Le Teich, mercredi 24 octobre + maj 25 oct

Démarré par jmsoulier, 24 Octobre 2007, 22:15:33

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
beaucoup d'oiseaux ce mercredi mais loin, très loin pour les limicoles. Heureusement,il y a les martins! Voici quelques photos prises au cours de cette journée.
Amicalement   Jean Michel

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier

7 et 8 mais pas que les martins...

jmsoulier

un chevalier arlequin et un troglodyte mignon

jmsoulier

et un cormoran pour finir.

caty

que du beau monde !...une bien belle série !.... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

midoohan

Bonsoir,
Peut être un petit manque de piqué/netteté sur les premiers martins mais les 5 et 6 sont belles avec de beau comportements sur toutes, le troglo qui joue à la sitelle n'est pas mal non plus, les cormos penchent un peu... belle moisson néanmoins...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ITALIASKY

Belle série avec une préférence pour la 1,5 et 6  ))))

alain33

superbe série bien ensoleillée
bravo pour les attitudes des martins (il y en a beaucoup actuellement); les autres sont bien saisis
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

nick78

Super série!  :grin: :grin:

Avant une grande diversité et tout et tout! Mon seul regret, c'est une lumière un peu dure quand même par moment! Mais sinon, impecc'!  uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

PierreS

Une trés jolie série, il n'a pas de rhumatisme aux cervicales ton Martin  :mrgreen:.
J'aime bien le troglo.
A bientôt pour une sortie en Corrèze.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonjour,
d'accord avec toi pour dire que la lumière est assez dure; je pensais que mes réglages l'auraient quelque peu  atténuée mais ce n'est pas tout à fait probant. Idem pour la netteté qui laisse à désirer surtout pour le mouvement. C'est ma première année de photos d'oiseaux et j'espère arriver à mieux saisir les vols, décollages,atterrissages au cours des mois à venir.
Amicalement     Jean Michel

jmsoulier

Bonjour Pierre,
pas de problème pour une sortie en Corrèze; On arrive samedi.
A+

Thadeus

une belle variété !

la série martin est très reussie !

amicalement

thierry j

Didou

Salut Jean-Michel

La qualité monte... fort belle série, j'adore l'arlequin et la première pour l'originalité du perchoir.

Le martin avec son poisson, c'est à quel observatoire, j'ai pas reconnu ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

toune

Et bien une bonne diversité quand même !
La 1ere est magnifique, un bel environnement, + 5 et 7.
L'arlequin a un beau plumage, très sympa de le voir nager pour 1 fois !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

jmsoulier

Salut Didier,
observatoire n°4 . En ce moment, c'est un vrai festival. On a l'impression qu'il(s) se moque(nt) de notre présence... (Enfin, tout est relatif!!! Faut-il encore qu'il n'y ait pas d'agitation dans l'observatoire et ça, ce n'est pas gagné à tous les coups!!!) )
Simplement, il y a peu de temps dans la journée pour la lumière.
A+   Jean Michel

nad36

Très belle série.
Merci pour le partage.
Cordialement.
Nadine.

lebon-zimages

Trés belle serie! Ah le Teich.... :cry: :cry: :cry: Et ses martin.... :cry: :cry: :cry:
Trés beau comportement sur ces photos et moment bien capturé!  )))

xavier31

Salut

Tres belle serie
Ha ce martin uy8

Toutes mes felicitations et bonne continuation
Au plaisir de ce rencontrer au Parc
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jmsoulier

Bonsoir,
un petit complément gratuit et illustré (photo, pardon) avec quelques aigrettes, martins et peut-être pas le plus beau mais certainement un des plus attachant: le moineau.
Amicalement

jmsoulier

grande aigrette et chevalier arlequin

gauthier

Jolie série!

Un petit coup de coeur pour la 7.
J'aime beaucoup le cormoran sur la 12 mais je l'aurais vu plus dans le coin sup. gauche. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire...
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

jmsoulier