Vautours de la Jonte

Démarré par francois95, 05 Novembre 2007, 12:59:43

« précédent - suivant »

francois95

Pas très satisfait car les oiseaux étaient très éloignés mais j'en ai "sauvé" quelques unes... Ais-je bien fait de ne pas les mettre à la pouibelle?

Nikon Z9

francois95

89 passages et pas un avis... Je constate donc que tout cela est bon pour la poubelle!
Nikon Z9

Alliez Bernard

Si un avis !  :grin: les 3 premières je n'accroche pas, mais la dernière qui semble nette, garde la en attendant d'avoir d'autres photos de ce magnifique oiseau. C'est sans doute moins évident dans les gorges de la jonte de photographier en comparaison avec Rémuzat à moins de connaître parfaitement la région.

purpurea

Je suis d'accord, les trois premières = poubelle.
La dernière souffre de la compression, mais semble nette. Crop important ?
Très bel endroit la Jonte. uy8

Amicalement,
Seb

Bertrand L.

Bonsoir.

En effet ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour la photo.
S'il fallait n'en garder qu'une : la dernière sans hésiter. Mais si elles ont une valeur sentimentale, garde-les toutes  :wink:

Bertrand

vincentdec

Pour connaître les gorges de la Jonte on peut si l'on est patient faire de belles photos de vautours fauves et moines bien sur..mais l'important n'est-ce pas de les voir évoluer en toutes liberté...la photo est un moyen de "rapporter" un témoignage, voire de découvrir des choses particulièrement difficiles à percevoir même en observation sur le terrain (exemple la différence de couleurs d'yeux entre deux aigles..;j'e n'ai pu le voir que sur les photos), donc si la photo est un excellent outil, le terrain et toute la joie d'être à l'air pur devrait faire que tu ne sois pas trop déçu de ton résultat !! qui au demeurant s'avère effectivement correcte sur la dernière.

amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

GYPAETE MYOPE

La derniere bien sur,comme tout le monde.Je trouve que la correction,obligatoirement forte dans ce genre de prise de vue,donne un aspect peu naturel au ciel,sur la 1 et la 3.