le quel est le meilleure

Démarré par Michel d'Oultremont, 20 Octobre 2007, 20:40:32

« précédent - suivant »

Willyvolcano

Bonjour mimido! Tu te poses bien des questions et c'est normal pour un débutant, tout le monde est passé par là!

Pour moi, une bonne solution serait d'aller vers le marché de l'occasion. Avec 950 euros, tu as:

-en boitier, un canon eos 20d. C'est un super appareil, bien construit (crois-moi, je sais ce que je dit, je couvre des éruptions volcaniques avec :mrgreen:) et la qualité est très bonne. Comparable (supérieure?) à des bons scans de diapos pro velvia à 100 iso. A 400iso, ça reste impecable.

-en optique: le 135-400 de Sigma. Il fait quasiment l'unanimité pour son rapport qualité/prix et encore plus d'occasion. Sur le 20d, il cadre "comme" un 216-640, ce qui est confortable. Et la qualité des images du 20d te permet de recadrer un peu si besoin. Je ne fait pas d'animalier, mais je sais bien que les petits oiseaux sont...petits!

-un monopode: à ne pas négliger, dans un souçi de qualité.

Voila...

Drakho

Si tu en as la possibilité, essayes de prendre en main ces appareils, de voir lequel te convient le mieux d'un point de vue ergonomie mécanique (je ne parle donc pas de l'ergonomie du logiciel mais bien de la prise en main)

Les reflex sont des boitiers offrant une bonne qualité d'image pour peu, comme l'ont dit les autres, qu'on ait une bonne optique dessus; mais, mine de rien, la prise en main est quelque chose d'important.

Il est plus facile de prendre une bonne photo avec un boitier qu'on tient bien, avec lequel on est à l'aise qu'avec un boitier qui n'offre pas de confort une fois en main. (c'est ce qui m'a fait choisir Nikon, c'est ce qui a fait qu'un de mes potes à choisi Canon)

rascal

Allez un petit truc en plus mimido : le nombre de pixel n'est pas gage de qualité de l'image et parfois même c'est le contraire ! Plus tu mets de pixel plus il te faudra un objectif de qualité et donc cher pour exploiter le capteur. Il y a des objectif qui donne de bons résultats avec un 6 Mpix et qui seront pas terrible avec un 10 Mpix. Je suis ça de près car en Sony, je vaispasser de 6 à 12Mpix et certain des mes objectifs seront presuqe inutilisable d'où achat d'objos en plus du boîtier... Pas simple hein ?   fhfh
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Lyrr

Je te conseille fortement un 20D d'occasion.

6M de pixel (D70) c'est effectivement suffisant mais ce que l'on ne te dit pas c'est que le recadrage est indispensable sur de nombreuses photos.
Sur un D70, si tu recadre, tu as vite fait de passer de 6M à 5 voir 4M et là, ça fait juste pour des agrandissements papier.

De plus , le 20D est très bien construit.
J'ai ai eu 1 sur lequel j'ai fait plus de 50 000 déclenchements (ensuite je l'ai vendu).

NikD200

Le mec se pose beaucoup trop de questions... Il y a trois gamme sur le marché, les amateurs, les experts et le pros... aussi bien en boitier qu'en objectif. Avec la monnaie que tu disposes tu en auras que pour ce que tu disposes. Tu n'achèteras jamais une F430 avec les sous pour une deuche d'occaz. A privilégié avant tout l'objectif... qu'ils soient jaune ou rouge, Nikon ou Canon... A ton niveau tu ne feras pas la différence entre ces deux marques...(pas la peine de demander si les photos sont de bonne qualité sur un Nikon et si les boitiers sont costauds, la on frise le ridicule ! Y a pas de différence entre les deux grande marque pour ton niveau) Prends un objectif de grande ouverture et constante, on appel ça un deux huit (F2,8) ou un F4...un 70/200 en affutant est largement suffisant et s'il t'en manque un peu tu pourras toujours lui mettre un doubleur.  Une préférence pour les zooms des marques qui sont plus adaptés aux appareils des dites marques. Ensuite s'il te reste assez d'argent pour un 20D et ses 8Mp fonce, sinon rabat toi sur un 6MP qui sera largement suffisant et que tu n'auras pas payer trop cher... Sur les forums des marques tu en trouves des pas cher du tout... (il y a des D70 et D70S entre 250 et 350€ et autant pour le 10D) Et avec ce genre de boitier tu es dans une gamme expert qui laissera plus de place à ta créativité...

Merops Apiaster

82 messages pour çà  er4

Mimido: personnellement, à 15 ans, j'aurai accepté n'importe quel boîtier ...comme à 18 ans n'importe quelle voiture ...

il ne faut pas donner au "sacro-saint matériel" trop d'importance : ce qui compte au début, c'est d'habituer ton oeil à regarder derrière un viseur, c'est tout !

Frédéric