Des chamois pour tester un 300 2.8 + MAJ CIEL de RÊVE

Démarré par Fabien Gréban, 13 Octobre 2007, 20:36:23

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Et oui, voilà quelques jours j'ai reçu mon tout nouveau sigma 300mm f2.8  uy8, j'ai donc voulu tester ces capacités sur mes sujets favoris: les chamois.

Apès quelques essais, première surprise, 300 c'est déjà pas mal, ou plus exactement mon "vieux" 135-400 n'est pas vraiment un 400, mais plutot un 370  :?.

Dans les photos suivantes, le 300 est généralement associé au TC1.4. Sauf pour la première où je suis au grand angle  :mrgreen:.

Fabien Gréban

la suite, 3/ et 4/

Fabien Gréban

5/ une femelle aux cornes impressionnates  :shock:

Jérèm

Bonjour,
J'étais déjà étonné par vos résultas obtenus avec le 135 à 400mm mais je sens que vous aller nous faire rêver.
Et même la 2 me fais déjà rêver ! Bravo!
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Denis38

La 1 est superbe même si j'aurais bien vu un peu moins de noir et un peu plus de ce magnifique ciel! et surtout sans ce foutu zinc.... (un petit coup de tampon?  jhjhjhj)
Pour le reste excellent piqué pour ton nouveau jouet, surtout s'il est associé au 1,4 !

marc cornillon

Bon matériel ! belles photos ! surtout la dernière photo les cornes du chamois, (femelle ?) sont surprenantes !
Mais le matériel ne fait pas tout ! loin de là !!! alors félicitations à l'amateur de chamois !
amitiés...Marc un autre passionné de chamois...

Charly39

:shock: la première est excellente ( en grande  :mrgreen: ) !

ROMU

la 1 est au dessus du lot,
la série reste très belle
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ymerarb

Très jolie série de bapteme pour ton 300!!
J'aime beaucoup la 5 pour l'ambiance automnale qu'il y a en arrière plan avec des couleurs orangées!
La 1 est très belle aussi niveau ambiance.
Bien vu   ))))

Rémy

Fabien Gréban

Puisque vous semblez apprécier la 1ere, et que je partage entièrement les remarques de Denis (cadrage + avion), je suis allé voir si j'avais tout traité.  Et comment est ce que j'ai fait pour passer à coté de celle là  :evil:

6/

oseydoux

Belle série, la lumière sur cette dernière est effectivement top. Préférence pour les 2 et 4 et la dernière.

Test réussi, je pense ?  :grin:

Olivier

Chris_G

Prèfèrence 2 et 5  :shock:
Bonne continuation avec ton nouvelle objectif qui est pas mal du tout !
A+
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

L'Ardennais

Excellente série, sur la derniere pas d'avion mais çà penchouille un peu l'horizon  :mrgreen: mais là ça se corrige plus facilement!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Ciconia

L'essai du 300 est concluante je crois  :mrgreen:

Bravo , elles sont superbes !

Amicalement,

Ciconia qui préfère celle des bébés tous ensemble

GYPAETE MYOPE

Grosse préférence pour la 4 tres douce.Les jeunes ne sont manifestement inquiets!

tonio

salut
un bon photographe avec en plus un bon télé ça donne des images  :shock: la 1 et la 2  ))))
tonio

Jerome.S

Salut Fabien,
Un joujou prometteur car pour un essai c'est réussi.
La dernière est superbe ainsi que la 2ème (beau piqué, belle attitude...).
Pour la première, cet avion vol la vedette à tes chamois.

Jérôme

Merops Apiaster

Et bien fabien, même avec le convertisseur, le sigma s'en tire pas mal
Voila déjà de quoi justifier l'investissement auprès de madame  :mrgreen:

La dernière image est vraiment hors du lot: tu as bien fait de te lever (très) tôt  !!!!
Tu nous fais un tirage pour "quand tu sais" ?

Frédéric

Fabien Gréban

Salut Frédéric,
Pour le tirage, j'avoue que j'y ai pensé, j'attendais de voir les réactions sur le forum ...

A bientot,
Fabien

Couleurs Evasion

La dernière est extraordinaire.
Les autres aussi du reste. Cela nous réserve encore de beaux posts à venir  :grin:

clm

Je parle en Mp et j'ai même pas commenté ici  fhfh J'ai cru le faire quand même  :grin:
J'ai bien 2-4-6. Avec une lumière comme ça, cela ne peut être que de beaux clichés  ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

-Quentin-

J'aime beaucoup l'attitude de la 2 et aussi les couleurs de l'arrière plan de la 5.

Marmotton

Tu peux lancer un tirage  :grin:, la 1ère sort du lot et des photos habituelles.

Olivier_S

La 1 est très belle, juste dommage pour la trainée d'avion
Olivier Simon