Que pensez-vous du SIGMA 180mm F3,5 DG APO Macro EX ?

Démarré par JYSc, 31 Octobre 2007, 18:58:51

« précédent - suivant »

JYSc

Salut à tous,
ben tout est dans le titre.... j'ai déjà un 90mm f2,8 macro mais j'aimerais un objectif qui laisse plus de distance entre moi et le sujet ... donc j'aimerais savoir si cet objectif vaut le coup au niveau AF, piqué, .... tout en fait  :mrgreen:

Donc, à tous ceux qui ont ou ont eu cet objectif .... merci d'avance pour vos info.

J'oubliais ... ce serait pour des papillons, des libellules .... enfin les insectes "farouches" en fait  uy8

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

rascal

si tu as les moyens pas de problème, il arrache... Y'a le 150 aussi (pour canikon) et un 180 tamron très bon aussi...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

XavC

Très très bon le sigma 180, tout comme le 150 pour lequel j'ai finalement opté (après en avoir essayé pas mal...)

AoD

Que pensez-vous du SIGMA 180mm F3,5 DG APO Macro EX ?
Je ne le connais pas personnellement, mais il parait qu'il est trés gentil...  :arrow:
J'ai souvent lu que c'était une trés bonne optique pour la macro

Christian Rey

Excellente optique ! Il fait des merveilles sur mon 5D.
En revanche, sa focale ne le rend pas très utilisable à main levée.

rascal

Argh !  pas vu que équipement Sony donc on oubli le 150...
Par contre l'AF en macro pour de la libellule avec un A100  :shock: si c'était avec un A700 peut être mais à mon avis MaP manuelle...
J'ai la même envie mais je suis équipé avec un 50 macro donc "pire" que le 90. Pour les libellelules j'ai prévu bague allonges sur 300mm. Verdict au printemps prochain...
rascal

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

rascal

Citation de: Christian Rey le 31 Octobre 2007, 19:46:54
Excellente optique ! Il fait des merveilles sur mon 5D.
En revanche, sa focale ne le rend pas très utilisable à main levée.

faut pas le dire trop fort mais en Sony il devient stabilisé donc un peu plus utilisable à main levé que sans stab... à tempérer avec le coeff 1.5....
rascal

Christian Rey

Ne pas perdre de vue non plus que la stabilisation ne se fait que dans le plan de l'image. En macro, dès que le grossissement est important, on a vite fait à main levée de décaler le plan de netteté le long de l'axe optique.

Par ailleurs, la stabilisation étant au niveau du capteur, l'image dans le viseur continue de bouger, ce qui ne facilite pas une MAP manuelle précise.
La stabilisation apporte un plus à main levée, mais si les conditions de prise de vue permettent l'utilisation d'un pied, c'est mieux.

JYSc

Merci pour tous ces commentaires ... ça commence à se préciser dans ma petite tête... En fait, je pensais l'utiliser avec mon monopode pour le libellules; pour le moment j'ai fait quelques essai avec mon 135-400 mais la mise au point minimale n'est pas top et avec mon 90 mm je dois venir trop près.... d'où mon interêt pour le 180.
Si vous avez d'autres optiques à me conseiller pour monture Sony, n'hésitez pas !!!

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Christian Rey

Tu as également la solution des bagues allonges pour racourcir la distance de MAP et augmenter le rapport de grossissement.
A voir ce que ça peut donner sur le 135-400...

rascal

C'est à voir, les bagues allonges neuves c'est près de 250 euros quand même. J'ai attendu d'en trouver d'occas dans les 100 euros. J'ai pas testé sur le terrain : rien à shooter au 300/4 + bagues chez moi en ce moment
rascal

Christian Rey

Le kit kenko de 3 bagues doit pouvoir se trouver neuf dans les 130 - 150 euros.