Go West US ! retour sur 6 semaines de trip en 2006 [+maj 4 23/11]

Démarré par alpesphoto, 26 Octobre 2007, 11:09:02

« précédent - suivant »

GUERIN

AAAhhhhhh la vache qu'est-ce que c'est beau....! quelle diversité ce pays.... c'est énorme!!

mais qu'est qu'on fait encore à Paris....!

magnifique

Bravo...j'adore

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Madtrap

dundee

Citation de: GUERIN le 29 Octobre 2007, 21:04:17
AAAhhhhhh la vache qu'est-ce que c'est beau....! quelle diversité ce pays.... c'est énorme!!

mais qu'est qu'on fait encore à Paris....!

magnifique

Bravo...j'adore

Phil

bonsoir

eh bien fait comme moi , viens habiter ici :mrgreen:( j habite le colorado)

GUERIN

C'est pas l'envie qui me manque...malheureusement mes filles et ma femme ne seront peut-être pas si enthousiaste que moi... :?

superbe pays tout de même...!!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alpesphoto

merci pour vos nouveaux message !

j'en profite pour continuer la série :) toujours un mélange des différents paysages que j'ai rencontré ....

16. 2 gros symboles des paysages du Colorado : l'Aspen et le Sunflower ... ici près de la rivière de St Vrain toujours près de Boulder ...

17. Canyonland ... un parc absolument incroyable, j'ai pu y passer qu'une grosse demi-journée ... mais pour sûr il est inscrit en gros dans mes priorités du prochain trip West US

18. l'oeil de Moby Dick .... en plein milieu des Great Sand Dunes ...

19. Monument Valley ... sous un autre angle ... et cette fois visible depuis la route principale :)

20. une dernière pour aujourd'hui, retour à Yellowstone ... 2 arbres morts coincés dans les concressions siliceuses de la Great Prismatic Spring

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Clement

En voyant tes photos je me suis rappelé à quel point l'homme été petit à coté de la nature !

Clément

alpesphoto

merci Clément pour ton passage :)

oui ... l'homme est petit :) et tu prêches un convaincu, géologue de formation ;)

mes sites :
ma page photo Facebook

--Vincent

Salut Antoine, j'aime particulièrement la 16 pour ses couleurs et sa compo originale !

Samuel Bitton

Salut Antoine

De magnifiques clichés. Bravo tout particulièrement pour l'originalité de tes photos car ce sont des sujets tellement photographiés mais tu as le tallent de nous les montrer avec un oeil nouveau.
En plus cela me rappelle d'excellents souvenirs car je reviens tout juste de passer un mois dans les mêmes parques.
Je tacherai de partager mes photos des qu'elles seront éditées.

Samuel

dundee

Citation de: Samuel Bitton le 06 Novembre 2007, 17:12:53
Salut Antoine

De magnifiques clichés. Bravo tout particulièrement pour l'originalité de tes photos car ce sont des sujets tellement photographiés mais tu as le tallent de nous les montrer avec un oeil nouveau.
En plus cela me rappelle d'excellents souvenirs car je reviens tout juste de passer un mois dans les mêmes parques.
Je tacherai de partager mes photos des qu'elles seront éditées.

Samuel

ben pourkoi tes pas venu me dire bonjour? :mrgreen:

scorfel

Très belles série, lumière et paysages splendides.

Alex

alpesphoto

merci pour votre passage ! :)

Samuel : c'est le genre de compliment qui me va droit au coeur :) .... tu n'es pas le 1er à me le dire (sur le côté original) ... pourtant je n'ai vraiment cherché plus que ça ... j'y suis allé avec mon oeil de vacancier en me disant tous les jours que je reviendrais bien pour un vrai trip organisé comme tel pour un besoin pro (bouquin par ex). notamment pour Yellowstone ...

peut être que le fait de ne pas connaitre les lieux et de ne pas être formaté par des lieux précis ... comme j'aime bien visiter un coin tout seul, sans 50 touristes autour, ça m'a poussé à y aller à des heures différentes, ou tout simplement aller ailleurs que le point de vue de base ... comme je fais finalement tout le temps dans les Alpes :)

bon je vous prépare la suite, en espérant que ça vous plaise autant !

mes sites :
ma page photo Facebook

alpesphoto

bonjour à tous !

puisque Sam y va de son fil "Go West US" j'en profite pour remonter le mien  :mrgreen:

... 5 nouvelles images, toujours itinérant dans les parcs de l'Est de l'Utah, du Colorado et du Wyoming.

