour sont cadrage sort du lots. J'espère qu'à l'avenir le temps te sera plus à disposition.
Grand bravo, merci pour le partage.

amitiés

Julien

cauet_francis

bravo pour cette belle obs

mais je ne peux m'empecher de dire put... de branche  :mrgreen:

amicalement francis

GUERIN

belle rencontre! effectivement la 4 est la meilleur ..dommage qu'il y ait autant de branchage devant...tu n'es pas passé loin de la mention "très bien"

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

= Sébastien Delehaye =

bien vue :) il fallait le voir

Coralie S.

Jolie prise :) dommages pour ces branches, mais tu ne pouvais pas faire autrement.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jjacquesb

Superbe observatibn... Il fallait un sacré coup d'oeil !  ))))

salomonfila

Citation de: GUERIN le 10 Novembre 2007, 21:11:10
belle rencontre! effectivement la 4 est la meilleur ..dommage qu'il y ait autant de branchage devant...tu n'es pas passé loin de la mention "très bien"

Bravo

Philippe
Tout pareil  :grin:

Rémi Rufer

Tout a été dit, de belles photos mais des branches pénibles !, elles sont jamais là où il faut...

Cyrilb

salut maxime,
Bien sympa ces photos, mais les branches fait ch... La 4eme est vraiement bien malgré la branche en plein milieu.
Si tu me le permet, je peux completer ce post avec une ou deux de mes digi.
Encore bravo   ))))

A bientot.
Cyril
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

maxime_88

Merci à tous pour vos commentaires !! les branches sont là c'est vrai mais je pouvais pas faire grand chose.
Sinon Cyril, tu peut volontier mettre tes digis, sachant quelles sont très bien si mes souvenirs sont bons !!  :)
Je tiens à préciser que j'étais avec Cyril durant cette semaine à l'Aiguillon et que l'on a partagé ensemble nos passions à la fois pour l'ornitho et la photo : c'était super !!  :grin:

Amicalement,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Cyrilb

Comme promis, je vous fait part de quelques digi réalisées sur les mêmes hiboux. La premiére est uniquement redimensionnée. La seconde est la même photo mais corrigée au niveau de la luminosité et du contraste (afin de supprimer le voile blanc). Merci pour vos commentaires.

Cordialement,
Cyril.
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

maxime_88

Salut Cyril,

J'ai une préférence pour la 1 car la 2 parait trop foncée et peut-être moins naturelle ??!!
En tout cas la 1 est vraiment bien  ))))

Amitiés,
Maxime

maxime_88

Bonjour à tous,

Voici une autre photo sur ce hibou !!

5-

Amitiés,
Maxime

ROMU

la version corrigé est sympa
belles observations
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

maxime_88

Bonjour à tous,

Voici une autre photo du hibou : dur dur de faire la mise au point !!

6- Version Photoshop

7- Version originale

P.S. :
Citation de: ROMU le 20 Novembre 2007, 19:50:57
la version corrigé est sympa
belles observations

Elle n'est pas corrigée : c'est juste un réglage que j'ai fais sur mon boitier avant de prendre le cliché !!

Amitiés,
Maxime