trois photos, trois espèces.

Démarré par livartow, 12 Octobre 2007, 08:47:40

« précédent - suivant »

livartow

Salut tout le monde !!!
En ce moment, j'ai pas mal de temps pour trier les quelques 300Go pas encore regardé. J'ai pu en faire une petite partie il y a peu.
J'ai donc sélectionné trois photos que je trouve sympa :
N'hésitez pas à critiquer bien comme il faut, et pas de langue de bois :mrgreen:
Amicalement
Nathan

En premier, on a une corneille et un roitellet, tous les deux pris au 350D+300 f4 il y a quelques jours.
1 et 2 :

livartow

Et une dernière photo d'un martin pris il y a un peu plus longtemps. Je trouvais que parmis toutes les autres, elle me donnait une impression de dynamisme : le fond "complet", le martin mouillé avec une position sympa en rapport avec le support... vous ètes du même avis ?
A vos critiques uy8
Amicalement
Nathan

jpfr

Bonjour Nathan,
Je les choisis dans l'ordre où tu nous les montres...
1/ Le roitelet parce que celui-là il faut réussir à le mettre dans la boîte : à peine cadré qu'il n'est déjà plus là...La lumière est douce même si un peu terne, le cadrage un poil centré mais la difficulté explique sûrement cela. On sent bien la fébrilité de l'oiseau sur ta photo. Tout bon pour moi uy8

2/ La corneille: belle douceur des tons qui se marient bien en mettant en évidence le plumage sombre et ce petit plus donné par le bec entre-ouvert.

3/ Le MP une des stars du forum. Mais justement, on en voit tellement qu'on devient difficile et qu'on en veut toujours plus : attitudes, lumière etc etc...  Contrairement à toi je trouve le fond un peu trop présent et les teintes un peu "fluo" du vert agressives. J'ai souvent aussi des problèmes de rendu du vert au soleil??? Quoiqu'il en soit nombreux sont ceux qui voudraient bien le photographier ce magnifique oiseau, alors ne t'en prive surtout pas.

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

JJL

Pour moi aussi ce sera le roitelet en premier. Quelle folie pour l'accrocher celui-là! Et en plus, jamais je n'en vois au soleil... toujours dans des coins bien sombres...
Le "centrage" ne me déplait pas trop... L'avant plan surtout à gauche et le fond flou sur la droite rééquilibre l'ensemble... me semble-t-il.
Quant au martin, c'est toujours un bonheur de voir cette fleche bleue. Il est photogénique, faut pas s'en priver :)
La corneille est sympa aussi, moins photogénique, mais rien à en redire. Tu as bien rendu les -fort subtiles- nuances de son plumage.

Merci du partage (ca me redonne envie d'attendre le passage d'un roitelet :wink: )

salomonfila

Pareil que les camarades, le roitelet car c'est un exploit de l'avoir et de l'avoir aussi bien.
J'accroche moins sur la corneille.
Le martin est magique comme l'est toujours le martin.
Félicitations.

Jacques

Simon. B

Dans l'ordre : 1,2,3. Le rotelet est superbe, une image douce pour la corneille mais les couleurs du martin me semble un peu "flahi"...
Ce sont des détails, trois belles images en résumé !
Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

wolf

Salut,

je suis globalement de l'avis des critiques passés avant...

Pour la 1 : le cadrage ne me gêne pas du tout... uy8

Pour la 2 : mais celà vient peut être de mon écran, mais  je trouve les "verts" vraiment bizarres....

Pour la 3 : j'aimerais bien en croiser un prochainement  :mrgreen:

Bonne continuation
Wolf

JJL

Pour la question des verts bizarres, ca vient sans doute de la balance des blancs automatique de l'appareil (effet ensuite amplifié par un post-traitement sur la saturation, j'imagine)

jjacquesb

Salut Nathan,

Le roitelet et la corneille sont superbes !    )))

Comem les autres, je suis plus réservé sur le MP... d'autant que tu as par ailleurs réussi des clichés sublimes de la flèche bleue !  uy8

A bientôt (à Vincennes, j'espère, malgré le boulot qui t'attend ! )

JJacques

christophe

salut nathan

effectivement le roitelet pas evident a prendre en photo . le centrage ne me gene pas plus que ca  , je dirais que si tu avais pu tu aurais du relever un peu car il est un peu tassé vers le bas ....

la corneille , bonne composition couleur d automne tres sympa  une bonne image pour moi

le martin j accroche moyen  , peu etre un peu lassé de voir cet oiseau  perché .....

meles

bonjour,

difficile d'être plus original que mes camarades donc le roitelet sera ma préférée ... et je trouve très beau le cadrage avec les branche sur la gauche ... et c'est un petit piaff hyper vif difficile à saisir donc cela rend cette photo encore plus belle à mon avis.

bravo

christophe

Chris_G

Du très joli  :grin:
J'aime beaucoup la 1 et 3
Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Clement

Citation de: jpfr le 12 Octobre 2007, 09:34:40
Bonjour Nathan,
Je les choisis dans l'ordre où tu nous les montres...
1/ Le roitelet parce que celui-là il faut réussir à le mettre dans la boîte : à peine cadré qu'il n'est déjà plus là...La lumière est douce même si un peu terne, le cadrage un poil centré mais la difficulté explique sûrement cela. On sent bien la fébrilité de l'oiseau sur ta photo. Tout bon pour moi uy8

2/ La corneille: belle douceur des tons qui se marient bien en mettant en évidence le plumage sombre et ce petit plus donné par le bec entre-ouvert.

3/ Le MP une des stars du forum. Mais justement, on en voit tellement qu'on devient difficile et qu'on en veut toujours plus : attitudes, lumière etc etc...  Contrairement à toi je trouve le fond un peu trop présent et les teintes un peu "fluo" du vert agressives. J'ai souvent aussi des problèmes de rendu du vert au soleil??? Quoiqu'il en soit nombreux sont ceux qui voudraient bien le photographier ce magnifique oiseau, alors ne t'en prive surtout pas.

Jean-Pierre

J-P a tout dit!

Thadeus

salut nathan !

les 3 sont très belles

le roitelet : tu l'as mérité celle là vu le temps que tu y as passé  :wink: ))))

la corneille : belle attitude !

le martin : il est terrible je boude  fhfh

@+

Amitiés

tybalt

pour un roitelet  comme le tien je signe tout de suite ,surtout au 300 tu devais pas etre bien loin, )))

Céline

Bonjour Nathan !

Superbe le roitelet, c'est ma préférée car pas évident de le photographier ))))
Le martin est très beau aussi même si je trouve le vert un peu flaschant mais bon c'est un bel oiseau que je n'ai pas encore eu l'occasion de photographier.
La corneille est bien jolie aussi avec le bec ouvert  uy8, jolie netteté.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Alliez Bernard

Le roitelet il faut le mettre dans la boîte, aussi on te pardonnera la "limite patte"
La corneille trop "border line" pour la queue mais la petite lueur dans l'oeil est là.
Le martin le fond accroche trop l'oeil et les couleurs sont un peu flashy.
Tu voulais des critiques, tu en as ! ))))

Matile

Le roitelet et la corneille sont top pour moi: finesse dans les couleurs, attitude intéressante et beau cadrage!  )))) )))) Par contre, le martin est trop fluo à mon goût!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

François Diemert

Le roitelet est ma préférée.

Bravo, car il faut le réussir.
François

yannick 08

salut Nathan
bravo pour la premiere
a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Fayçal

ITALIASKY

Rien à dire sur la 1 elle est vraiment superbe, aprés je mettrais le Martin malgré un
second plan un peu présent ..

trebor48

Belle images, une préférence pour la une.

Robert

-Eric-

La 1 est tout simplement extraordinaire  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ROMU

la trois pour la dynamique de la photo et la 1 pour le cadrage et la netteté
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels