Islande - Blanda

Démarré par scorfel, 19 Novembre 2007, 18:31:10

« précédent - suivant »

scorfel

Suite de la série Islandaise.

Photos prise à coté de Blanda, dans le nord de l'île.

Alex

pef

Très beau paysage Bravo!

hawax

cas tu penser de beau pays.
magnifique paysage.
mercie
j' en demande encore
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

nick78

Lumière et cadrage.... superbe!  uy8 uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Sam

Hello,

Pour le positif: Très belles compos, ambiance brillamment mise en valeur, belle maitrise du dégradé gris neutre. Bref j'aime beaucoup, c'est le style de photos qui me plaisent énormément!  )))) ))))

Pour les critiques: (je me sens horriblement pinailleur...  :? ) pour la première, j'aurais bien vu un temps de pose plus long pour faire un effet de filé sur l'eau. Pour la deuxième, mon regard aurait bien voulu voir ce qu'il y avait à droite au bout des rochers. Les gouts de chacun...  8)

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

niels

Globalement je ferais les même critiques que Sam. Mais j'ajouterais encore, comme sur l'autre série, que je trouve la saturation légèrement exagérée.

Niels

steph76

En même temps, une velvia donnerait la même saturation tellement les contrastes dans ce pays sont forts et la luminosité changeante.
Cet effet de saturation ne me gêne guère, c'est ce que j'ai vu là haut.
Très belles photos d'un très beau pays.

sylvain74

Un gros coup de coeur pour la 2, j'adore les lupins  uy8 !!!!!

--Vincent

Citation de: Sam le 19 Novembre 2007, 23:38:45
Hello,

Pour le positif: Très belles compos, ambiance brillamment mise en valeur, belle maitrise du dégradé gris neutre. Bref j'aime beaucoup, c'est le style de photos qui me plaisent énormément!  )))) ))))

Pour les critiques: (je me sens horriblement pinailleur...  :? ) pour la première, j'aurais bien vu un temps de pose plus long pour faire un effet de filé sur l'eau. Pour la deuxième, mon regard aurait bien voulu voir ce qu'il y avait à droite au bout des rochers. Les gouts de chacun...  8)

Sam.

Pas mieux.

-Eric-

La première est vraiment superbe ! Bravo !

Citation de: albertson le 20 Novembre 2007, 10:05:05
BRAVO, Mais tu peux aussi avoir des lumières extrêmement basses, tout varie en vingt minutes. je poste pour l'exemple un scan trés léger et tu la vire après.
Il n'y a que toi qui peux la virer  8)

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Etienne C

Deux très belles images, avec une grosse préférence pour la 2. :grin:

Mais le rendu est assez spécial sur ces deux images, trop de tons foncés/tons clairs peut-être...  :?
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

ROMU

superbes paysages qui ont du te laisser de nombreux souvenirs,
très belles photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

rico7578

Citation de: Etienne C le 20 Novembre 2007, 18:04:56
Mais le rendu est assez spécial sur ces deux images, trop de tons foncés/tons clairs peut-être...  :?

+1, le rendu me choque, trop "artificiel" à mon gout.
compos sympa sinon.

scorfel

Merci pour vos commentaires!

Pour le rendu un peu spécial, en fait non pas de HDR, juste un petit manque de pratique à l'époque avec certain aspects du post traitement, il faudrait que je les retraite maintenant, je pourrais obtenir de meilleurs résultat je pense.

Alex