Quel téléobjectif pour mon Canon eos 400D...

Démarré par Aredhel, 28 Octobre 2007, 10:07:24

« précédent - suivant »

Aredhel

Bonjour à tous !

Je débute tout juste dans la photo (je suis moins que photographe amateur donc  :mrgreen:) et j'utilise le canon eos 400D de mes parents, objectif SIGMA 25-300mm (non stabilisé...). Pour Noël, mes parents m'ont proposé l'idée de nous faire un cadeau commun: un téléobjectif pour nous trois. Hors voilà, nous ne savons lequel choisir.... Avez-vous des conseils, sachant qu'il sera uilisé principalement pour de la photo animalière (animaux en captivité essentiellement...)?

Je vous remercie par avance !!!

Bon Dimanche.

ymerarb

Pour des réponses pertinentes il faut préciser le budget que vous comptez mettre
Sinon je serai bien tenté de te dire un 400f2.8 ou un 600f4, le tout avec un TC x2 tant qu'à faire     :mrgreen:     
C'est blanc, c'est ultra lourd et c'est le top pour faire de l'animalier...      mais c'est aussi ultra cher!

Rémy

Yannick45

Aredhel

Pour la marque, plutôt un Canon ou un Sigma à la limite...
Pour le budget, c'est assez difficile... Comme on n'y connait pas tellement grand chose encore, on en se rend pas compte du rapport qualité/prix... Mais je dirais autour de 1500 à 2000€ grand max... C'est déjà pas mal non..?

Merci de vos réponses.. ^^

Yannick45

CANON ! Très bon choix.  :mrgreen:

Plus serieusement, si tu compte faire essentiellement de l'animal en captivité que tu peux approcher sans trop de difficulté, je prendrais le 2,8/200 L qui est un très bon télé, et que tu peux trouver sur certains sites à 750 euros neuf. Sur ton EOS 400 ça te ferais un 2,8/320 avec le coefficient multiplicateur 1,6. Il n'a pas de stabilisation, mais c'est pas essentiel, avant on s'en passait. Voilà

Yannick

Aredhel

Question bête: mon objectif 25-300 mm a un meilleur zoom que le 2,8/200 L non? J'y connais absolument rien, c'est du chinois tout ça pour moi..  Mais 300 c'est sup à 200 alors je me posais la question... Je m'excuse pour mes questions idiotes, mais je ne demande qu'à apprendre ^^

Encore merci!

skf670

Sans hésitation un Canon Ef 300/4 L IS avec un TCx1.4 Canon version II...  :grin:

albatar

Salut Audrey,

1500/2000 euros...hum il y a de quoi se faire plaisir  uy8

Tout d'abord, il vaut mieux un très bon 200mm qu'un mauvais 300mm  :wink:

Le canon 200/2.8L est excellent alors que ton zoom n'a pas une bonne réputation. D'ailleurs c'est pas un 28-300 et pas un 25-300 :?:

Mais je pense tout de même qu'un 200mm est trop court même avec un multiplicateur de focale (tcx1.4), surtout au parc des félins et dans d'autres parcs similaires  :wink:

Comme skf670, je te conseille de t'orienter vers le canon 300/4 IS + multiplicateur x1.4 si tu veux travailler à main lévée.

Ou bien le canon 400/5.6 L si ça ne t'embête pas de travailler sur trépieds ou monopode.

Mais...j'imagine que tu veux un zoom et pas une focale fixe :?:

Aredhel

Et bien, je ne suis pas sure que le zoom soit utile, puisqu'à ce compte là il suffit de garder le sigma... Surtout que le plus souvent je ne joue pas des masses avec mon zoom, je reste sur 300mm...

Merci pour ta réponse Max !!  uy8

Yannick45

Comme la plupart des utilisateurs du 70/200, ils restent plus souvent à 200.

Yannick

babass

dans ton budget, je te conseille le 400 F5.6, ou encore le 100-400 IS. le 400 F5.6 n'est pas stabilisé et n'est pas un zoom le 100-400 lui y est stabilisé et c'est un zoom, donc plus de flexibilité au cas ou. pour ce qui est de la qualité du 100-400 je connais pas trop, mais d'après ce que j'ai vue et lu il parrait très bien. en ce qui concerne le 400 F5.6 c'est tout bon par contre comme il n'est pas IS il faut un trepied, à main levé c'est pas impossible, mais je n'y suis jamais arrivé pour ma part.

voici un petit lien pour le resultat avec un 400 F5.6 + 400D
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,28743.0.html

sinon comme di plus haut il y a aussi le 300 F4 IS, qui lui est très bon niveau piqué (meilleur que le 100-400 à mon avis) mais il ce n'est qu'un 300, le tout est de savoir si niveau focale c'est sufisant pour toi (tu a la même focale qu'avec ton zoom sigma) sinon reste les TC qui affectent la qualité mais reste tout de même très bon avec le 300 F4 IS.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Lyrr

Citation de: skf670 le 28 Octobre 2007, 13:53:20
Sans hésitation un Canon Ef 300/4 L IS avec un TCx1.4 Canon version II...  :grin:

Du même avis

Phil59

Citation de: Lyrr le 29 Octobre 2007, 13:17:27
Citation de: skf670 le 28 Octobre 2007, 13:53:20

Du même avis

J'ai cet objectif et le multi 1.4 sur mon 400D soit équivalent 672mm
Excellent et c'est dans ton budget!
Aucune hésitation!