Affut flottant ...au renard + maj renard !!!

Démarré par JYSc, 15 Octobre 2007, 17:47:45

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour à tous !!!

Ce matin, séance d'affut flottant  uy8 uy8 uy8

Levé 05h00 .... dans l'eau à 06h00 et des poussières  :mrgreen:

C'est ma deuxième séance donc j'espère m'être un peu amélioré ... les critiques sont les bien venues  ))) )))

C'est parti :

Quelques Bernaches pour commencer ...

1.

2.

3.

On poursuit avec une mouette

4.

Une photo d'ambiance, ils resteront malheureusement assez loin de moi ...

5.

Un petit Rouge-Gorge pour patienter ...

6.

Et puis arrive l'invité surprise... j'entends du bruit dans les roseaux, je cherche, et puis je vois sortir .... un renard !!!

7.

Il restera 5 secondes avec moi .... un second renard passera par le même endroit 3 minutes plus tard...

La matinée se terminera sur un Râle ...

8.

et une bécassine ...

9.

Voilà, il est 11h00, j'ai mal au genoux, au dos, j'ai eu froid mais je suis CONTENT CONTENT  lolll lolll lolll

Merci pour vos commentaires.

Bonne journée à tous.

PS : Mettez-vous à l'AF, ça fait un bien fou !

Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

ThDu

Bravo Jean-Yves,

voici une matinée d'AF bien  rentabilisée, pas mal de diversités..... cet endroit à du potentiel......

Mes préférées : le renard, le râle et la bécassine....
Les bernaches "dynamiques" sont intéressantes....et le face à face héron et aigrette.....  uy8

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

GYPAETE MYOPE

Pour une 2ème séance,tu tapes fort!
Le renard me parait un peut surex,mais quelle superbe rencontre.

Fabien Gréban

un renard à l'affut flottant: trop fort  ))))

Fabien

GUERIN

Le renard c'est du top  de chez top...les autres sont sympa aussi ...un poil trop centrée peut-être...

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

-Eric-

Que de belles rencontres ! Ce n'est pas souvent que l'on voit un renard dans cette section  :shock: Bravo pour ces photos !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PierreS

Superbe matinée, des rencontres trés agréables et de belles photos. Un seul truc le cadre noir est un peu large à mon goût, mais ce n'est que le mien;
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Jerome.S

Un début en AF bien prometteur.
Ton plan d'eau est bien visité.
Ma préférence va pour le renard.

Jérôme

Merops Apiaster

bernache, râle, bécassine, aigrette... quel potentiel cet étang  :shock:
et le renard à l'affût flottant, un doux rêve...

sinon, le "cadre" général des image est pas terrible à part sur la photo des hérons : mais pour avoir mieux il faudra y retourner au printemps...

Frédéric

Fayçal

Belle série diversifiée.
Ton spot a plus que du potentiel.
Bonne continuation.

jpfr

Un clou de plus dans ton cercueil Jean-Yves..... t'es définitivement foutu, le diagnostic est sans appel :mrgreen: :mrgreen:
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

L'Ardennais

A ce rythme là tu vas nous sortir un livre l'année prochaine!  :mrgreen:
Belle série, j'aime bien l'ambiance des premières.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Matile

On dirait les acteurs d'une pièce de théâtre qui entrent en scène!! Quelle diversité et quelle vie dans la série que tu nous présentes!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Thadeus

difficile de choisir  :wink:

de biens belles realisations et une jolie variété d'espèce

amicalement

thierry j.

JYSc

Merci à tous pour vos commentaires, j'essaierai de diminuer les cadres la prochaine fois...

Tout ceci m'encourage à y retourner au plus vite  uy8

Bonne journée à tous.
A+

PS : Pour Jean-Pierre, j'ai bien conscience que mon cas s'aggrave ... mais cette "douce" folie est si agréable...  )))) ))))
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

toune

Une ambiance très sympa pour les bernaches mais la 1ere est très bruitée (bizarre que personne ne l'ai signalé  :?), sinon j'aime beaucoup celle de la mouette pour l'ambiance et la lumière et celle du renard, excellente !  :shock:
Dommage pour le râle et la becassine qui ne sont pas très nettes.  :wink:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Hervé

Bonjour Jean-Yves.

Voir et photographier tout ça en une matinée, c'est ... du bol.
Faire un renard et ensuite un râle d'eau. Tu ne manque pas d'air. :mrgreen:
Félicitations.

Cordialement.

Hervé

JYSc

Bonjour Hervé,
merci pour ces compliments  :oops: :oops: mais je n'ai fait "qu'appuyer" sur le bouton ... la nature offre beaucoup à qui sait attendre... de plus, plus je regarde mes photos et plus je me dis que 5 heures dans l'eau ce n'est pas si terrible à côté du bonheur que cela procure.

A mon tour de te féliciter pour ton livre que j'attends avec impatience ....il fera un merveilleux cadeau de noël   ))) et une source certaine d'inspiration pour mes prochaines sorties  !!!!

Bonne journée.
Jean-Yves.

PM

Peu banale la diversité des images en 1 sortie !! Super !

trebor48

JYSc

Re-salut,
j'ajoute une photo du deuxième renard qui m'a fait une visite 2 minutes après le premier ...

Allez-y pour les commentaires  uy8 uy8

Bonne soirée à tous.

A+
Jean-Yves

-Quentin-

Belle série avec de belles variétés, petite préférence pour la bécassine et ces deux magnifique renards.