1ers filés

Démarré par toune, 08 Novembre 2007, 11:25:35

« précédent - suivant »

toune

Bon, j'ose ouvrir un fil. (je sais qu'elles ne sont pas exceptionnelles, on fait ce qu'on peut  :mrgreen:)
Vos avis sont les bienvenus, merci d'avance.

1-Photo non recadrée, si vous avez une idée ?

2- Recadrée

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

François B

J'aime bien la première pour le reflet mais la compo de la seconde me semble plus équilibrée.
L'accentuation est peut-être un peu poussée.

--Vincent

Coucou,

je ne pense pas que tu ais utilisé un filtre polarisant sur la première. Avec celui-ci, tu aurais gommé les reflets sur les feuilles et leur couleur se serait révélée. Je préfère sans conteste la compo de la première qui est très bonne ;)

lebon-zimages

La premiere cadré en portrait large pour bénéficié du reflet, avec en plus un pola pour perdre en vitesse et sa serait tip top  :mrgreen:

toune

Merci  :mrgreen: pour vos réponses.
Non pas de filtre car j'ai utilisé un bridge.
François, oui l'accentuation est trop poussée, sans me donner d'excuses, j'ai un logiciel po...ri sur ce micro.  :?
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

sebla

La 1 me plait beaucoup mais elle a une dominante bleue qui la refroidit beaucoup. Un petit coup de post traitement est c'est réglé.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

nenel

Bonjour, je trouve la 1 très sympa, c'est vrai que le post-traitement pourrai l'améliorer, j'ai éssayé aussi ce type de photo et c'est très difficile d'avoir un rendu naturel, et sans filtre en plus!
Ps: le niveau de l'eau n'est pas droit.  Amicalement   Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

P h o n a l y s

Salut,

ah quelques images :grin:
la première est pas mal, le cadrage équilibré et harmonieux, le filé pas mal réussi. Le recadrage n'apporte rien, et au contraire déséquilibre l'image.
Bientôt, avec du bon matos (du canon par exemple  :mrgreen:) , ça sera plus facile !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

toune

Merci à vous 3, ces conseils vont m'aider à progresser.
Moi j'aime bien cette dominante bleue.
Lionel j'ai également eu l'impression que ce n'était pas droit mais je pense que c'est l'endroit qui est comme ça.
David, Avec du meilleur matos ça serait mieux c'est sûr (pourquoi pas pentax  :wink:).
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

= Sébastien Delehaye =

idem pour moi c'est la première