Chenille de Machaon

Démarré par lostile, 28 Octobre 2007, 16:45:31

« précédent - suivant »

lostile

Bonjour, ça fait pas mal de temps que je me suis inscrit et donc voilà mon premier post.

Je voudrais avoir des avis sur cette photo.

beruberu

Salut,

Je la trouve trop sombre, on ne voit pas la chenille. As tu shooté en jpg ou en raw??

Si c'est en raw, tu peux assez facilement éclaircir le sujet principal....

Malheureusement si c'est du JPG (ce qu'il ne faut jamais faire..) il ne te reste pas trop de solution.

Bon courage à toi.....

Charly39

Superbe photo ! le cadrage est bon, la lumière très belle...

Un peu sombre peut-être mais après cela donne plus un contre jour et cette belle lumière je pense..."juste" dommage pour cette tache sombre derrière la chenille elle se détache moins, mais ce n'est pas très gênant ))))

Charly

Crazy Squirrel

Citation de: Charly39 le 28 Octobre 2007, 16:58:14
Superbe photo ! le cadrage est bon, la lumière très belle...

Un peu sombre peut-être mais après cela donne plus un contre jour et cette belle lumière je pense..."juste" dommage pour cette tache sombre derrière la chenille elle se détache moins, mais ce n'est pas très gênant ))))

Charly
J'allais le dire! :wink:

Bienvenue lostile (à qui? er4)
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Bienvenue Lostile.

T'inquiètes tu peux peut-être essayé de la ratrapper sous toshop avec tons foncés/tons clairs mais ton cadrage est très sympa.

Le raw, oui c'est mieux mais je ne m'y suis mise que depuis 3 mois (j'en suis heureuse) mais j'ai fait quand même des photos pas trop mauvaises en jpeg :wink:

lostile

Merci à vous quatre. :grin:

Je shoote en raw. J'ai voulu avoir un contre jour et donc garder le sujet sous exposé. :wink: .
Par contre la tache sombre derrière n'était pas voulu, je l'ai vu seulement qu'au traitement er4

Sniam

Très sympa :grin: Seule minuscule remarque : un cadrage peut-être un poil trop conventionnel...

Et bienvenue sur Benelux  :wink:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

heja

Compo,oui,quoi que, c'est conventionnel.........,mais pas mal.......
Et comme tu dit c'est sombre......

Belle fond,et belle lumière...

Et bienvenu,(newbie aussi)sûr benelux,très sympa,mais exigent ..... (tant mieux):mrgreen:

:wink:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

C'est joli et le fond est top mais j'aurais quand-même aimé voir un peu plus de lumière sur cette magnifique chenille.
Surtout que l'effet de contre-jour n'est pas total.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jpxantia

Belle image, c'est vrai.
La tâche sombre dans l'axe de la chenille gêne un peu.
Comme elliot, un peu plus de lumière sur la chenille.

Mais bon, on est très dur, c'est une très bonne photo.
Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

lostile

Merci à vous quatre.  :o

En gros, j'aurais dû un peu déboucher au flash.
Tant pis ça sera pour l'an prochain.

jp60

J'aime beaucoup cette photo, la lumière est très belle, pour moi ne change rien.

Jean-Pierre

jpxantia

oui mais avec un éclair très faible, ou plus simplement avec un réflecteur comme tu es en contre-jour le réflecteur te permet de renvoyer un peu de lumière et de déboucher la zone. C'est aussi moins violent que le flash.

Maintenant si tu as le fichier en RAW tu peux essayer d'apporter de la lumière d'appoint dans les noirs.

Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

*Lise95*

Citation de: Elliot le 28 Octobre 2007, 20:28:39
C'est joli et le fond est top mais j'aurais quand-même aimé voir un peu plus de lumière sur cette magnifique chenille.
Surtout que l'effet de contre-jour n'est pas total.
Amitiés

Tout est dit, belle image tout de même.

Bienvenue et bonne continuation.
Amicalement
Lisette

lostile

Merci Lise. :)

Citation de: jpxantia le 28 Octobre 2007, 21:23:21
oui mais avec un éclair très faible, ou plus simplement avec un réflecteur comme tu es en contre-jour le réflecteur te permet de renvoyer un peu de lumière et de déboucher la zone. C'est aussi moins violent que le flash.

Maintenant si tu as le fichier en RAW tu peux essayer d'apporter de la lumière d'appoint dans les noirs.

Cdlt
JP

Oui c'est vrai le réflecteur j'y avais pas pensé :)

Le logiciel de traitement raw que j'ai me permet pas de modifier tel ou tel zone de l'image.

ger@rd

Joli fond et cadrage ok ! Comme déjà dit pour l'appoint de lumière (flash ou réflecteur).

Bienvenu sur le forum !

Gérard

papangue

bienvenue a toi

peut-etre un peu sombre mais je la trouve néanmoins vraiment très très belle

bravo

lostile

Guilz

Effectivement peut être un peu sombre mais néanmoins magnifique...très belle lumière et composition.

Guillaume

steph54

moi, j'aime bien l'atmosphere de cette photo... telle qu'elle est

lostile

gddavid

Citation de: steph54 le 29 Octobre 2007, 11:14:59
moi, j'aime bien l'atmosphere de cette photo... telle qu'elle est

Tout pareil pour moi.

Un coup de coeur pour ce cliché.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

lostile

Coralie S.

J'aime bien l'ambiance de cette photo, mais c'est vrai que j'aurais préféré avec 1 peu plus de lumière sur la chenille. Mais jolie photo tout de même  :).

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Numéric21

Bonsoir ,
Beaucoup de choses ont été dites avant moi , j'aurai aimé également que la chenille soit un tout petit peu plus éclairé , mais je félicite l'auteur pour le soin apporté à la composition qui met bien en valeur cette superbe chenille que j'aimerai bien rencontrer.