La rivière des rèves ... + maj 04/10 ... + maj 5/10 et au revoir.

Démarré par Cédric_C, 03 Octobre 2007, 09:23:04

« précédent - suivant »

Cédric_C

François, Xavier, merci à vous, les amis )))) ! Et pour finir, une assez poussée, trop je pense, mais c'est pour donner une idée des mouvements possibles en décentrement, et un auto-portrait de trés mauvaise qualité en IR en forme de clin d'oeil ;) !

Plus de 30 sec. de pose sans bouger (et sans tomber à l'eau  :mrgreen: ) c'était pas gagné ...

Pour finir, ces images trés oniriques, qui me ressemblent, je crois, et j'espère, ne semblent pas rassembler tous les suffrages, en effet, il y a eu un nombre de passages assez importants, mais pour des raisons variées, relativement peu de critiques, c'est dommage, j'aurais vraiment aimé avoir une grande variété de ressentis, pour situer un peu cette orientation, en particulier des paysagistes du site, mais peut-être est-ce trop particulier ? Ou pour d'autres raisons auxquelles je pense, mais que je préfère ne pas évoquer ?

Enfin, je remercie vraiment de tout coeur les amis et tous ceux qui critiquent, dans quelque sens que ce soit, si j'ai souvent l'impression d'être parfois un peu "dérangeant", parce que trop "reveur", au moins eux sont là et me rassurent.

RDV à Montier pour les amis, car je ne pense pas reposter d'ici là, en fait, je pense ne plus apporter grand chose, ici, je viendrais juste signaler la mise à jour de mon site avant Montier, et une ou des parutions, peut-être.

Amicalement, Cédric Chassagne.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

ZieuTleMoNde

Là, j'avoue, j'ai réellement plongé dans le rêve ... toute cette douceur, ces couleurs un peu iréelles (mais qui "sonnent" comme une musique zen) et ces cadrages variés, tout ce qu'il faut pour que l'on soit propulsé dans une autre dimention ... (la tera novela peut-être ^^)
La 4 est celle qui me fait le plus "chose", quoique la 1 et la 2, tout comme la 5, sont tout aussi réussies !  :wink:

Mission réussie, mister Cédric !  jururur

HS : une petite question : qu'est ce que le décentrement (j'imagine que le sigle TSE à un lien avec cela ...) ?  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

GLaG

Pour les passages, je fais partie des gens qui sont passés sans laisser de message...pas de raisons cachées que tu sembles évoquer (??) simplement le fait que je n'accroche pas du tout...je ne rentre pas dans le rêve.

Mais ici il me semble qu'une critique technique n'a aucun intérêt (ce n'est pas une question de flou/net, de couleurs, ou autres...plus d'ambiance générale, de "sujet" que je ne trouve pas)...donc je ne sais pas trop quoi dire, j'ai l'impression que c'est assez rare (donc mal vu) de laisser des critiques négatives, donc je ne le fais que sur des points techniques, j'évite si c'est pour dire juste "bof, l'image me semble sans intérêt" (ce qui me semble inévitable pour ce genre d'images où, je pense, "on rentre" ou pas dedans), quand la personne n'est pas "clairement" un débutant qui attend des conseils pratiques et techniques.

Mais continue, même si moi ou les nombreuses autres personnes passées sans laisser de message ont le même avis, je pense que ce n'est pas une raison pour arrêter tes expérimentations : le nombre important de gens très enthousiastes devrait te motiver à continuer  :grin:
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Mila*

Citation de: GLaG le 05 Octobre 2007, 18:21:00
Pour les passages, je fais partie des gens qui sont passés sans laisser de message...pas de raisons cachées que tu sembles évoquer (??)

