besoins de conseils AF SVP

Démarré par merous08, 28 Octobre 2007, 10:49:29

« précédent - suivant »

merous08

Bonjour,
je viens de fabriquer mon premier affût flottant, je vais l'essayer en fin de semaine prochaine dans les Ardennes.

cela va être ma première sortie en AF, et je me pose quelques petites questions:

-je serais équipé d'un Waders, est ce que vous utilisez un siège ? un siège flottant ou bien posez vous les genoux sur le fond ? (j'ai un eu peur d'avoir mal aux articulations si je reste acroupis).

-certains d'entre vous utilisent t'ils une combinaison de plongée, est -ce pratique?

je vous remercie par avance pour vos expérience,

tous les conseils sont les bienvenus,
Cordialement,
Jean-marc

jeannot56

Salut,
Pour ma part, à genous sur le fond quand il n'y a pas d'eau, sinon debout.
J'utilise des waders néoprène mais je crois savoir que certain parmi nous utilise une combi de plongé.
Amuse toi bien !

Jeannot

LaBlonde

Pour moi ca varie selon le site mais en hiver c'est waders tout le temps sinon en été dans le lac combi de plongé mais dans mes étangs je mets toujours les waders car les sangsues couleuvres et autre petits compagnons aquatiques ne m'inspirent pas vraiment.

pour la positions cela varie en fonction de la profondeur mais le plus souvent je suis debout.

ca matin c'était waders, colant extrawarm et pantalon de ski avec des chaussettes de ski et surchausson polaire, j'ai passé 3 heures dans l'eau sans problème (6°) mais en haut j'ai eu trop chaud lorsque le soleil a commencé a poindre.

en fin de scéance j'avait tout de même un peu frais aux jambes mais bon ca passe quand on bouge un peu dans l'eau

Voila

poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

albatar

merous08

merci pour vos réponses,

Agnès, je suis allé sur ton site ,  "géant " ,j'ai adoré le grèbe avec ces petits Photo 55/102,
j'ai pas encore le temps de tout voir , mais je vais y retourner.

et les aigrtettes de Jeannot ! superbes

merci à vous deux

cordialement
Jean-marc

GYPAETE MYOPE

2 problèmes en AF à mon avis:
Trop d'eau,et tu n'a pas pied,facile à comprendre.
Mais aussi très peu d'eau:là tu es littéralement à plat ventre...et tu embarques de l'eau par le haut des waders.Ça c'est vraiment gonflant!

LaBlonde

Citation de: gypaete myope le 29 Octobre 2007, 07:40:33
Mais aussi très peu d'eau:là tu es littéralement à plat ventre...et tu embarques de l'eau par le haut des waders.Ça c'est vraiment gonflant!

d'ou l'utilité du viseur d'angle  :mrgreen: mais bon moi j'en ai pas besoin car j'ai pas ce problème mais plutot l'inverse  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Ibex (Road)

le viseur d'angle c'est bien quand il n'y a que peu d'eau, je me souviens d'un week end en Camargue ou c'était vraiment physique de ramper avec l'AF dans 20 cm d'eau, dans ce cas là la combine est un plus, sauf quand tu la quittes et que les moustiques arrivent... :grin:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Pudro

De toute façon, c'est un truc de frapadingue l'affût flottant...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

merous08

merci pour vos passages,

je vais essayer la combi de ski + damart + waders

bon ça promet !

je vous raconte après mes essais de fin de semaine

cordialement,

Jean-marc