chrysis flamboyante +++ 2 photos+++ une chenille ????

Démarré par Ben Coucou, 21 Octobre 2007, 20:31:07

« précédent - suivant »

Ben Coucou

pour vos avis
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

:shock: :shock:

J'adore cet insecte, ton cadrage me plait bien malgré la masse un peu importante de flou devant mais il me semble qu'il y a comme un voile, un problème dû à la lumière, ou est-ce mes lunettes qui sont sales ?  :lol:

Crazy Squirrel

Magnifique! :shock: :shock: :shock:

Et, au 2nd degré, marrante : le point brillant sur l'oeil peut donner l'illusion qu'elle a un "canelloni" vide en guise de tête!  :mrgreen:

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

jp60

La partie en bas à droite attire trop l'oeil (trop sombre). Sinon j'aime bien le cadrage.

Jean-Pierre

nica

avis mitigé. C'est pris au Blad? sinon, trop de flou en avant-plan pour ma part. Amitiés

heja

Jolie bête,et les couleurs un peu sombre.

Et le flou au premier plan,et pour moi un peu trop.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ger@rd

Citation de: jp60 le 21 Octobre 2007, 21:09:33
La partie en bas à droite attire trop l'oeil (trop sombre). Sinon j'aime bien le cadrage.

Jean-Pierre

Même avis .

Amitiés

Gérard

-Eric-

Je la trouve pas mal du tout car réussir un cadrage avec ce cailloux (je parle du rocher, pas de l'objectif) pas facile  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Lise95*

Citation de: jp60 le 21 Octobre 2007, 21:09:33

Jean-Pierre

Je suis du même avis pour la partie droite.

Ceci dit, c'est une belle photo d'un drôle d'insecte que je ne connais pas.
Amicalement
Lisette

Ben Coucou

Citation de: Elliot le 22 Octobre 2007, 02:29:21
Je la trouve pas mal du tout car réussir un cadrage avec ce cailloux (je parle du rocher, pas de l'objectif) pas facile  :shock:
en fait le support est un mur en torchis  plus qu'érodé par le temps avec des trous et des bosses un peu partout , dans les nombreux trous  on y trouve des araignées des guêpes en tous genres et parmi elles
cette petite guêpes coucou qui pond dans le nid des autres guêpes :mrgreen: :mrgreen: d'ou son nom

merci à Vous de votre passage
7d mark II ET EOS80D

P_Jean

La dernière est excellente , amha !
Bravo.

Amitiés
PJ

Neottia

Citation de: Pj_Tex le 22 Octobre 2007, 17:20:52
La dernière est excellente , amha !
Bravo.

Amitiés
PJ

Je plussoie  :)

Je n'ai plus cet effet de voile certainement dû au fait de ton support très près.
C'est vraiment un insecte extra que cette petite abeille coucou, je n'en ai qu'une pauvre photo qui mériterait la poubelle.

chrystyan

malgré le flou evoqué et autres remarques, les images me plaisent je ne vois qu'un seul hic c'est la lumière du moment qui empeche
de valoriser pleinement les couleurs de cet insecte

Ben Coucou

Sur ce même mur en torchis j'y ai rencontré aussi ce semblant de chenille
si quelqu'un connait sont petit nom  :grin:
7d mark II ET EOS80D

chrystyan

si elle se roule en escargot c'est peut-être la mouche du rosier, mais sans conviction................;

Crazy Squirrel

C'est le résultat des amours coupables d'un lombric (et pas lubrique hein!) et d'un cornichon velu (je crois). Dans le genre croisements bizarres, on m'a parlé récemment du remplacement du barbelé par un croisement lierre (ou toute plante grimpante et/ou rampante)/hérisson...

Cdt
Michel, chercheur
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Citation de: Crazy Squirrel le 23 Octobre 2007, 19:43:51
C'est le résultat des amours coupables d'un lombric (et pas lubrique hein!) et d'un cornichon velu (je crois). Dans le genre croisements bizarres, on m'a parlé récemment du remplacement du barbelé par un croisement lierre (ou toute plante grimpante et/ou rampante)/hérisson...

Cdt
Michel, chercheur

:lol: :lol:

Si on est en manque de photos cet hiver, tu seras toujours là Michel pour nous faire rire  :grin: :grin:
Ceci dit ce croisement est bien joli, dans le même style que la chrysis :shock: