Mireille l'abeille

Démarré par :: Ben ::, 18 Octobre 2007, 23:56:41

« précédent - suivant »

:: Ben ::

Bonjour,

Comme mon épouse -Elise-, je débute aussi bien en macro que sur ce forum. Photo prise à la lumière du jour, dans le jardin potager.

Benoît
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

fragarien

il y en a beaucoup qui ne font pas mieux avec un tel sujet, même après plusieurs années de pratique...

-Eric-

Bonjour Ben. Très jolie photo bien composée, sur un sujet qui n'est pas toujours facile et qui bouge tout le temps. Seul "reproche" les ombres sont dures et un petit coup de flash aurait pu les déboucher.
Bonne continuation
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Citation de: Elliot le 19 Octobre 2007, 15:27:23
Bonjour Ben. Très jolie photo bien composée, sur un sujet qui n'est pas toujours facile et qui bouge tout le temps. Seul "reproche" les ombres sont dures et un petit coup de flash aurait pu les déboucher.
Bonne continuation
Pas mieux!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements !  :grin:

Je suis un peu formaté à la Velvia (j'adooooore...) en paysage, et ses contrastes élevés : il va falloir que je travaille la question du flash en macro.

Dans la même série de prises de vue, voici une sorte de mouche qui se prend pour Mireille... Je suis incapable de dire ce que c'est.

Benoît

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

-Eric-

C'est une éristale, diptère syrphide. famille des mouches donc.
Un peu contrastée aussi mais bien nette !
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

L'Ardennais

Citation de: :: Ben :: le 19 Octobre 2007, 23:39:51
Dans la même série de prises de vue, voici une sorte de mouche qui se prend pour Mireille... Je suis incapable de dire ce que c'est.
Benoît
C'est Patouche la mouche!  :mrgreen:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

nica

La 1, classique et bien composée. Pour un début, c'est plus que prometteur. Bonne continuation. Amitiés

Une éristale ! Merci Elliot ! (Patouch la mouche : euh... je l'avais, celle-là...)  :mrgreen:

Merci à tous pour vos posts encourageants. Ca commence à devenir dur de voir des petites bêtes (à part Patouch...)

Benoît
Benoît