21. Les Great Sand Dunes ... depuis la plus haute des dunes .... le temps est à l'orage et les sommets à 4000m sont accrochés.

22. toujours des Sand Dunes .... un de mes parcs préférés car peu fréquenté et au milieu des très hauts sommets du Colorado ... j'aimerais y aller en hiver sous la neige (le parc est à 2800m d'altitude).

23. Yellowstone ... sa rivière mythique et ses roches "jaunes" ... non non ! le nom n'est pas usurpé ;) le tuf volcanique qui recouvre les coulées de basalte est réellement jaune ...

24. Yellowstone encore .... près de Great Prismatic Spring, je me suis arrêté en catastrophe au bord de la route devant cet alignement de pin assez extraordinaire ... le sol surchauffé a littéralement grillé les arbres sur place jusqu'à blanchir totalement la base des troncs ....

25. une dernière image pour aujourd'hui : Boulder Field ... un champ de rocher immense, situé à 4000m d'altitude sous le Long's Peak (plus haut sommet du Rocky Moutains National Parc). Au milieu, qqes emplacements de tentes ont été aménagés pour les alpinistes qui tentent le sommet le lendemain ... une très belle rando et un sommet impressionant, tout plat, grand comme un terrain de foot, et entouré par d'énormes falaises ...

à bientôt pour la suite !

mes sites :
ma page photo Facebook

cali31

Dans la dernière série les 21 et 24 sont .... pffff superbe !!  :shock:

Samuel Bitton

Excellentes ces dernière Antoine!!

21. Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller les voir ces dunes! En tous cas la photo est superbe, une ambiance comme je les aime.

24. Quelle couleurs superbes. J'adore ce contraste entre le bleu/violet et le vert. Très bien exécuté.

Avec quelle pellicule à tu travaillé? J'imagine que c'était pas de la Velvia, étant donné le grain (qui ne me dérange pas je le précise).

En tout cas bravo.

Samuel

Fabien Gréban

ça donne des envies de voyage, moi qui me sens toujours à l'étroit dans nos contrées, là ça respire le monde sauvage, du moins c'est l'impression qui ressort de tes photos.
Bravo.

Fabien

alpesphoto

Citation de: Samuel Bitton le 23 Novembre 2007, 10:28:22

Avec quelle pellicule à tu travaillé? J'imagine que c'était pas de la Velvia, étant donné le grain (qui ne me dérange pas je le précise).

ben si Velvia ... mais le grain doit venir de l'accentuation et je crois qu'il est plus marqué sur les écrans LCD, car de mon côté je vois pas grand chose ...

merci pour ton passage !! j'ai vraiment hâte d'y retourner :)

mes sites :
ma page photo Facebook

GLaG

Sur un sujet et des lieux qui, personnellement, ne m'inspirent/m'attirent pas vraiment, je trouve vraiment tes photos originales, justement moins centrées sur les "grands sites" et plus sur les détails.
La dernière série est un peu en dessosu des premières images, une préférence pour les arbres nus, géométrique.

Concernant le grain, j'en vois aussi beaucoup sur mon CRT au boulot, là, mais il ne me dérange pas.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

niels

Salut Antoine,

Ta série est vraiment splendide! Beaucoup de vues originales, de superbes lumières, etc.
Un + pour les arbres de la double arche, la 21 et la 24.
Et un oeil géologique ne peut s'empêcher de rêver sur la 17 (Canyonlands, superbe lumière sur ce coup-là) et la 23.

Aah, l'ouest des US... Dire que j'ai passé 2 mois à San Diego en 2005 et que je n'ai pu voir que Joshua Tree comme parc national (très beau et super pour la grimpe, par contre :;):)

Niels