Grues cendrées - Saison 2007/2008 - [MàJ du 16/01/08 - petit crochet au Der]

Démarré par midoohan, 15 Octobre 2007, 01:00:04

« précédent - suivant »

midoohan

Quelques vues de mercredi dans un brouillard à couper au couteau...  :?
Elles étaient tout de même assez proches... 41.

Les deux soeurs... 42.

Tu as vu quelque chose toi?  :grin: 43.

Petite détente... 44.

Et deux photos d'ambiance que j'aime bien pour terminer... 45 et 46.

A plus, encore beaucoup d'oiseaux présents, je vous les garde au chaud pour dans 2 semaines...  rytyt
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Clement

Superbe Alain!! Enfin comme d'habitude quoi! 8)
Les deux sœurs sont géniales!
Ps: L'horizon Alain!!!
Bob le bricoleur :mrgreen:

Hufsa

Hello Alain,

Aie aie aie que c'est beau !!! Si j'étais une Grues... je dirais quand tu veux  :mrgreen:

amitiés

Julien

Nico55

Salut Alain!!

Géniales les soeurs siamoises... mais ça doit pas être facile pour voler!  :mrgreen:

OK pour le rencart dans 2 semaines!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Herschelle

Salut Alain,
Cette dernière série brumeuse est sympa mais je reste accrochée à la 13 !

Lyrr

Il y a des photos magnifiques mais le bruit et la compression importante me gène sur un grand nombre de photos.
C'est dommage...

Alliez Bernard

Salut alain,
C'est très sympa de nous faire partager la vie des grues, avec un regret pour moi de ne pas pouvoir passer quelques jours sur le Der...
De très jolies photos avec une nette préférence pour les ambiances, tu as dans ta série quelques perles. ))) ))) )))

midoohan

Citation de: SergeIl y a des photos magnifiques mais le bruit et la compression importante me gène sur un grand nombre de photos.
C'est dommage...
Et oui mais c'est ça aussi la nature, du brouillard à couper au couteau et des lumières limites, on ne peut pas toujours avoir des lumières de sudistes, surtout dans le nord...  :mrgreen: et puis si j'avais été en argentique, du grain il y en aurait eu encore plus... mais je t'accorde que ce ne sont pas les plus belles que j'ai faites, c'est sur....  fhfh
Bon, j'en ai tout de même des plus lumineuses...  8), mais c'était un autre jour...

A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Marc S

Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

Lyrr

Citation de: midoohan le 03 Novembre 2007, 20:43:39
[Et oui mais c'est ça aussi la nature, du brouillard à couper au couteau et des lumières limites, on ne peut pas toujours avoir des lumières de sudistes, surtout dans le nord...  :mrgreen: et puis si j'avais été en argentique, du grain il y en aurait eu encore plus... mais je t'accorde que ce ne sont pas les plus belles que j'ai faites, c'est sur....  fhfh

Ma reflexion visait à te dire que même avec des conditions difficiles, il y a moyen d'obtenir de meilleur résultat que ceux que tu obtiens.
Ne serais-ce qu'en compressant moins tes photos.

Cedric Jacquet

Citation de: Lyrr le 04 Novembre 2007, 00:56:47
Ma reflexion visait à te dire que même avec des conditions difficiles, il y a moyen d'obtenir de meilleur résultat que ceux que tu obtiens.

Je ne suis pas convaincu ... pour avoir shooté de très nombreuses fois au petit jour dans un brouillard épais (chez nous, difficile de faire autrement  :? ), à part si l'on dispose d'un 1DMark4 ou d'un 4D, difficile d'obtenir un bruit maitrisé. Le brouillard (par faible lumière) génère - pour une raison que j'ignore - bien plus de bruit qu'un 'simple' manque de lumière. Maintenant, des softs comme Neat Image font de (petits) miracles ...

Citation de: Lyrr le 04 Novembre 2007, 00:56:47

ça, c'est un autre débat, mais je comprends que certains préfèrent des images 'petites' quand il y en a beaucoup - mais moi aussi je privilégie la qualité à la taille

midoohan

Citation de: SergeMa reflexion visait à te dire que même avec des conditions difficiles, il y a moyen d'obtenir de meilleur résultat que ceux que tu obtiens.
Salut Serge, je suis d'accord avec toi, on peut toujours faire mieux, c'est ce que je disais à Jean Pierre encore l'autre fois... il est vrai que sur cette série, j'ai eu du mal au post-traitement, pour cette raison, j'en ai gardé très peu mais je pense que j'ai voulu trop gommé le brouillard et de ce fait, ça a généré trop de bruit, il fallait à la limite laisser le sujet plus noyé dans le brouillard comme c'était le cas ce matin là... merci de ton avis et à Montier...  8)

Dans l'esprit de celle là peut être?

