d70 + sigma 105...bon choix et bon prix???

Démarré par sumpateia, 27 Octobre 2007, 20:50:30

« précédent - suivant »

sumpateia

bonsoir,

j'ai l'occasion d'acheter un nikon d70 révisé à 350 euros et un sigma macro 105mm à 350 euros également et ce dans une boutique à coté de chez moi et pas sur internet (c'est un avantage pour du matos d'occaz je pense)
sachant que ce sera mon premier reflex numérique mais que je suis un acharné quand je me lance dans un truc, le boitier d70 ne risque t'il pas de me limiter trop rapidement?
que pensez vous du prix?

merci

[neuin1]

Salut,

très bon choix pour l'objectif macro (un poil cher en occasion mais comme tu l'as dit, tu as face à toi un interlocuteur physique et cela se paye  :))

Concernant le D70, celui-ci est très bien pour débuter mais il a, à mon avis, un gros défaut pour ce que tu veux en faire : il ne possède pas de testeur de profondeur de champ ; et ça en macro, une fois que tu y a goûté, tu ne peux plus t'en passer.

Mon conseil, touve plutôt un D70s (lui possède ce petit bouton) il ne t'en coûtera pas beaucoup plus cher.

A+
Arnaud

olivierrychner

Hem...

Ex-propriétaire de D70, je me dois de contredire Arnaud. Le D70 possède un testeur de profondeur de champ. Sous le majeur droit, à la monture de l'ojectif.

Sinon, je ne pense pas que tu sentes tout de suite un réelle limitation avec un tel boîtier! Seuls "vrais" problèmes: l'écran est très petit et ne présente qu'un histogramme de luminance, et pas en canaux RVB séparés, et la "gamme de sensibilité" (j'oublie le terme technique) est assez limitée... sur un sujet très contrasté, tu auras ou les ombres enterrées, ou les hautes lumières percées plus vite qu'avec un appareil plus récent. Enfin, les hautes sensibilités sont à éviter (au-delà de 400 ISO) dans la mesure du possible.

Mais entre de bonnes mains, il donne encore pleine satisfaction!

Amicalement,
Olivier

[neuin1]

Citation de: olivierrychner le 29 Octobre 2007, 12:43:18
Hem...

Ex-propriétaire de D70, je me dois de contredire Arnaud. Le D70 possède un testeur de profondeur de champ. Sous le majeur droit, à la monture de l'ojectif.

...
:oops: :oops:

je crois bien que j'ai confondu avec le D50 !!

Donc oui, le D70 possède bien ce testeur de profondeur de champ  :grin:
Arnaud