Chamois de Belledonne

Démarré par ecceuomo, 02 Novembre 2007, 15:18:22

« précédent - suivant »

ecceuomo

Bonjour à tous,

J'ai découvert il a y peu ce forum et je suis émerveillé par la variété et la qualité des photos qui sont présentées :grin:

Entre autres choses, je m'intéresse à la la photo de montagne et à sa faune. Equipé d'un vieux bridge minolta, je privilégie l'approche et la qualité des photos n'est pas toujours au top... Voici donc quelques clichés les moins ratés des quelques séries que j'ai pris.

C'est peut être hors sujet dans cette partie du forum mais je louche en ce moment sur les reflex et en particulier sur un Nikon D80+70-300 VR F4-5,6. Est ce adapté pour la chasse photo? Je suis là pour en savoir plus...

Merci pour vos retours.

strobin

je suis aussi passé d'un bridge au reflex (D200) et j'utilise un 70-300mm. Il est parfait jusqu'à 200 mm F.8, plus haut il est moins bon . Autre désavantage il n'accepte pas les doubleurs de focale.Ceçi dit il me convient très bien et je joins deux photos fait avec cet objectif.
Amicalement,
Michel

ecceuomo

Citation de: strobin le 02 Novembre 2007, 15:39:23
je suis aussi passé d'un bridge au reflex (D200) et j'utilise un 70-300mm. Il est parfait jusqu'à 200 mm F.8, plus haut il est moins bon . Autre désavantage il n'accepte pas les doubleurs de focale.Ceçi dit il me convient très bien et je joins deux photos fait avec cet objectif.
Amicalement,
Michel
Merci pour le point de vue. Tant pis pour le doubleur de focale, d'autant qu'avec le D80 le 70-300 équivaut à une plage de focale de 105-450 mm. Ca devrait suffir.
Tiens pour changer un gros mâle bouquetin avec ses habits d'hiver pris à la fin de l'automne.
Et une curiosité - par par sa qualité photographique c'est assez médiocre - un chamois pris dans un sous bois, éclairé par les rayons du soleil. La légende du chamois d'or?

AoD

De bien jolies photos dans l'ensemble malgré tout!

ecceuomo

Citation de: ji-em le 02 Novembre 2007, 20:00:12
Pour l'animalier ... un 70-300 mm, sans converteur, même sur un réflexe avec un coéficient de 1.5 ... c'est très petit.

J'ai longtemps eu un 70-400 mm Nikon avec un aufofocus très, très lent ... qui m'a coûté la peau de fesses ... et qui m'a toujours paru trop petit.
Le 300 mm 3.8 et les converteurs 1.4 et 1.7 ... là, ça commence à mieux aller. Plus tard, le 500 c'est ajouté et là, je suis à l'aise. Je ne dédaignerais pas un 600mm pour autant.

Merci JM pour ton opinion.
Mais des 500 ou 600, outre le prix, c'est assez encombrant, et lourd... D'autant que mon mode de "chasse", c'est à l'approche pas à l'affût...
Débutant, le mieux c'est que je découvre la photo reflex "petitement". Il me semble, en surfant sur le site, qu'on peut faire de belles choses avec des petits objectifs...

En voilà d'autres (pardon pour la qualité des photos):

marc cornillon

Salut Ecceuomo !

perso j'ai fait de très belles photos de chamois au 28-200 avec un Nikon D70...l'approche étant très important...faisant des mouflons aussi, animal autrement plus difficile à approcher que le chamois....avec un 200 c'est pas top...

Maintenant je me ballade avec un VR 80-400 et un D70 ou D200...et j'en suis assez satisfait...il est vrai qu'un 500 ou 600, surtout pour les oiseaux...

Quant à vos clichés, j'adorre le petit chevreau qui doit avoir seulement 1 semaine, voire moins...félicitations !

amitiés marco