Altiplano du Lac... ;-) + MAJ II - 27/10/07

Démarré par XavierJ, 22 Octobre 2007, 20:33:04

« précédent - suivant »

aelena

Vincent,

Tes 2 dernieres sont magnifiques :shock: :shock:
Bravo !!

Adrien

oseydoux

Oupss... Ca continue... une sacrée série mais j'ai un gros faible pour les 15 et 24 !  !!!!

cali31

houla les 2 dernireès !!! C'est beau...........  :shock:

Tu as utilisé un filtre dégradé pour ces 2 ??

Rombi

Superbes photos de montagne, bravo

midoohan

Que de chefs d'oeuvres sur ce fil, ce n'est pas pensable...  :shock: 8)
Bravo à vous deux pour ces superbes clichés, comme Olivier j'adore la 15 et la 24 et je rajoute la 11 mais toute la série est sensationnelle...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

lebon-zimages

Ce fil est une mine d'or!!! :shock: :shock: :shock: Que du bon

Pas de préf pour moi, juste bravo à Xavier et Vincent  ))) ))) ))) )))

Merci du partage ))))

--Vincent

Merci pour vos messages. Les conditions étaient splendides, difficiles de rater une photo, donc le mérite est moindre... (si ce n'est d'être allés se cailler là-haut  :grin:).

Pour la technique, c'est environ 4secondes de pose sur trépied (à bon ?) + télécommande, filtre pola + dégradé gris ND8.
f/10, 100ISO... (désolé je laisse pas les EXIF lors de l'enregistrement, mais ce n'est aucunement par cachoterie).

Xavier va pas tarder pour la suite je pense.

Vincent

Olivier C

Vive Nikon...

CeM

Très jolie série
Vincent, quel intérêt d'avoir un nd8 et une vitesse lente sur tes 2 dernières photos, puisqu'il n'y a pas de mouvement (pas de nuage) ?
En tout cas c'est très beau
Claude

P h o n a l y s

Citation de: CeM le 25 Octobre 2007, 20:03:08
Très jolie série
Vincent, quel intérêt d'avoir un nd8 et une vitesse lente sur tes 2 dernières photos, puisqu'il n'y a pas de mouvement (pas de nuage) ?
En tout cas c'est très beau
Claude

dégradé ND8 !
sinon un ND8 tout court, effectivement :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

XavierJ

Merci à vous pour vos commentaires!

Claude, Vincent parle d'un dégradé gris nd8, permettant d'assombrir un peu le ciel... pour la vitesse lente, c'est le manque de lumière au petit matin, à 100isos et diaph fermé à f10, pour avoir le maximum du piqué.

Vincent a déja pris de l'avance dans les images, je n'arrive pas à suivre!  :mrgreen: C'est un sérial traiteur  :mrgreen: :mrgreen:!
Du coup, un ptit air de déja vu... mais nous nous retrouvons souvent avec le meme cadrage sans s'être concertés!  :grin:

26 : La Grande Casse se prend pour un volcan...

27 : Et aux premiers rayons, le matin...

XavierJ

28 : Quelques minutes plus tard... Le rouge à disparu. Vincent essaie de se cacher derrière son trépied... C'est derrière que ca se passe, Vincent!  :grin:

Sequane

Superbes, ))))
je ne vais pas énumérer toutes celles qui m'ont plu car il faudrait presque toutes les citer.
Merci à vous, de nous faire découvrir ces paysages magnifiques, et je pense que ce n'est pas fini.

Vincent, je suis tres content d'avoir lu que tu avais fait tes clichés avec "mon 400D et son 18/55"...
ça montre bien la marge de progression que j'ai encore.  :mrgreen:

A+
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

GLaG

Cette partie de la série est ma préférée (pour le moment ?), avec en particulier la 24 !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ZieuTleMoNde

Superbe vous deux, encore et encore !
J'adore la 26 et j'ai une petite requête envers la dernière : est-ce que tu aurais la même sans le garnement qui prend la pose ?  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

CeM

Si c'est un dégradé, je comprends.
Va falloir que je m'y mette, aux filtres !
Quand je pratiquais l'alpinisme, les filtres étaient plutôt interdit, ça prenait trop de temps !
Et j'ai pris de mauvaises habitudes photographiques ...
Merci pour ta réponse, Xavier
Claude

L'Ardennais

24, 25 et 27 sont superbes, bravo les gars!
Ces instants éphémères sont sublimés par vos clichés.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Expat-Rupis

Bravo les gars...j'avais déjà du mal à me remettre 20 premières images et voila que la 24 arrive!!  :shock: :mrgreen:
Je trouve ce fil d'autant plus intéressant que vous nous montrer chacun votre regard sur le même paysage, avec la même matière première : la lumière! et effectivement les compos sont parfois très proches mais toujours différentes par l'orientation que vous donner à vos photos, par le traitement notamment ainsi les images produitent on reflètent des personnalité et des ressentis différents...c'est un régal...Bravo encore Xavier et Vincent

Amicalement

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

jluca

Ah, en voilà des choses sympas !
27 et 28 me plaisent vraiment bien !
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

--Vincent

Je suis de retour ^^
J'embraye donc sur la suite :

On a eu un court moment sans lumière (un nuage Italien...), et puis c'est revenu, bien plus jaune mais pas moche non plus  :)

29 : La Grande Casse un peu plus tard.

30 : Toujours sur la Grande Casse avec des herbes givrées sur un marécage gelé.

31 : Hé Xavier ! C'est de l'autre côté que ça se passe ! (Toujours en train de photographier ses touffes...)  :mrgreen:

Madtrap

ai ai ai!! superbe encore et encore, pour moi la 14 la 17 et la 22 exceptionnelles!! )))

Dany

:shock: :shock: :shock:
J'ai beau être un habitué du lieu, votre série m'émerveille, vous le sublimez de la plus belle des manières.
Une petite question technique à Xavier : avec le 5D et le full frame, le porte filtre ne t'interdit pas les focales grand angle ? Il n'apparait pas méchamment dans les angles sous les 24/28 mm ? C'est mon cas avec le cokin.

*Mila*

Mais pourquoi vouloir aller en Bolivie, Islande et autres landes  fhfh
On a tout ce qu'il faut pour faire des chef d'oeuvres photographiques il suffit de suivre ce couple inseparable  :mrgreen:

Bref, je dit n'importe quoi car je ne sais plus parler.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

Citation de: Dany le 25 Octobre 2007, 23:57:44
:shock: :shock: :shock:
J'ai beau être un habitué du lieu, votre série m'émerveille, vous le sublimez de la plus belle des manières.
Une petite question technique à Xavier : avec le 5D et le full frame, le porte filtre ne t'interdit pas les focales grand angle ? Il n'apparait pas méchamment dans les angles sous les 24/28 mm ? C'est mon cas avec le cokin.

J'arrive pas à le joindre sur msn donc je peux te répondre en partie mais il complètera ma réponse (on en a parlé récemment)
En fait il doit acheter un pola slim et il s'est arrangé pour bidouiller le porte-filtre cokin pour rapprocher au maximum le filtre de la lentille frontale de l'objectif. Par contre, sur le bricolage, je ne peux pas t'en dire plus, peut-être qu'il va déposer le brevet  :mrgreen: et puis de toute façon j'ai pas trop compris ce qu'il a fait (c'est un génie mais faut pas le dire  rytyt).

Camera RAW permet de virer assez proprement le vignettage, ça je le sais !

Mila, attend, la Bolivie c'est pas encore mais ça arrive !!

*Mila*

Ca traine je trouve  :mrgreen:

Demain c'est le dernier jour de connexion pour moi.

Bonne nuit

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila