sigma DG?

Démarré par sumpateia, 05 Novembre 2007, 13:51:33

« précédent - suivant »

sumpateia

bonjour,

j'aurai aimé savoir s'il y a une différence notable entre les objo macro sigma DG et non DG!

merci

smeys

le DG a été l'excuse pour sigma de revoir, à la hausse tous ses tarifs, en échange dans traitement anti reflets de la lentilles arrière. Traitement censé dimininuer les risque de flare due au reflexion de la lumière sur les capteur (qui ont un pouvoir reflechissant nettement supérieur au film). Le petit logo DG indiquant que l'objectif est adapté pour un usage numérique (les anciens non DG l'était quasi tt autant !)

pierrefrancois

De plus le DG est pout tout type de capteurs (24*36, aps-c) alors que les DC ne sont que pour les aps-c.

sumpateia

donc un sigma macro 105 non DG à 320 euros c'est un bon plan? ou vaut il mieux que j'attende de trouver un DG d'occaz?

ChrisLeCouet

Citation de: smeys le 05 Novembre 2007, 14:01:36
le DG a été l'excuse pour sigma de revoir, à la hausse tous ses tarifs, en échange dans traitement anti reflets de la lentilles arrière. Traitement censé dimininuer les risque de flare due au reflexion de la lumière sur les capteur (qui ont un pouvoir reflechissant nettement supérieur au film). Le petit logo DG indiquant que l'objectif est adapté pour un usage numérique (les anciens non DG l'était quasi tt autant !)

Un peu facile comme réflexion, non ? Je pense que Sigma n'est déjà pas cher non ?
Que dire de Canon ou Nikon qui sont incapables de sortir un trans-standard 2.8 à moins de 1500.-/1600.- CHF ?...

Comme indiqué, le DG = Digital, donc traitement SML Coating à l'arrière pour diminuer le flare et l'effet ghost ainsi que dans une moindre mesure les aberations chromatiques...

Ce qu'il faut savoir c'est que ce traitement est vraiment efficace sur les objectifs grand-angulaires, pour ce qui est des télés ainsi que macro, c'est plutôt relatif et du moins entre un 105mm DG et un 105mm non DG, pas de différence notable... Donc au tarif que tu as trouvé le 105 non DG, tu peux sérieusement y aller sans autre...

sumpateia

merci pour les explications.

je le reçoit en fin de semaine...vivement le week end!