[série argentique] Argus + 3eme MAJ

Démarré par ZieuTleMoNde, 13 Octobre 2007, 09:38:40

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Où quand la lumière d'un matin sculpte de sa main d'orfèvre la silhouette d'une fleur ...

Matériel : Olympus OM40, 50mm 1.8 + doubleur macro, 100 iso, f/3.6

Vos avis me seront précieux  :wink:

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ton image à première lecture trouvant le tout trop sombre et difficile à lire pour moi, Léo mais en insistant je me suis mise à la place d'une fourmi et j'ai aimé  ton micro paysage :)

ZieuTleMoNde

Citation de: Neottia le 13 Octobre 2007, 09:43:25
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ton image à première lecture trouvant le tout trop sombre et difficile à lire pour moi, Léo mais en insistant je me suis mise à la place d'une fourmi et j'ai aimé  ton micro paysage :)
Merci Elisa de ton commentaire !  :wink:
Il est vrai que le bas de l'image est très sombre, contrastant beaucoup avec la lumière de la partie supérieure ... de mon point de vue, cela laisse la part belle à l'imagination, avec cette tige qui se noie dans l'inconnu ... cela justifie en partie également mon titre ... et pour finir, je dirais que j'aurais eu du mal à faire davantage ressortir le premier plan, parce que, vu la différence de contraste, c'est au dessus de mes capacités  :wink:

Crazy Squirrel

Même dans la carapace d'un scarabée, j'accroche pas, p'têt' la silhouette du sujet, décharné et tombant, désolé... :sad:

Mais un bon point : l'expo est maîtrisée, un ch'tit coup de flash en grosse sous-ex aurait p'têt' permis de mettre un tout petit peu de matière dans le bas, à tester...

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

ZieuTleMoNde

Citation de: Crazy Squirrel le 13 Octobre 2007, 12:35:51
Même dans la carapace d'un scarabée, j'accroche pas, p'têt' la silhouette du sujet, décharné et tombant, désolé... :sad:
Tu n'as pas à être désolé Michel ! Ton avis est franc, et c'est le principal ! C'est avec de tels avis que j'avancerai, car notre vision propre n'est jamais très objective !

En voici une seconde, en espérant qu'elle vous inspire davantage :

Sniam

J'ai aussi un peu de mal avec la première... Néanmoins, la seconde est une pure merveille. Malheuresement, ça m'a l'air bien flou, non :?:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

ZieuTleMoNde

Citation de: Sniam le 13 Octobre 2007, 13:56:31
J'ai aussi un peu de mal avec la première... Néanmoins, la seconde est une pure merveille. Malheuresement, ça m'a l'air bien flou, non :?:
Merci Sniam pour ton commentaire ... dur dur de passer derrière toi niveau argus  :wink:

Pour la MAP, c'est net et bien net ! Cela vient en fait de mon "mode de scan" ... vu que ces images sont des diapos, je les photographie à l'aide de mon bridge numérique, en mode macro, pour pouvoir vous les partager ... forcément, la résolution et la qualité d'image sont très limites à ce niveau là, et donc le rendu pas très détaillé ... s'y ajoute la compression, plus le faible recadrage des bords de l'image (distorsion monstrueuse du bridge), et ça donne ce résultat  :?

ger@rd

Préférence pour la 2 avec ce très joli fond.

Crazy Squirrel

La 2 est superbe :shock:, dommage que le mode de repro soit aussi destructeur, j'aimerais bien la voir en projection celle-là!

Cdt
Michel

ZieuTleMoNde

Merci à vous deux pour vos commentaires ... et encore, la dernière, je l'ai re-photographiée, la version précédente était encore plus mauvaise ... peut-être qu'en m'appliquant au max, je vais pouvoir obtenir un résultat correct  :wink:

phil21

Comme les copains, au sujet de la 1 je n'accroche pas trop  :?. La 2 doit être très belle avant la scéance de torture que tu dois lui infliger pour nous la montrer  :grin: En tout cas elle a de beaux restes  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Lyrr

Citation de: ger@rd le 13 Octobre 2007, 14:40:31
Préférence pour la 2 avec ce très joli fond.

Je dirais même : ce superbe fond !

ZieuTleMoNde

Merci à vous deux pour ces commentaires encourageants !  :)
Pour Phil et Michel, j'ai réessayé le processus de numérisation en m'appliquant au max ... j'ai donc modifié l'image au-dessus, dites-moi si c'est mieux  :wink: (la différence est plus visible en format initial qu'après la compression ...)

En voici une autre pour la route :

Crazy Squirrel

Citation de: zieutlemonde le 14 Octobre 2007, 10:06:20
la différence est plus visible en format initial qu'après la compression
Oui, faut sans doute repasser un ch'tit coup d'accentuation après réduction spatiale, genre 90%, 0,6, 0.

Mais, n'avais-je point vu un crop du pap en lieu et place de la graminée il y a qqs minutes?

Très belle cette dernière, soit dit en passant! ))))

Cdt
Michel

ZieuTleMoNde

CitationMais, n'avais-je point vu un crop du pap en lieu et place de la graminée il y a qqs minutes?

Très belle cette dernière, soit dit en passant! ))))

Cdt
Michel
Si si, Il y avait bien une image du même papillon, mais pas cropé, juste à un rapport de grossissement supérieur ... mais j'ai préféré la changer et la re-numériser, car l'oeil du papillon était un peu limite  :wink:

Merci pour la dernière !

Neottia

La dernière est superbe !  :grin: :grin:
Tu as du mérite car il est vraiment difficile d'avoir d'excellent résultat après scan :wink:

ZieuTleMoNde

Citation de: Neottia le 15 Octobre 2007, 08:25:37
La dernière est superbe !  :grin: :grin:
Tu as du mérite car il est vraiment difficile d'avoir d'excellent résultat après scan :wink:
Merci Elisa ! Heureusement que j'ai photoshop, ce qui m'aide bien à conserver le plus de détails possible !  :wink:

*Mila*

Très belles les deux dernières, Léo!
La lumière, la composition, très beau fond digne de ceux de Lyrr tout y est!
Je les imagine bien en diapos!
Bravo, tu as vraiment un sens artistique.

Mila

P.S. Si tu changes d'avis ma proposition tient toujours.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ZieuTleMoNde

Merci beaucoup Mila  :wink:

Une petite en plus ... j'ai pas réussi à faire mieux niveau numérisation ... c'est assez affligeant  rytyt

ger@rd

La dernière est très belle mais l'avant dernière avec un sujet tout simple est superbe !

Amitiés

Gérard

ZieuTleMoNde

Merci Gerard pour ton commentaire sympathique ...
Une petite dernière pour la route (vous remarquerez que ça vignette grave  :shock: ) :

*Mila*

Citation de: zieutlemonde le 17 Octobre 2007, 14:44:55
j'ai pas réussi à faire mieux niveau numérisation ... c'est assez affligeant  rytyt

T'avait une proposition honnête pourtant  fhfh.
Au risque de me repeter, je les vois très bien en diapos.  :wink:

Mila

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

-Eric-

Très joli tout ça, préférence pour la troisième.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ZieuTleMoNde

Merci Elliot ... :)

Mila, c'est vrai que ça serait carrément autre chose ... je t'en parle par MP.  :)