400...20 ou 30D

Démarré par sumpateia, 24 Octobre 2007, 12:38:44

« précédent - suivant »

sumpateia

bonjour,

je souhaite investir dans un boitier d'occaz pour faire de la macro principalement qu'est ce que vous me conseillez entre ces 3 modèles sachant que le budget boitier conditionnera largement le budget objectif!

merci

rascal

tout dépend de ton budget mais un 20D+100 macro et t'es pas loin du top... Ou le 105 sigma très aussi.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

sumpateia

je pensait plutot à un sigma 150 en fait

rascal

bah pareil ! En gros t'achètes le 150 et tu vois ce qui te reste comme roros et tu prend le boitier qui correspond au reste  :) Les 20D et 30D fleurissent d'occas grâce au 40D. A toi de trouver une bonne affaire...
rascal

rascal

héhéhé : le 150 n'existe pas en monture Pentax ni Sony donc d'occaz c'est mort aussi !
rascal

sumpateia

je ne pense pas me mettre au flash additionnel pour le moment.
sachant que ce sera mon premier reflex numerique je pense que j'ai déja une bonne marge de progression avant de me mettre aux flashs...
non?

rascal

@ France : et le 180 tamron Hum ? Tu l'oublies celui là hein ?  :mrgreen:

Vu les image publié sur ce site et sortant d'un 20D nottament des macros je pense que c'est un très bon équipement et il se passera un moment avant d'avoir envie de changer de boitier ( sauf si acheteur compulsif).
rascal

rascal

au temps pour moi, vu qu'il est dispo en Sony je pensais qu'il l'était en Pentax...
rascal

sumpateia

j'ai bien vu le 20d sur le forum mais j'attends une confirmation de cdi fin novembre pour investir malheureusement...sinon il serait déjà chez moi je crois!

rascal

je te dis "merde" donc...
rascal

sumpateia

sumpateia

je m'interoge aussi sur la longevité d'un boitier.
Apparement c'est surtout le déclencheur qui peux poser problème, qu'en est il?

-Eric-

Citation de: sumpateia le 25 Octobre 2007, 13:58:45
je m'interoge aussi sur la longevité d'un boitier.
Apparement c'est surtout le déclencheur qui peux poser problème, qu'en est il?
C'est de la loterie, surtout en occasion !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

sumpateia

sumpateia

et entre un eos 20d et un nikon d70 (un peu moins cher) y a t'il une grosse différence en pratique ?