1er affût flottant ... nouvelle sensation ! (MAJ reflet)

Démarré par jeannot56, 17 Octobre 2007, 18:50:24

« précédent - suivant »

jeannot56

Bonjour à tous,
Ca y est ... l'affût flotte  :mrgreen: Non, je le savais déjà car je l'avais testé avec les potes ragondins ... mais là je me suis dit :"Jeannot, faut essayer avec les piafs."  :mrgreen:

Bon, je me suis mis d'accord avec un collègue qui m'a laissé libre d'accès sa zone humide et zou ... J'me suis dis que pour être efficace fallait dormir sur place, c'est ce que j'ai fait (dans un p'tit hamac que je recommande fortement !)

Après une nuit tranquille, levé 06:15, j'ai mis l'affût à l'eau 15 minutes plus tard et déjà des canards s'envolaient autour de moi  :?

Bon, j'vous cacherais pas que la faible profondeur de la zone en eau que j'avais choisi n'était pas la meilleure (env. 50 cm) mais bon le pied commencait  :mrgreen:

A la minute où je suis entré dans l'affût je fut pris par une sensation de bien être ... comme celle que j'ai quand je vais au chevreuil mais en plus .... mouillé  :mrgreen: Non, sans rire, c'est le bonheur ! Le bruit des canards qui passent au dessus, des bécassines, des courlis, etc ... Pfouahhhh

Les canards étaient là, le jour se lève, approche impossible, je remue trop d'eau en me déplacant  :sad: Puis voici cette aigrette ... que j'ai suivi pendant quelques minutes !!!

Une grande première pour moi, vivement les autres  uy8

jeannot56

suite

salomonfila

J'espère pouvoir un jour connaitre ces sensations... :mrgreen:
Chouette les photos au ras de l'eau...

Jacques

midoohan

Salut,
L'attitude de l'aigrette sur la deuxième photo est très belle... peut être un poil surex?
Les plans font finir par être embouteillé si ça continue comme ça...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Lili

ah l'AF, ça doit être une expérience vraiment très sympa! Les résultats sont plus que convainquants :)
Emilie

Chris_G

Cela me rappelle quelque chose  :mrgreen:
Bon en voyant tes photos je crois que je vais retenter une dernière fois l'affût flottant (cette année)   8)
La 2 ème est superbe
Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

JYSc

Salut,
encore un qui s'est fait avoir ... ))) )))

Je n'arrête pas de le dire, l'AF c'est géant !!!

Bravo pour les photos, bien cadré, tout ce qu'il faut où il faut ... j'aimerais réussir d'aussi belles aigrettes  !!!!

Vivement la suite...

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Clement

Très belles photos même si un peu surex mais ce qui est dommage c'est que tu as masacré les reflets :?

Ps: Se sera pour la prochaine fois 8)

jeannot56

J'ai tenté les reflets ... mais elles étaient floues ... effectivement, ce sera pour une prochaines fois  :)
Merci pour les commentaires !
Jeannot

Thadeus

la 2 et la 4 sont très belle

une jolie ambiance !

amicalement

thierry j

Coralie S.

Ca donne envie de faire 1 AF, dommage que je ne sois pas douée en bricolage  :?

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

toune

Belles attitudes, j'espère que ton affût t'apportera d'autres bonnes surprises !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

jeannot56

Il y en a une d'exploitable avec un reflet ... je bosse ce week end mais je vous en ferais profiter rapidement.

ITALIASKY

Ah ces angles de PDV au ras de l'eau ! superbe série
petite préférence pour la 4 et la 2 mais toutes sont très belles  ))))

Pascalou

Bravo pour ces premières photos.J'ai bien envie de me lancer également ds l'AF.Je vais faire des photos ds un bois privé ou il y a un trés grd étang et ou il n'y a personne d'autre que moi.. uy8. Mais je suis une tanche en bricolage et je n'aime pas l'eau froide. :?Mais qd je vois des photos faites à l'AF j'ai l'impression que je vais craquer. :) Bonne continuation.Pascalou

jjacquesb

Dommages pour les petites parties cramées... Une lumière visiblement difficile à gérer.

Mais la série reste très agréable !  uy8

-Quentin-

L'étirement matinal de la 2 est tout simplement superbe.

jeannot56

Vous vouliez un reflet ? Le voilà, le seul "potable" sur 3 essais  :mrgreen: Pas facile la bougresse !

Cordialement Jeannot

Merops Apiaster

Bonsoir

Je l'aime bien cette dernière image, ainsi que l'attitude de l'oiseau sur la deuxième.
voila un bon début avec un sujet il est vrai peu farouche (en général) devant l'AF. Attention à ne pas s'enflammer: ce n'est pas le cas avec toutes les espèces  :wink:

Frédéric

Alliez Bernard

Je ne trouve pas tes photos sur-ex surr mon écran, la gestion de la lumière en contre-jour sur ces oiseaux est délicate, tu t'en tires bien. On peut peut-être regreter le reflet coupé sur les premières, quoi qu'en horizontal ce n'est pas sur... La 2 est ma préférée.

Val.

Préférence pour la 2 pour cette très belle attitude, la 4 pour sa netteté et cette lumière ! Et la dernière pour le reflet ! Bravo.

Val.

pierrefrancois

Magnifique cette aigrette.
Bonne idée l'affut flottant, il faudra que j'y pense. Je vais prévenir le Samu parce que moi et le bricolage. :grin:

jeannot56

J'ai oublié de préciser ... aucun recadrage sur les 4 premières, leger sur la dernière pour amener l'oiseau sur la gauche !

ROMU

un bien beau 
attention tout de même de ne pas trop cramer le plumage de l'aigrette
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

merous08

bravo, superbes images.

merci d'avoir répondu à ma question de ce jour sur les affûts

j'espères faire un jour des photos comme ça !

cordialement ,
Jean-marc