Idem pour moi, en ajoutant que je suis venue plusieurs fois car je n'arrivais pas à formuler mes sentiments envers ces images. J'ai habitude de voir IR en B&W, c'est celles-là qui me plaisent le plus, avec IR couleur je trouve que justement les couleurs dérivent trop, mais la douceur pastel de tes images n'est pas pour me déplaire, elle est très attirante et incite au songe. Autre détail me perturbe d'avantage - la pdc limitée. D'après ce que j'ai lu et appris on utilise un objectif tse justement pour l'avoir au max. Y a t il une idée derrière dont je ne saisi pas l'importance?

J'ai du rater un épisode du pourquoi et comment de ton au revoir.
Quoi qu'il en soit je te souhaite la bonne réalisation de tous tes projets en espérant que tu ne nous quittes pas définitivement.
Tes images qui sortent des sentiers battus vont me manquer.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

--Vincent

J'aime beaucoup le rendu des teintes, l'effet de flou aux contours. Pour la compo (difficile de s'avancer là dessus tant les bords sont déstructurés), je crois que je préfère la première.

Je viens de voir ton message "d'adieu", j'espère qu'il sera révisé. Tu peux tout à fait passer 5min de temps à autres et soumettre une petite photo par ci,  par là ;)

Vincent

personne

Prendre du recul est souvent une bonne idée. Revenir en sera une encore meilleure pour tous. Je ne te connais pas vraiment, mais par ce travail, tu viens de rentrer pour longtemps dans mes marques pages.

Pour revenir sur les critiques. Je ne partage pas la même visions que certaines personnes (et heureusement qu'il y a de la diversité). Pour moi, le peu d'images IR que j'avais vu n'apportait pas grand chose du point de vue nouveauté à un noir et blanc si ce n'est des décolorations +/- sympa. Ton travail est différent, et cette nouveauté peut plaire ou pas, l'important est qu'elle existe. Pour moi, on retrouve le débat couleur saturé et couleur pastel. On choisit son camp selon ses gouts, tout en respectant l'autre. C'est surement par respect qu'un certain nombre de personnes n'ont pas répondu.

Pour te rassurer, j'aime bien les compos, en particulier la dernière même si j'aurais préféré plus large. J'aime moins les flous un peu limite sur certaines. Enfin, j'ai accroché sur les couleurs pastels, d'ailleurs tu as eu des réponses d'afficionados de ce style, et ca le mérite. Sache que tu m'a convaincu de me mettre sur la voie du IR et B&W, je songe emmener une pellicule (ou un filtre si j'ai les moyens ) de chaque lors d'un prochain voyage en écosse, ta recherche m'a vraiment plue.

Voila, bon courage pour la suite.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Neottia

CitationRDV à Montier pour les amis, car je ne pense pas reposter d'ici là, en fait, je pense ne plus apporter grand chose, ici, je viendrais juste signaler la mise à jour de mon site avant Montier, et une ou des parutions, peut-être.

Ah ben mince alors, Cédric...  :sad: :sad: tu nous apportes tes critiques et pour moi elles sont importantes, j'aime bien ton côté dérangeant parfois ! Je n'ai pas bien compris si c'était une "échappée" mommentannée, j'espère que oui ! Et surtout tes superbes photos, plein de tendresse et de poésie !

Même si j'accroche moins ici sur les 2 dernières :wink:

aelena

Bonjour,

Dans les mises a jour, la 4 est ma preferee. La petite touche de couleur en plus me plait. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de tres interessant a faire avec le ciel (meme si on ne le voit pas trop sur cette photo). Des nuages menacants en opposition au calme de la riviere, ca pourrait etre bien spectaculaire.

Pour les 2 dernieres, je n'accroche pas. La derniere est sympa parce que c'est ton portrait, mais sinon, je ne lui trouve pas specialement d'interet. L'avant-derniere a une mise au point (par le jeu de la bascule et du decentrement, si j'ai bien compris) trop localisee, qui me derange.

Je ne sais pas si mes commentaires vont servir si tu ne reviens plus, mais bonne continuation.

Adrien