Ma première rencontre avec M. Renard

Démarré par Alain.G., 16 Octobre 2007, 12:10:31

« précédent - suivant »

Alain.G.

Bonjour,

Encore sous le coup de l'émotion, car je rentre d'une balade en forêt ou j'allais sens but précis me promener, repèrer, bien camoufler tout de même au cas ou.
Et je dois dire que je n'ai pas regretté. :grin:
C'est une grande forêt de chêne et en cette automne, les glands tombe autour de moi j'avance à petit pas, le pied léger.
Comme à mon habitude j'aime m'arrêter, à genoux dans les feuilles morte fermer les yeux et écouter plutôt que voir ...
Le bruit de la chute de tout ces glands pertube un peu cette écoute.
Cela doit faire un quart d'heure vingt minutes environ que je suis ainsi à l'écoute quand soudain j'entend sur ce tapis de feuille morte telle des "ships" des bruits en approche.
J'ouvre les yeux et la devant moi à une dizaine de mètres en gros, deux renards viennent vers moi.
Ils semblent jouer, se donnent des petit coup de pattes sur le museau,  sur le derrière s'arrêtent, se roulent à terre, la gueule dans la gueule (un peu comme les loups dans ces actes de dominations que j'avais vu faire au zoo) bref ils s'amusent bien et c'est vraiment à en rigoler.
Avant de me décider à prendre quelques clichés, je prèfère profiter du moment c'est tellement beau ...
à peine croyable à vrai dire...
Lors que je me met à déclencher j'en oublie un peu tout, je suis en manuel au 1/50 à 800 iso à 400mm bref, je vous propose quelques photos pour l'ambiance et le partage du moment mais la qualité est pas vraiment là ...
A mon étonnement le bruit du déclenchement ne les a pas perturbés outre mesure, le problème c'est qu'aprés être passés devant moi, ils se sont retrouvés au peu plus loin dans mon dos.
Et là forcément je n'étais plus du tout à bon vent...
Ils se sont séparés dans des directions quasi opposées, sans m'avoir vu sans vraiment courir, mais ils m'avaient bien senti ...

Voilà voilà...
Slts.

Alain.

cauet_francis

bonjour alain

j'aime les belles histoires et celle ci est superbe  )))

la derniere photo est  ))))

amicalement francis

Fabien Gréban

Même si les photos ne sont pas à la hauteur de ce moment, je suis sur que tu t'en souviendras très longtemps. Un pur moment de bonheur.

Fabien

ymerarb

Superbe recontre originale!
au diable la qualité des photos, c'est le souvenir que tu en garderas qui compte!
Bien vu   ))))

Rémy

Alain.G.

Bonsoir,

Merci pour ces commentaires, effectivement les photos ne sont pas à la hauteur du moment et mais j'en garderai un super souvenir  :)...

Slts.
Alain.

Inari

AoD

Un bien joli témoignage que le tien, bien sur les photos ne sont pas parfaites mais l'émotion et les mauvaises conditions aidant, tu es largement excusé.
ceci dit j'aime bien la première et la dernière!