Quel téléobjectif pour mon Canon eos 400D...

Démarré par Aredhel, 28 Octobre 2007, 10:07:24

« précédent - suivant »

Aredhel

Bonjour à tous !

Je débute tout juste dans la photo (je suis moins que photographe amateur donc  :mrgreen:) et j'utilise le canon eos 400D de mes parents, objectif SIGMA 25-300mm (non stabilisé...). Pour Noël, mes parents m'ont proposé l'idée de nous faire un cadeau commun: un téléobjectif pour nous trois. Hors voilà, nous ne savons lequel choisir.... Avez-vous des conseils, sachant qu'il sera uilisé principalement pour de la photo animalière (animaux en captivité essentiellement...)?

Je vous remercie par avance !!!

Bon Dimanche.

ymerarb

Pour des réponses pertinentes il faut préciser le budget que vous comptez mettre
Sinon je serai bien tenté de te dire un 400f2.8 ou un 600f4, le tout avec un TC x2 tant qu'à faire     :mrgreen:     
C'est blanc, c'est ultra lourd et c'est le top pour faire de l'animalier...      mais c'est aussi ultra cher!

Rémy

Yannick45

Aredhel

Pour la marque, plutôt un Canon ou un Sigma à la limite...
Pour le budget, c'est assez difficile... Comme on n'y connait pas tellement grand chose encore, on en se rend pas compte du rapport qualité/prix... Mais je dirais autour de 1500 à 2000€ grand max... C'est déjà pas mal non..?

Merci de vos réponses.. ^^

Yannick45

CANON ! Très bon choix.  :mrgreen:

Plus serieusement, si tu compte faire essentiellement de l'animal en captivité que tu peux approcher sans trop de difficulté, je prendrais le 2,8/200 L qui est un très bon télé, et que tu peux trouver sur certains sites à 750 euros neuf. Sur ton EOS 400 ça te ferais un 2,8/320 avec le coefficient multiplicateur 1,6. Il n'a pas de stabilisation, mais c'est pas essentiel, avant on s'en passait. Voilà

Yannick

Aredhel