Mais quand c'est juste de la brume un peu dense, c'est beaucoup plus facile...

Alain.

P.S : 15000 oiseaux au comptage ce matin, ça baisse. Il faut espérer que la dernière vague de migratrice passe dans les moments du festival mais bon...  er4

Clement

Pas de soucis Alain pour les grues!
Les suisses feront le spectacle :mrgreen:

Bob

Pudro

Gros passage cette nuit au-dessus de chez moi.
Elles seront en Champagne dans la matinée sans doute...
Allez, au boulot !

:grin:  Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Merci pour cette info Franck, je m'y emploie dès demain matin...  uy8

Alain.

GUERIN

dernière série dans le brouillard est tip top et drôle en plus!!!! bravo Alain tu es un as...trèfle..normal tu es toujours dans les champs!!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Phill

moi je suis dégouté, je n'en ai entendu qu'une seule fois cette saison et s'était de nuit :(

Loïc ROGER

Superbes photos avec quelques perles. C'est quand même bien d'habiter sur place. Mon avenir est branché sur le mois de février où en 3 jours, il faut que je fasse aussi bien. On peut rêver, trop de paramètres à réunir, présence des grues, soleil etc.. etc..

Vivons d'espoir. Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

midoohan

Quelques photos supplémentaires de mardi, malheureusement de moins en moins de grues sur le Der avec pour conséquence que très peu d'oiseaux se soient posés, les seuls un peu intéressants étaient asez loin mais tout de même quelques beaux vols...
Les oiseaux cette année migrent en nombre vers l'Espagne (ce qui est normal) mais nous n'avions plus l'habitude d'en avoir aussi peu à cette époque par ici, il y a encore un petit espoir avec celles qui sont en Allemagne mais...  :?

50.

51.

52.

53.

54.

55.

A plus.
Alain.

= Sébastien Delehaye =

j'adore la 55 :p

Bon commence a reprendre la super glue dans le lac .. çà devraient les faire resté pour la semaine prochaine ;)

Seb.

Cédric Girard

Hello

Les deux dernières... Hummmmmmm j'adore !

J'ai le sentiment d'avoir vu cette année, des vols beaucoup plus "importants" (en nombre d'individus) que d'habitude Alain ? Non ?... Ou je me fais des idées ?...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Alliez Bernard

midoohan

Bonjour à tous,
Avant de cloturer l'année 2007, je vous propose quelques photos de grues réalisées hier lors d'une petite incursion en Champagne humide (qui était gelée d'ailleurs...  :grin:) prises de mon affût à roulettes... Vous pouvez vous rendre compte que quand il n'y a pas de dérangements, le grues se nourissent dans les champs même après le coucher du soleil (photo n°3)... quand je suis parti, elles ne s'étaient toujours pas envolées pour le dortoir de la nuit...
Petite info qui vous avait peut être échappée : on a retrouvé à peu près 40 grues mortes il n'y pas si longtemps en raison d'un brouillard très dense tombé sur la région du Der en cours de journée : les grues complètement perdues se sont fait beaucoup électrocutées mais aussi renversées pas les voitures où entrées en colision avec différentes choses se trouvant sur leur trajet : c'est la première fois qu'on note une si grande hécatombe...  :?
Place aux dernières photos de 2007 avant la saison 2008...

56 - En pré avec une belle lumière matinale...

57 - En petit groupe et toujours en prairie...

58 - Vraiment au coucher du soleil (le froid demande de s'alimenter pour résister aux températures très basses du moment)

59 - Fin de journée...

60 - Tentative de contre jour...

Gruuuu, Gruuuuu, Gruuuu*
*Bonne année à toutes et à tous!  :mrgreen:

Alain.

dan

Joliii la dernière, Alain (et plein d'autres d'ailleurs)

On t'en envoie encore (gros vol de plus de 200 oiseaux cette semaine)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière