chevêchette

Démarré par lta, 30 Octobre 2007, 16:57:30

« précédent - suivant »

lta

Bonjour
C'est la première fois que je me connecte (en tant que membre) sur ce site et je souhaitais vous faire partager ces photos de chevêchette, une espèce qui me fascine.
EOS 450D ; Canon 300 f/4 L IS USM ; Canon 70-200 f/4 L USM ; Tamron 17-50 f/2,8 ; Canon 60 f/2,8 macro

alain fournier

La première, carrément superbe ))))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lta

Ces photos datent du week-end dernier, c'est l'époque du chant d'automne. On peut avoir la chance de l'entendre en plein jour.
EOS 450D ; Canon 300 f/4 L IS USM ; Canon 70-200 f/4 L USM ; Tamron 17-50 f/2,8 ; Canon 60 f/2,8 macro

alain fournier

Ah, j'oubliais aussi un truc important : Bienvenue uy8

La 4 n'est pas en reste non plus même si je lui préfère toujours la première !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Pudro

La première est vraiment très sympa.
Peux-tu nous donner quelques infos sur la façon dont tu as procédé ?
Approche, repasse, peut-être suis-tu l'espèce en particulier ?
En tout cas, de chouettes images !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

trebor48

1+ pour la une.

Robert

lta

Depuis l'année dernière, je "suis" (c'est un bien grand mot - c'est en amateur) deux chanteurs bien cantonnés dans un endroit précis. La technique consiste à m'y rendre de nuit et les repérer au chant. En général, quand c'est la bonne période, elles chantent jusqu'au lever du jour. J'essaie de les localiser visuellement dès que la lumière le permet puis attend que la lumière soit bonne pour la photo. Je n'utilise pas de matériel de repasse mais je siffle de temps en temps pour garder le contact avec l'oiseau qui me répond. Parfois, comme le week-end dernier, elle chante en plein jour sur les cimes des arbres. Les passereaux qui la détectent et la houspillent sont aussi de bons indicateurs. Quoi qu'il en soit, pas de repasse avec matériel et imitation du chant à minima. Voici d'autres images prises cet automne et l'automne dernier.
Les images sont faites soit avec un bridge panasonic fz10 au 420 mm soit en digiscopie leica televid 77 + canon A95 (pour la plupart).
Merci pour vos remarques. Ma première a aussi ma préférence.

meles

Bonjour,

Bienvenue ...

Et quel beau début avec une préférence pour la 1 et la 3 mais la série est plusque superbe ... félicitations

christophe

merleblanc

Très belle série, qui a dû demander pas mal de temps pour arriver à ce résultat.

Bravo

velvio69

Alors franchement, joli travail.
Tes photos sont très réussis.
Bienvenu sur le forum.  :grin:

babass

euhhh tu t'est trompé de section, les animaux en captivité c'est pas la...  :mrgreen: :mrgreen:

non sans blague de bien belle image, ma préférence à la 1 aussi.

A+ et bienvenue

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

lebon-zimages

Hey hey  uy8 bienvenue!!!  uy8

Trés belle serie et pour une premiere ça le fais! J'en suis  :oops:

christophe

la premiere de chaque serie est superbe .... voila un oiseau que j espere observer un jour....

Dominique.D

Bienvenue sur BENELUX. On peut dire que tu commences en force. Quel regard. Je ne vais pas être original, c'est la 1 que je préfère, même si les autres ne sont pas en reste.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Clement

Très belle série d'un oiseaux que je rêve de voir...

PierreS

Bonjour et bienvenue.
Il aurait été dommage de ne pas nous faire profiter de ces belles images;
Superbe et rare.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

lta

Je reconnais quand même que toutes ces images sont retravaillées ; un poil recadrées et corrigées en chromie et contraste.
Celle-ci a été prise l'année dernière.

ITALIASKY

Whaooo quelle entrée en matière  :shock: superbe ta série, p'tite préférence pour la 1 et 3  ))))

chartier céline

Bonjour et bienvenue,
Oufti ca decoiffe !!! Magnifiques photos d'un petite chouette bien sympathique
Aussi une pref pour la 1
Céline

Jerome.S

Tout d'abord bienvenu sur ce site.
Très sympa cette série sur cette petite chouette.
Ma préférence va pour la première et la dernière.

Jérôme

cauet_francis

bonjour et bienvenu .

félicitations et bravo pour tes digiscopies (1 de +)

une petite question , tu utilises le 32 ou le zoom 20x60 ?

pour les photos elles me plaisent toutes  :roll:

amicalement francis

Nico55

ah vi, pour tes débuts sur Benelux, tu attaques avec du lourd! BRAVO!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

tof64

Bienvenue sur Benelux!
Citationune espèce qui me fascine.
Je comprends ta fascination!

Christophe

Alliez Bernard

Un travail de suivi qui paye ! Belle entrée en matière et même en fanfare ))) ))) )))

Loïc ROGER

Superbe série, On voit que l'on a affaire à un passionné. Belle entrée sur BENELUX où tu as fait fort pour une première.

SOIS LE BIENVENU parmi nous.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3