Insectes du matin

Démarré par -Eric-, 17 Octobre 2007, 23:26:22

« précédent - suivant »

-Eric-

Petite balade matinale avant que le soleil ne brille trop fort, et quatre rencontres.
1 et 2 :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

3 et 4 :
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Pour moi ce sera la 1 et la 4 :grin: :grin:

La 1 pour la douceur des tons, la composition bien que je regrette un peu le centrage de l'insecte mais si tu ne voulais pas couper la feuille, difficile de faire autrement ou alors peut-être te reculer et te positionner plus de bias ?

La 4 pour l'originalité du papillon (pas de chez nous, celui-là :wink: ) et le cadrage classique mais bien agréable.

La 2 fond, un tout petit peu plus confus et 3 dommage pour l'aile flou au premier plan

Mais c'est bien sûr une jolie série  :grin:

Guilz

Grosse préference pour la 4, magnifique papillon  :shock:, très belle lumière et cadrage impeccable.
J'aime egalement le fond de la 3, très doux.

Guillaume

Coralie S.

La 4 également. Très beau papillon, bien mis en valeur.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

toune

Super ! C'est vraiment très doux à regarder, le papillon  :shock: magnifique, quelle est cette espèce ?  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

PIO

Belle ambiance sur la 4
Un exotique???
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

la 4 et la 1  :shock: :shock:   il ne pleut plus chez toi  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

chrystyan

1 et 4 également, de suite j'ai tiqué sur le papillon quand j'ai lu Martinique.......................... il y a des chanceux alors profites-en bien

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ger@rd

Citation de: Mino le 18 Octobre 2007, 18:29:13
superbe la 4  :shock:
Mino

Ah oui !  la 4 est  :shock: Quelle chance d'être en Martinique !

Amitiés

Gérard

Crazy Squirrel

1-4, puis 3, pas la 2, trop bordélique fouillis.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Céline

J'aime beaucoup l'ambiance de la 3 et la 4 ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

-Eric-

Citation de: Crazy Squirrel le 18 Octobre 2007, 19:12:48
1-4, puis 3, pas la 2, trop bordélique fouillis.

Cdt
Michel
:twisted:
Citation de: ger@rd le 18 Octobre 2007, 18:35:08
Citation de: Mino le 18 Octobre 2007, 18:29:13
superbe la 4  :shock:
Mino

Ah oui !  la 4 est  :shock: Quelle chance d'être en Martinique !

Amitiés

Gérard
Oui. Surtout que ce matin je suis allé plonger au rocher du Diamant et je vous prépare une petite série poissons et autre faune sous-marine  :grin:
Citation de: chrystyan le 18 Octobre 2007, 18:21:09
1 et 4 également, de suite j'ai tiqué sur le papillon quand j'ai lu Martinique.......................... il y a des chanceux alors profites-en bien
J'essaye !
Citation de: toune le 18 Octobre 2007, 09:21:16
Super ! C'est vraiment très doux à regarder, le papillon  :shock: magnifique, quelle est cette espèce ?  :grin:
Je ne connais pas le nom mais je fais des recherches. Il est très courant ici.
Citation de: Neottia le 18 Octobre 2007, 08:31:27
Pour moi ce sera la 1 et la 4 :grin: :grin:

La 1 pour la douceur des tons, la composition bien que je regrette un peu le centrage de l'insecte mais si tu ne voulais pas couper la feuille, difficile de faire autrement ou alors peut-être te reculer et te positionner plus de bias ?

La 4 pour l'originalité du papillon (pas de chez nous, celui-là :wink: ) et le cadrage classique mais bien agréable.

Effectivement c'est pour ne pas couper la feuille que j'ai choisi ce cadrage.
Ce papillon se pose toujours au sol donc il est difficile de cadrer autrement.

Merci à tous pour vos commentaires.
A+

heja

La 4          :shock:

Mais les autres sont belles aussi.. :mrgreen:

La lumières et les fonds.......

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

*Lise95*

La 4 et la 1 sont très belles.
Amicalement
Lisette

-Eric-

T'as encore changé de pseudo  :shock: :mrgreen:
Merci de ton passage
Amitiés

jpxantia

La 1 et la 4 dans cet ordre.

Douceur et charme de ce papillon inconnu ici.

Du bel Elliot  :grin:

Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

*Lise95*

Citation de: Elliot le 19 Octobre 2007, 23:29:02
T'as encore changé de pseudo  :shock: :mrgreen:
Merci de ton passage
Amitiés

voui, voui mais c'est la dernière fois que je le fait, c'est promis  fhfh
Amicalement
Lisette

-Eric-

Merci JP de ton passage. Pour le papillon c'est : Anartia jatrophae    famille nymphalidae.

nica

ce soir, j'ai décidé d'être emm... donc, pour moi, la trois, avec sa compostion pour ma part très équilibrée, ainsi que la position de la syrphe. Le reste me semble un peu trop confus pour ma part, malgré de très beaux tons. Amitiés

jp60

Très jolie série, préférence pour moi aussi pour la 4 mais je trouve la deux aussi très belle.

Jean-Pierre

Passion Nature

La derniere est magnifique. Tu as bien joué avec les contrast de couleur. ca en jette. Bravo
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

-Eric-

Merci à vous trois.
Nica : oui, tu es un emmerdeur  :mrgreen: