La rivière des rèves ... + maj 04/10 ... + maj 5/10 et au revoir.

Démarré par Cédric_C, 03 Octobre 2007, 09:23:04

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, quelques nouveautés, aprés une recherche continue de réglages depuis quelques jours, comme c'est assez inédit (enfin, je crois) comme vision, vos avis sont vraiment trés trés important ;) ! Amitiés, Cédric.

Ps : au niveau technique, 24 tse + filtre IR 72 hoya, bascule et décentrement pour mettre en avant des point du paysage.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

alainh

bonjour Cedric

effectivement, nous sommes dans un rêve ! la douceur de la premiere est remarquable. le rendu IR est tres sympa et les arbres semblent être son sujet le plus favorable à ce type de traitement.

amicalement
alain

XavC

Ha punaise, c'est très joli Cédric  :shock: Très nettement la 1. La 2 peut-être un poil trop centrée/serrée sur l'arbre. Mais que l'ambiance est jolie!!
Amitiés
Xav

aelena

Bonjour,

J'aime beaucoup :). J'adore cette ambiance toute douce, on s'imagine bien dans la couette en train de rever.
Une preference egalement pour la 1. Mais la 2 me plait bien aussi.

Une petite question technique sur le 24 tse : pourrais-tu rappeler rapidement le but du decentrement et de la bascule, s'il te plait ? Il me semble qu'il y a une histoire de perspective et de plan de mise au point non parallele au capteur/film, mais je ne sais plus trop. Merci

Encore bravo )))

Adrien

toune

Super ! J'adore ces couleurs, c'est très doux et reposant !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Lili

Il y a déjà tellement de givre? Très réussi en tous cas.
Emilie

François B

Le pays des songes ! Deux belles images avec une préférence pour la première, plus lumineuse.

Je vois que tes recherches avancent ;)

Etienne C

Excellent Cédric, déja que l'infrarouge c'est original, mais là, avec une telle ambiance ce sont des chefs d'oeuvre en devenir ces images !  :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Expat-Rupis

Je trouve la première image enchanteresse...le virage magenta y apporte vraiment quelque chose. Une image infrarouge, même si c'est originale en soit, c'est surtout technique! et je trouve que ta technique est au service de la créativité dans cette image donc bravo pour ce très beau travail.

Amicalement

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Madtrap

Absoluement superbe et original!! excellent travail! bravo )))

Chris_G

La première est magnifique  :shock:
Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Olivier C

Ah punaise la première alors...cette rivière, ce ciel...j'adore

Olivier
Vive Nikon...

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Yeoman

Moi j'aime bien les deux... elles ont leur charme, chacune à leur façon, même si la deux est un poil serré il est vrai...

Le virage magenta apporte beaucoup à la douceur globale, participant à ce "rêve"... Une voie dans laquelle tu devrais persister, c'est déjà prometteur à peine dès tes premiers réglages, alors ensuite...  :shock:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

Lyrr

La 1 est excellente, vraiment splendide  :shock:

Cédric_C

Merci beaucoup à vous tous, j'en remets deux petites pour ne pas perdre le rythme :) ! C'est certain que la première a ma préférence, les autres sont moins incitatrices à la rèverie, je pense, encore que ... A voir donc et merci encore pour vos avis sur ces images un peu "différentes" !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

Alors là, je prends la dernière sans l'ombre d'une hésitation! Super
Amitiés
Xav

Etienne C

Ah oui, la dernière est vraiment extra !  :shock:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Cédric_C

personne

Oui pour la dernière aussi.

Tous les IR que j'avais vu était violent et plus proche du N&B.

Ces photos aux couleurs pastels sont superbes. Belle recherche.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

-Eric-

Ah oui ! La dernière est une merveille !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Citation de: XavC le 04 Octobre 2007, 08:57:40
Alors là, je prends la dernière sans l'ombre d'une hésitation! Super
Amitiés
Xav

Tu avais disparu de la macro mais voilà à quoi tu étais occupé !  !!!! !!!! !!!!
Continue tes explorations c'est superbe

Bravo Monsieur le faiseur de rêves !  uy8 uy8 uy8

Cédric_C

Personne, Elliot, Elisa, merci à vous, surtout ! Vos avis sont autant d'encouragements, de nouveaux sont bien entendus plus que bienvenus ...

François B

La dernière est sublime, tant par sa compo que par son rendu !  uy8

xavier31

:shock: :shock:
Ca faisait longtemps que j'etais passer par ici
superbe serie amigo
une grosse pref pour la derniere
Toutes mes felicitations et continue a nous faire rever avec tes superbes photos.
A bientot mon ami
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein