le quel est le meilleure

Démarré par Michel d'Oultremont, 20 Octobre 2007, 20:40:32

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

quelle est le meilleure reflex pour la photo animalière (oiseaux)

nikon 40 d ou canon eos 350 d

n'hésiter pas a donner d'autres idéées et des sites internets et zoom pour ces 2 app ex 400mm :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

NikD200

NikD200

monte en gamme en occaz pour avoir un boitier un peu plus performant... Un D70S ou un 10D ou 20D et là tu commencera à avoir beaucoup mieux que ce que tu cherches... Le tarif d'occaz est sensiblement, le même...:wink:

Michel d'Oultremont

mais ce n est pas grave si le canon eos 10 d n a que 6.1 megpixels ???

= Sébastien Delehaye =

Le 350D est un bon boitier !

Seul les D40 et D40x posent quelques problèmes, il s'agit d'un boitier non motorisé, donc utilisation d'objectifs AF-S obligatoirement, il faut donc prévoir un belle bourse pour les longues focales.

Chez Nikon je dirai D80 d'occasion (ou si c'est trop cher, un D70 d'occasion)

Le tout est de prévoir la focale qui ira devant, 300 mm est un minimum en animalier, et c'est ce qui donnera toute la qualité de ta photo.

Un D40x + 300/4 AF-S sera toujours mieux qu'un D2x + 70-300 lol

Dans un budget serré il vaut mieux faire attention a l'achat d'un boitier (qui n'oblige pas l'achat d'objectif cher, comme le d40) et il est toujours souhaitable de mettre plus d'argent dans l'optique que dans le boitier.

Seb.

Lyrr

A mon avis le 10D est à éviter (trop vieux) mais le 20D, 400D ou le 350D (en moins bien) sont de bons appareils.

NikD200

le D40 n'a que 6M aussi... Le 10D est un boitier semi pro dirons nous et il permet plus de liberté que le 350D. tu peux choisir ton collimateur AF, passé en mode manuel sans souci et avoir un suivit dynamique en AF, jouer avec deux molettes, je ne me souvient plus très bien cela remonte à quelques années mon 10D, mais à l'époque j'avais eu dans les mains le 300D et il n'y avait pas photos. Pour en revenir à la limitation des pixels, il n'y a que si tu passes au dessus des agran 30/45 qu'il y aura un problème, pour les tailles en dessous y a pas de souci...;) Chez Nikon le D70S est un excellent boitier et avec une meilleure réputation que le 10D... 

= Sébastien Delehaye =

Citation de: NikD200 le 20 Octobre 2007, 21:18:58
le D40 n'a que 6M aussi... Le 10D est un boitier semi pro dirons nous et il permet plus de liberté que le 350D. tu peux choisir ton collimateur AF, passé en mode manuel sans souci et avoir un suivit dynamique en AF, jouer avec deux molettes, je ne me souvient plus très bien cela remonte à quelques années mon 10D, mais à l'époque j'avais eu dans les mains le 300D et il n'y avait pas photos. Pour en revenir à la limitation des pixels, il n'y a que si tu passes au dessus des agran 30/45 qu'il y aura un problème, pour les tailles en dessous y a pas de souci...;) Chez Nikon le D70S est un excellent boitier et avec une meilleure réputation que le 10D... 

euhh attention a ce que tu annonce, le 40D c'est un CMOS de 10 millions de pixels

Michel d'Oultremont

et en ce qui concerne le 40d et le 30d ???

quelle sont +- les prix des 300mm ou 400mm

NikD200

Citation de: [Reptile59]Seb le 20 Octobre 2007, 21:21:14
Citation de: NikD200 le 20 Octobre 2007, 21:18:58

euhh attention a ce que tu annonce, le 40D c'est un CMOS de 10 millions de pixels

J'ai vu j'ai rectifié :wink: erreur de frappe

= Sébastien Delehaye =

un 300 AFS nikon c'est env. 800/900 euros sur le marché de l'occasion.

Michel d'Oultremont

300mm de chez minolta argentiques est ce possible de l'adapter grace a une bague d'adaptateur sur un boitier canon ou nikon

rascal

Citation de: mimido le 20 Octobre 2007, 21:23:07

40 D et 30 D : 30 en occas possible, 40D neuf seulement. Très bon appareils pas de souci.

Pour un 300/4 faut compter 800-900 euros en occas
y'a aussi un bon 400/5,6 canon prix ?
ou le 100-400 canon IS USM : 1500 euros
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

NikD200

Citation de: mimido le 20 Octobre 2007, 21:23:07

tu n'es plus dans la même cours !!! un canon 40D ou un canon 30D ne sont plus dans les tarifs que tu annonçais tout à l'heure avec ton choix d'appareil d'occaz... Ces deux boitiers sont des boitiers amateur averti et sont du gabarit du 20D avec bien sur des amélioration notable... Et bien évidemment un gros plus pour le 40D qui vient de sortir des usines et qui lui est un 10MP qui commence à faire du bruit :wink: contre un 8MP pour le 30 et 20D. Pour avoir une idée des tarifs des 300 ou 400 va faire un tour sur le site de chasseur d'images et regarde la cote !!! C'est le meilleur moyen de te faire une idée et de voir combien tu vas devoir investir.

= Sébastien Delehaye =

euhh ... non, çà pourrai etre faisable éventuellement via une bague sur un D200 ou D2x mais tout serai totalement manuel, et en plus la mise au point infini serai perdue.

rascal

Citation de: mimido le 20 Octobre 2007, 21:27:53
300mm de chez minolta argentiques est ce possible de l'adapter grace a une bague d'adaptateur sur un boitier canon ou nikon

Oulà attention ! T'as un 300/4 minolta AF ? Dans ce cas, tu peut le mettre sur un Sony Alpha 700 tu sera pas déçu !
Aucun intérêt a adapter un minolta sur un Canikon amha...

ET ne va PAS voir la cote CI : pas remise à jours depuis le numérique, prix complètement abhérent !
rascal

-Eric-

Je crois que tu confonds un peu tout. Le 350D et le 40D sont très différents en terme de fabrication, de taille et de poids. Tu parles de zoom (focale variable) et de 300 ou 400mm (objo fixe).
Le 350D que je possède est un très bon appareil mais en fin de vie. Le 40D est surement meilleur mais ce n'est pas le même prix.
Les objectifs lumineux zoom ou fixes de la marque sont relativement chers et il faut peut-être te fixer un budget pour tout ça et ensuite recueillir des conseils.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

NikD200

Citation de: rascal le 20 Octobre 2007, 21:30:39
Citation de: mimido le 20 Octobre 2007, 21:27:53

Oulà attention ! T'as un 300/4 minolta AF ? Dans ce cas, tu peut le mettre sur un Sony Alpha 700 tu sera pas déçu !
Aucun intérêt a adapter un minolta sur un Canikon amha...

ET ne va PAS voir la cote CI : pas remise à jours depuis le numérique, prix complètement abhérent !
au pire d'occaz trouves toi un super bon minolta 7D et là que du bonheur avec ton 300

Michel d'Oultremont

c est grave si le point infini serai perdue.

NikD200

Citation de: rascal le 20 Octobre 2007, 21:30:39
ne va PAS voir la cote CI : pas remise à jours depuis le numérique, prix complètement abhérent !

Je savais pas j'ai pas été depuis je ne sais combien de temps...

rascal

le D7D : effectivement c'est un bon boitier (c'est le mien) mais le défaut pour les oiseaux sera son AF un peu lent pour de l'oiseau en vol, d'ou mon conseil pour le A700 (1300 euros) soit moins cher que un boitier + 300 canon ou nikon. En plus 300 stabilisé ! L'AF du A700 est très bon : cf le dernier CI avec seulement un 16-80!

Eh mimido, ton 300 minolta c'est un AF ? Le 300 APO High Speed ou bien ?
rascal

Frigobox

un 40D c'est très bien mais le plus important pour la photo animalière et de loin c'est l'objectif  uy8 uy8 uy8 uy8

et niveau budget faut voir ce qui est possible  8)

= Sébastien Delehaye =

NikD200

C clair que de toute façon sans avoir déterminé de budget et sans savoir quel objo tu as en minolta il est difficile de te donner un avis éclairé... Si ça se trouve il a dans les mains un 300f2,8 AFHigth Speed :wink:

rascal

aaarrrrgh ça m'est même pas venu à l'esprit ! Je sais pas quel 300 linolta existait en non AF...je me méfie...

Prévention : ne pas se faire chier avec une bague d'adaptation Non Af/ AF... Voilà ça c'est dit...

Je vient de voir que tu as un affût : excellent ! Pense à prendre un trépied dans ce cas là...
rascal