Besoin de conseils: quel matos???

Démarré par julien-68, 09 Novembre 2007, 19:53:06

« précédent - suivant »

julien-68

Salut tout le monde.
J'aurais besoins de vos conseils: un pote souhaite investir dans une focale fixe ou un zoom seulement je vois pas trop quoi lui conseillé?? er4
Matos: neuf ou occaze
Budget: max 800 euros
Focale: idéal jusqu'à 300 mm
Usage: polyvalent
Monture Nikon
Il lorgnait du coté du 300f4 nikon d'occaze, mais n'y a-t-il pas des zooms Sigma plus intéressants??
Merci d'avance  :mrgreen:

gauthier

Salut Julien,

au niveau de la qualité, rien de tel qu'une focale fixe. Dans son budget, il y a le sigma 135-400 que beaucoup de gens utilisent, ou le 80-400 d'occasion.

Ta question est posée toutes les semaines sur le forum, en relisant les 2 dernières pages de posts tu devrais trouver ton bonheur.

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

= Sébastien Delehaye =

ouai si il na pas besoin de + de 300 mm alors le 300/4 nikon est excellent, et sans doute la meilleur de toute les optiques dans ces tarifs.

rascal

+1 le meilleur choix dans ce prix sans problème....
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

julien-68

Ok merci pour ces éléments de réponse c'est bien ce que je pensais mais étant de l'autre côté de la force  :mrgreen: je ne connais pas toute la gamme de nikon...qui fabrique du matos paraît-il?? :mrgreen: :arrow:

Matys

Le 300 f4 AFS est en effet un très bon objectif, il ne sera pas déçu c'est certain  :grin:
Il est vrai qu'un zoom peut sembler plus polyvalent dans cetaines situations mais une fois habitué à la focale fixe, c'est un régal et un "soucis" en moins (zoom? dézoom? gros plan? plan large? etc...).
Enfin ce n'est que mon avis...

Bonne photo :grin:

Matys