objos K100D

Démarré par rankin, 04 Novembre 2007, 01:30:37

« précédent - suivant »

rankin

Bonjour tout le monde (et oui je suis tres matinal mais pour la photo je me suis levé, lumiere et brise du matin j'adore)

Je me permet de poster pour vous demander quels objectifs je dois acquerir pour un pentax K100D fraichement acquis (nouveau dans la photo) pour de la macro d'une part (c'est ce que je prefere) mais aussi des photos animaliere (bonne distance exemple: un canard sur un lac pour l'avoir tres tres bien)

Pouvez vous me donner des objectifs pour les 2situations ou alors un seul objectif capable de gerer tres bien les 2 (attention photo macro pas prox). Merci par avance

Pardonnez moi si la question à deja ete posé sur ce forum mais j'ai lu beaucoup de choses et je suis perdu vraiment.
Merci de votre comprehension et bonne journée

TOPOLINO

Sinon le compromis entre les 2 , c'est le Sigma 70-300 Macro. En plus il est presque cadeau autour de 200 euros. C'est pas de l'optique de tueur mais ca rempli bien son rôle pour se faire la main . (En plus je vends le mien....!)

rankin

ok merci beaucoup pour vos réponses si rapide.

Effectivement je commance en macro mais je n'ai pas peur des tremblements je viens de faire l'acquisition d'un trepied en titane tres bon je pense (150 euros) et je suis aucourant des astuces comme ce que utilise les snipers le fameux sac de sable qui d'une simple precion permet dajuster la visee de quelques milimetres.

Cependant je suis interesse par la derniere proposition qui me permettrai d'allier les 2 loisirs est ce vraiment un bon choix? jai un budget de 350euros max alors je ne sais pas peut etre il existe mieux que le sigma 70-300 macro pour presque le double du prix non?

je posterai par la suite 2-3 photos macro avec mon 18-55 "grand angle" pas fameux donc, mais pour avoir des critiques sur le cadrage la lumiere...les petites choses qui font toutes la difference quoi.

rankin

petite question svp

c'est mieux ca
SIGMA 70/300 mm APO DG MACRO
- Ouverture F4-5.6
- Monture : Pentax   Prix TTC : 238.05 €

ou ca
AF 28mm F1,8 DG Asphérique EX
- Ouverture F/1.8
- Monture PENTAX   Prix TTC : 297.83 €?

ou alors dernier choix:
Pentax 50/200mm DA 4-5.6 Noir
- Ouverture : 4 - 5.6
- Focale : 50/200 mm (135mm : 76,5-306mm)   Prix TTC : 202.15 €
merci d'avance

rankin

le tamron et pas le sigma pourquoi?
parceque sur ce forum j'ai lu a plusieurs reprises que le sigma a un meilleur piqué et plein de choses en mieux non?ce n'est pas vrai?

rankin

tres bien je te remercie de cette explication et vais adhérer a ton idée.

C'est tres gentil de ta part.

Au passage si une personne aurait des références de "cours photos" à me doner que ce soit livres ou sites internet... histoire de me faire la mains. Je tiens à preciser que je fais des recherches sur google je vous rassure mais je prefere demander à des pros de la photo qui ont peut etre leurs petites adresses sympa :grin:

merci beaucoup en tous cas de votre aide.

diaph34

Bonsoir,

sur ce lien, quelques ouvrages de ma bibliothèque:

http://www.diaphnature.com/biblio2.htm

Bonne visite

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO