Altiplano du Lac... ;-) + MAJ II - 27/10/07

Démarré par XavierJ, 22 Octobre 2007, 20:33:04

« précédent - suivant »

Etienne C

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Je viens de me faire les 7 pages de ce fil hors du commun, je reste sans voix, seuls mes doigts parviennent encore à taper ces bribes de texte. :mrgreen:
Pour moi c'est clair, on frise la perfection sur beaucoup de ces clichés !

Bravo les gars et un immense merci pour ce moment de pure contemplation...  !!!! a+
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

clm

Citation de: Etienne C le 26 Octobre 2007, 20:21:21
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Je viens de me faire les 7 pages de ce fil hors du commun, je reste sans voix, seuls mes doigts parviennent encore à taper ces bribes de texte. :mrgreen:
Pour moi c'est clair, on frise la perfection sur beaucoup de ces clichés !

Bravo les gars et un immense merci pour ce moment de pure contemplation...  !!!! a+
je plussoie Monsieur Etienne et je te remercie Vincent de m'avoir dit d'attendre. Du coup je sais plus, je me perd dans l'immensité que vous partagez avec nous ))))

MERCI
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

--Vincent

Bon il m'en reste quelques unes mais je vais pas prolonger indéfiniment, vous avez déjà eu bien du courage pour arriver jusqu'à la 7ème page  )))

41 : Toujours le dôme de Chasseforêt and touffes d'herbe jaunes jaunes jaunes !

42 : Une vigogne ! (Ah non c'est Javier)

43 : Une vue très polarisée sur les Grandes Casse & Motte et un des lac comblé de linaigrettes défraichies au premier plan ;)

XavierJ

Et oui, on touche à la fin... pourtant il reste un paquet d'images!

44 : Un petit laquet... entouré des herbes qui se libèrent peu à peu de l'emprise de la glace et révèle leurs couleurs automnales.

45 : Un premier plan de rochers pris dans la glace d'une mare... Pas facile de faire tenir le trépied sur la glace!  :mrgreen:

46 : Et enfin, le voila, le véritable Altiplano savoyard! Le Plan du Lac, merveilleux coin de paradis face à la Grande Casse.

Etienne C

Superbe les gars !
La dernière Javier, on dirait qu'une grosse vague arrive droit sur nous !  :mrgreen:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

P h o n a l y s

ça en en jette aussi pas mal avec le soleil.  8)
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

oseydoux

Quel final !  !!!! !!!! !!!!

L'un des plus beaux fils jamais vu sur Benelux !  !!!! !!!! !!!!

Chapeau les gars, vous êtes dignes des ricains.  :mrgreen:

--Vincent

Merchi beaucoup.  :oops:

Olivier, du calme, ce n'est pas la "guerre" avec les ricains ! (pas encore...  :twisted:)

:mrgreen:

XavierJ

Merci pour vos commentaires!!
Olivier, je vais encadrer le tien  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

emmari

clm

hallucinant les dernières  :shock: Bravo les gars !!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Sequane

Chapeau les gars !!   ))))

J'en ai pris plein les yeux !

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

sebbri

Puréééééééééééé.

J'hallucine, vous êtes définitivement parmis mes photographes paysagistes préférés... en france  :mrgreen:

Sans dec', en regardant vos images j'oscille entre émerveillement, profonde jalousie et énorme agacement  :mrgreen:

Faut dire, que vous vivez dans une région magnifique (ça rassure en disant cela  :mrgreen:).

Plus sérieusement, vos images n'ont rien à envier à celles que je peux voir sur Timecatcher, d'ailleurs vous pourriez presque postuler pour rejoindre le collectif :P

Bravo à vous deux.

sebbri

Une question tout de même :

faut être de bon randonneurs pour accéder aux lieux que vous photographiez ? Un jours je compte bien faire un petit tour dans ce coin.

Willyvolcano

Bon! Faut bien se decider à dire quelque chose un jour, même si les mots manquent! Et bien, je dirais....euh...ben...eeeuuuhhhh...ben non! Pas de mots, il ne faut pas!
BBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRR....

astrodav68

Bon, heu... je sais plus ce que je voulais dire à part que c'est très jolie le coin où vous êtes allez faire une petite promenade  :mrgreen:
vous avez bien fait d'enmener vos compacts  :mrgreen:

plus sérieusement, vous allez en faire des jaloux avec ce fil  :shock:
moi le premier  :grin:

bravo à vous deux, vous faites une sacré bonne équipe.
vivement votre prochaine "petite promenade"  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

QUENTIN

ce fil est somptueux d'un bout à l'autre
bravo à vous 2 !

lebon-zimages

Bravo bravo et bravo les gars  !!!!
Citation de: astrodav68 le 29 Octobre 2007, 10:18:21

plus sérieusement, vous allez en faire des jaloux avec ce fil  :shock:
moi le premier  :grin:

Et moi aussi alors  :mrgreen:

La prochaine fois on peut venir ek vous....... :cry: :cry: :cry: :cry: siouplait!!!!  :mrgreen:

--Vincent

"BBRRRRRRRRRR...."  Willy tu rentres en éruption ?  :mrgreen:

Merci Sebbri, t'es vraiment sympa, gardons les pieds sur Terre, et puis Bénélux, c'est juste un échantillon de photographes, il y en a d'autres qui ne fréquentent pas du tout Internet  :wink:

Le Plan du Lac, c'est : 35minutes de marche sur un terrain large comme une autoroute. Par contre, pour avoir ces conditions, il n'y a pas de mystère : il faut avoir de la chance  :grin:
Non, le coin est ultra-fréquenté en été, donc il faut déjà laisser tomber les périodes de vacances ^^
Je pense que le froid glacial a contribué en grande partie à la réussite de ces photos. Regarde sur le net d'autress photos de Plan du Lac et tu verras que par conditions normales, c'est tout de suite beaucoup plus commun  :)

EDIT : merci au autres, vous avez posté pendant que j'écrivais  :mrgreen:

sebbri

35 minutes de marche ? en partant d'un lieu accessible en voiture ?

En tout cas merci de ta réponses :)

sebbri

C'est encore moi  :mrgreen:

J'ai deux petites questions techniques :

- je constate à chaque fois une balance des blancs au petit oignons, avez vous une technique particulière ? Je reproche souvent au 5D (en fait plutôt à Camera RAW ou DPP) de me donner des résultats pas très bon à ce niveau.
- vous semblez parfaitement maitriser l'utilisation des filtres dégradé. Là encore, avez vous une technique (mesure spot + calcul de l'écart = filtres ) ou comme pour moi la méthode est empirique ?

Merci à vous, pour vos images, mais aussi pour votre dispo :)

lebon-zimages

C'est vrai qu'un peu de technique à ce niveau serait bon à prendre!  :mrgreen:
Merci d'avance!

personne

Citationil n'y a pas de mystère : il faut avoir de la chance

rytyt rytyt rytyt

Ils sont trop modestes ces deux là, alors je vais le faire pour eux  :).

A -15°, faut avoir une sacré motivation pour se lever en premier, pour sortir ensuite, et pour avoir l'envie de mettre le nez devant un appareil photo pendant de longues minutes, au risque de perdre le bout du nez, de perdre un doigt, ou de perdre son appareil avec toute la buée qui se condense sur le boitier, tropicalisé le 5D ?? :grin:

La chance ca se provoque, vous l'avez bien cherché apparemment. Mais il faut quand même une bonne dose de talent pour arriver une telle quantité de photo sympa comme les votres. Et pas une ou deux par accident.

Sincèrement, je suis vraiment impressionné plus par la constance de la qualité de vos photos que par le caractère exceptionnel de l'une ou l'autre. Je me doute que la pratique est la meilleure astuce que vous puissiez donner, mais comme mes camarades, je serais preneur d'un ou deux détails sur votre méthode de prise de vue. La motivation d'y aller, je devrais y arriver...Surtout avec des fils comme ca, ca monte vite...

Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

--Vincent

Merci personne, c'est sympa ton commentaire. Je persiste tout de même à dire que sans ces conditions exceptionnelles, les photos auraient été bien plus communes (mais il est vrai que des conditions comme ça, il faut aller les chercher... perso, j'adore ça alors c'est pas trop une contrainte  :grin:).

Concernant la Balance des Blancs, moi je galère un peu donc je suis bien heureux que vous la trouviez bien dosée. Difficile en effet de retrouver les couleurs vues in vivo surtout quand elles sont éclatantes comme ici ! La BdB est d'ailleurs souvent fausse lors de l'ouverture du RAW. Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faut tatonner pour la retrouver.

Merci encore à vous !

Une petite dernière pour ne pas poster uniquement du texte...

48 : La 41 version pile... Les crêtes de lanserlia à l'Est.

Vincent

XavierJ

Merci à vous pour vos commentaires!

Sebastien, alors, c'était comment l'Ecosse? J'imagine que tu ramènes les cartes mémoires pleines de trésors...
J'ai hate de voir ca!

Allez, je poste mes deux dernières photos également... Le choix fut difficile car les images sont nombreuses. Nous arrivons au terme de notre périple en Vanoise...

49 : Ce lac asseché, une aubaine! Avec la Grande Motte et la Grande Casse.

50 : Du coté de Pierre Brune et de Lanserlia...

Merci à vous d'avoir suivi les 50 images de ce fil! Merci pour vos commentaires si chaleureux! Ca donne envie d'y retourner, même par -15°!

Xavier