A TABLE! martins et compagnie + maj du 14 octobre

Démarré par jmsoulier, 13 Octobre 2007, 23:28:46

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Je ne pensais pas démarrer un nouveau fil si rapidement mais ce samedi au Teich a été tellement exceptionnel que ..... La journée a commencé avec un temps couvert, un brouillard très épais. Cela semblait assez mal parti...
Et puis, petit à petit, les nuages se sont déchirés, ce qui m'a permis de faire une première série de martins; rien d 'extraordinaire mais ça fait toujours plaisir. en voici un .

jmsoulier

Après deux bonnes heures d'attente, un martin est arrivé, s'est mis en vol stationnaire, trop loin pour que je puisse le saisir, a plongé puis est venu se poser sur un perchoir juste devant moi.... avec un beau poisson dans le bec. La suite en image.
Amicalement   Jean Michel

jmsoulier

la suite...

jmsoulier

Bon, je pourrai en mettre d'autres mais elles se ressemblent un peu.
Sur ce le martin, fort encombré de ce poisson, décida d'aller l'avaler plus loin.

jmsoulier

Evidemment, lorsqu'un autre martin est venu se poser, sans rien dans le bec, ça m'a fait drôle; comme une certaine frustration... comme un manque...
Jean Michel

Dominique.D

Très jolie série.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

ThDu

ah le Martin,

superbe série.... bravo

Un petit Bémol ( j'ai eu aussi souvent le même problème  :mrgreen: ). La tache blanche du cou est piégeuse pour les capteurs (photo 2), systématiquement, quand je sais que je peux avoir un Martin, je sous-ex de 0.7 et me mets en mesure spot en faisant la mesure de lumière sur le blanc du cou..... idem pour le cincle.. :)

Bravo encore, amitiés,

Amitiés,

Thierry

jmsoulier

Bien noté pour la tache blanche. Heureusement, j'ai d'autres prises de vue où celle-ci n'est pas "cramée". Merci pour le conseil.
Est-il possible d'atténuer ce blanc?
Amicalement

PierreS

Un joli moment bien saisi. Ah! martin quand tu nous tiens!
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonjour,
Comme tu dis, Martin, quand tu nous tiens!!! Relache aujourd'hui...
A+ JM (à Corrèze ans moins de 2 semaines)

cauet_francis

bonjour

une belle série , félicitations a toi et a l'oiseau  :mrgreen:

il me semble que son poisson est une ablette ?

amicalement francis

Alban dit (BADOROC )

salut JM

si j'étais pas si jaloux je pourrais te dire quelles sont superbes tes images, mais voila ma jalousie aidant je ne peux pas le faire, tout au plus je peux dire que j'aurai bien aimé être à ta place  :mrgreen:

aller  je me fait violence  "bravo quand même" uy8

salut l'ami @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ROMU

sans hésitation le menu du jour est une ablette
tu as trouvé un joli mannequin
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Vanille

"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

jmsoulier

Bonsoir,
Il n'y a pas que les martins!
Le même jour, au même affut, un petit rouge-gorge, ma foi assez sympathique.
Amicalement   Jean Michel

jmsoulier

Didou

Re bonsoir Jean-Michel

Confirmation de ce que j'avais vu hier sur ton écran, elles sont remarquables, si tu t'étais vu, on aurait dit un gamin  :mrgreen:

J'ai fait la tentative aujourd'hui au 14, brocouille comme on dit dans le Bouchonnois, et délogé par une bande de Huns comme j'avais encore jamais vu au Teich, même en plein été, inouï !!

M'enfin, on s'en fout, nous on reviendra  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lebon-zimages

Et béééééééé, le Teich ne cesse de faire parler de lui ces jour çi!!!!! :mrgreen:
Superbe série mais je suis jaloux de ton martin avec son poisson!  :sad: :sad: :sad:
))) ))))

jmsoulier

Rebonsoir Didier,
Je dois bien avouer que j'étais assez excité par ces martins!
T'inquiète, comme le disait je ne sais plus qui, la patience finit toujours par payer (Ce n'est pas de moi , il y a des fois, on arrive à en douter...) et puis ton jour, ton heure viendra...
En tout cas, je te le souhaite sincèrement. A+   Jean Michel

dominique ponthier

Très belle série  uy8
j'imagine très bien ces grands moments en compagnie des Martins  uy8

amicalement

dominique

Thadeus

c'est superbe !

la série avec le martin est terrible et j'aime beaucoup celle avec le rouge gorge !

amicalement

thierry j.

Didou

Citation de: SOULIER le 14 Octobre 2007, 20:57:38
T'inquiète, comme le disait je ne sais plus qui, la patience finit toujours par payer (Ce n'est pas de moi , il y a des fois, on arrive à en douter...) et puis ton jour, ton heure viendra...

Salut Jean-Michel

Ben c'est pas exactement comme ça que le problème se pose... Mon drame, c'est que mon heure est déjà venue, et à plusieurs reprises, et maintenant... I'm addict !  :mrgreen:

Toujours plus... sont chiants ces photographes, jamais contents  8)

Allei, à plus

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

coccinelle

!!!! !!!! !!!! !!!!
On dit toujours que la patience est réconpensée

SUPERBES

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jmsoulier

Bonjour,
Je vous remercie pour vos commentaires et vous souhaite des rencontres aussi fortes.
Amicalement   Jean michel