Parchemin d'écorce

Démarré par Lumières éternelles, 26 Septembre 2007, 19:55:50

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Fin de matinée en forêt, la brume s'est dissipée et j'ai fini mes photos au moyen format quand l'écorce pendante d'un vieux merisier attire mon regard. Les teintes safranées de l'écorce éclairée à contre-jour faisaient écho à merveille aux ambiances de l'automne à venir (taille de la scène : environ 7 cm).

Technique : Nikon FM2 + 105 micro-nikkor AIS - provia 100F.

jp60

J'aime bien, les couleurs sont splendides.
J'hésite entre les deux photos, j'ai une toute petite préférence, sur la deux le trou est peut être un peu grand.

Jean-Pierre

chrystyan

également une préférence pour la 2 , avec une lumière un peu plus douce elle serait encore mieux

Lumières éternelles

Une lumière plus douce ôterait justement tout le charme de ce genre de photo, le soleil devant au contraire être fort pour traverser l'écorce et en rendre toutes les nuances  8)

Florent.

Nico55

Legère préférence aussi pour la 2. Sans le trou j'aurais eu beaucoup de mal à trouver ce que tu avais photographié, et comment tu l'as fait!

amitiés,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

J'aime bien la 1 . Beaucoup de possibilités avec des thèmes comme ça.

Amitiés

Gérard

-Quentin-

J'aime bien la lumière de la 2.

XavC

Citation de: ger@rd le 28 Septembre 2007, 13:01:56
J'aime bien la 1 . Beaucoup de possibilités avec des thèmes comme ça.

Amitiés

Gérard

Pas tant que cela..., ces images sont souvent bcp pus difficiles à faire "fonctionner" qu'il n'y paraît.
La 2 pour moi largement.

André Maurer

Salut Florent,

J'aime beaucoup ces deux photos que je trouve très créatives et très innovantes.

Deux photos qui vont à l'essentiel et qui résument à merveille l'essence de l'automne.

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

*Lise95*

Préférence aussi pour la 2 avec une plus belle lumière.

Lise
Amicalement
Lisette

Eos1

Je dois avouer que là, je n'accroche pas.

La photo parle difficilement et on ne comprend pas tout de suite qu'il s'agit d'une écorce d'arbre.

Mais il y des fois comme celles-là où le sujet rend très fort dans la nature et où il perd de son importance une fois couché sur la gélatine.
Sebastien.