Ambiance grise, Pie-grièche grise.

Démarré par Hufsa, 12 Octobre 2007, 21:48:06

« précédent - suivant »

Hufsa

Hello,

Le soleil à du mal à se faire une place parmi la brume et les nuages qui persiste depuis une bonne semaine, mais une magnifique Pie-grièche grise est là, et ne semble pas prête à changer de place ! Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'après mon travail je vais à sa rencontre et l'observe avec joie, bref... je l'aime beaucoup   :wink:

amitiés

Julien

Hufsa

Petit coup d'oeil sur la droite vers sont poste de chasse favoris...

... et la voici qui ce laisse tomber telle une flèche sur ces futur victimes.

Julien

Roland RIPOLL

100 visites et pas un seul commentaire ! Bigre, les temps sont durs !
Mais il est vrai que les oiseaux sont vraiment trop petits sur l'image (c'est carrément du "paysage animalier") pour pouvoir dire quoi que ce soit... Dommage car l'attitude de la pie-grèche qui se laisse tomber est intéressante.
"être simple pour être vrai"

Engoul20

Citation de: Roland RIPOLL le 13 Octobre 2007, 09:55:53
100 visites et pas un seul commentaire ! Bigre, les temps sont durs !
Mais il est vrai que les oiseaux sont vraiment trop petits sur l'image (c'est carrément du "paysage animalier") pour pouvoir dire quoi que ce soit... Dommage car l'attitude de la pie-grèche qui se laisse tomber est intéressante.

D'accord avec Roland. Ce n'est pas un oiseau facile mais il faut essayer de réduire la distance de prise de vue.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Thadeus

l'ambiance sur la 1ère est très belle

mais c'est vrai que c'est un peu loin  :wink:

amicalement

thierry j.

Hufsa

Hello,

Deux mois et deux semaines plus tard, nouvelle observation de ce superbe oiseau qui malheureusement est sur la triste voie de l'extinction.
Je ne pourrais pas dire si c'est la même que sur mes premières photos, car un bon moment je ne la voyais plus, toutefois il s'agit bien du même lieu d'observation. Toujours à l'affut, percher très haut, attend qu'une proie ce manifeste.

Avec un peu de retard...merci Roland, merci René, et merci Thierry pour vos messages. Avec du recul je suis d'accord avec le terme de "paysage animalier", l'oiseau est bien petit, et donc quasiment impossible à l'identifier. Reste qu'après revisionnage de mes photos, la trois est à ce jour ma plus belle photo d'ambiance  rytyt
J'arrête de m'envoyer des fleurs, et vous propose une nouvelle photo prise hier ou l'oiseau est bien plus gros, mais l'ambiance grise est au menu.

amitiés

Julien

jmsoulier

Bonjour,
Courage! Je sens qu'un jour prochain, tu vas nous sortir une super série sur ta petite "camarade"! Je la sens arriver (pas la camarade mais la super série...) En tout cas, c'est ce que je te souhaite pour l'année 2 008, entre autres...
Amicalement  Jean Michel