Ambiances d'automne

Démarré par Fresnay, 23 Octobre 2007, 22:15:14

« précédent - suivant »

Fresnay

La saison de brâme a été assez courte pour moi car étant en 1ère S je n'ai pas pu prendre suffisament de temps pour partir en forêt approcher cerfs et biches. Seules quelques sorties les dimanches matins m'ont permis d'observer des cerfs et entendre de beaux raires. Le temps n'ayant pas été somptueux, les photos sont rares et ce n'est qu'à la fin de la période de brame que j'ai pu faire ces quelques clichés avec mon petit bridge :

1. Daguet

Et un beau 8 cors que j'ai observé à divers endroits la même matinée :

2.

3.

4.

5.

Je suis donc un peu déçu de n'avoir pu faire de vrais photos de brame mais j'ai tout de même pu observer de magnifiques scènes et notamment une fois lorsqu'un très beau 12 cors s'est avancé vers nous (j'étais avec un ami) pour venir bramer à moins d'une dizaine de mètres sans nous repérer. A chaque raire on frissonnait d'émotions en voyant la fumée sortant des nazeaux de cet animal majestueux et s'élever au-dessus des fougères. (J'ai seulement pu réaliser une vidéo de ce cerf lorsqu'il est reparti car il était encore trop tôt pour le photoraphier)

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

fab21

Et bien, tu a été gâté  :shock:

De belles prises dans un cadre somptueux  :wink:

L' année prochaine, tu vas te régaler pour le brame. La réservation est faite ...

Félicitations et  )))

@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lemesp

année 1 repérage, etc. Et toutes le suivantes... clic-clac !