Fleur bleue

Démarré par Vanille, 26 Octobre 2007, 21:00:10

« précédent - suivant »

Vanille

Photos prises il y a quelques semaines.
Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
Vanille

dentelaire du cap
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Neottia

Pour la première tu n'as peut-être pas pris le meilleur angle de vue pour la valoriser, le coeur est un peu fanné mais le fond est bien mieux géré que sur la 2 à la compo plus fouillis et au cadrage trop serré, tige coupée en haut et feuille à droite.

purpurea

D'accord avec Elisa.
Mais j'aime bien la première quand même pour son côté graphique et sa simplicité.

Amicalement,
Seb

Vanille

Merci de vos réponses.
Un peu fouillis, oui... Je ne crois pas que le coeur était fané, au contraire, mais entièrement d'accord pour la feuille coupée à droite. Cadrage, aïe-aïe. :? Copie à revoir  :wink:
Ce n'est pas aujourd'hui que j'irai m'améliorer, temps gris... L'appareil restera au chaud, c'est décidé  :wink:

Amicalement
Vanille

Vanille

Merci ji-em de ta réponse bien encourageante.
Je suivrai ton conseil pour le cadrage (aujourd'hui pas top pour mettre tout ça en application, il va me falloir être patiente).
C'est fou ce que j'apprends avec vous.

Vanille

Crazy Squirrel

Pas grand'chose à rajouter au sujet des photos, juste une remarque : n'hésite pas à sortir l'appareil quand le temps est gris, en macro, cela peu produire de très bonnes surprises, et les couleurs ressortent souvent plus saturées par lumière diffuse (évidememnt, tu n'auras pas la qualité de lumière d'un beau coucher de soleil - attention au réglage de la bdb si tu n'es pas en raw), les écarts d'expo sont une rigolade à gérer, le risque principal étant d'avoir un éclairage trop plat, et évidemment le flou de bougé because des temps de pose trèèèèèèès loooooongs...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Passion Nature

Cette fleur est un Plumbago si je ne me trompe pas.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Vanille

Plumbago ou dentelaire du cap, oui.
Merci de votre passage à tous deux, j'ai pris note pour les sorties macro par temps gris. Mais y'a gris et gris, non ?  :wink: