Votre avis sur ces "lumières"

Démarré par jpfr, 08 Octobre 2007, 10:35:55

« précédent - suivant »

jpfr

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sans complaisance (pas taper trop fort quand même :mrgreen:) sur ces lumières un peu limites que j'essaye de capter en pataugeant dès potron minet( 8)) sur mon lac habituel. De la brume parfois très épaisse avant que le soleil ne perce donne au lac une atmosphère fantômatique que j'aime particulièrement mais qui n'est pas facile à rendre en photo.
Il y a évidemment un peu de traitement derrière ces photos(traitement facile quand même) puisque mon but est de rendre compte d'une impression plus que d'une réalité brute et objective.

Pour commencer, lumière blafarde avant que le soleil ne sorte.

Le soleil commence à colorer le ciel

Et puis plus classique

Pour vous remercier de me consacrer un peu de votre temps, ce petit martin pêcheur dont Thierry (ThDu) et Cédric (C.Jacquet)vous parleront sans doute plus longuement.

Merci à tous et bonne semaine
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

[Cédric]

Bon, je suis évidement pas le plus objectif du monde :wink: mais j'aime vraiment beaucoup.

Et plus particulièrement la 3ème.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

natureenfrance

Tout simplement splendides, j'aime particulièrement la 3 et la 5!!!

Dominique.D

Jean-Pierre,

J'adore ce genre d'ambiance.
Il y en a malgré tout une sur laquelle je n'accroche pas, c'est celle où le héron vole seul. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais j'ai l'impression en voyant la photo qu'il ne participe pas à l'ambiance brumeuse de ce matin.

Dominique 
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Pudro

Et bien moi, j'aime pas du tout !
Non, j'aime pas tous ces gens qui ont à la fois le temps, la lumière, l'ambiance ET le sujet au même moment.
Ca fini vraiment par m'agacer, mais alors ça m'agace...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

dominique ponthier

A part la 4 ou j'accroche moins c'est tout bon pour moi  uy8

amicalement

dominique

geogeo

Superbes ambiances Jean-pierre  uy8

Le heron en vol, me semble un poil trop accentue.....celui a l'affut est extraordinaire

Bravo  :grin:

++

Geo

trebor48

GYPAETE MYOPE

Alors là,bravo!
La plus "banale" c'est le martin.Un comble non?

jpfr

Merci pour ces premiers avis les amis

Citation de: Dominique.D le 08 Octobre 2007, 11:16:51
Il y en a malgré tout une sur laquelle je n'accroche pas, c'est celle où le héron vole seul. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais j'ai l'impression en voyant la photo qu'il ne participe pas à l'ambiance brumeuse de ce matin.
Dominique 
Merci Dominique,
C'est pourtant le même héron que sur la photo précédente et quelques secondes plus tard. Peut-être est-ce pour la même raison d'accentuation évoquée par geogeo?? Je vais la retravailler celle-là.

Citation de: Pudro le 08 Octobre 2007, 11:39:48
Et bien moi, j'aime pas du tout !
Non, j'aime pas tous ces gens qui ont à la fois le temps, la lumière, l'ambiance ET le sujet au même moment.
Ca fini vraiment par m'agacer, mais alors ça m'agace...

:mrgreen:

Agacer le jury de Namur c'est pas malin ça :? Quoi la sélection est faite...alors je peux y aller :mrgreen: :mrgreen:
Merci Franck :wink:

Citation de: dominique ponthier le 08 Octobre 2007, 11:45:03
A part la 4 ou j'accroche moins c'est tout bon pour moi  uy8
amicalement
dominique
Minimaliste en effet, peut-être trop?

Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Thadeus

3, 5 et 6 sont superbes  ))))

de splendides ambiances !

amicalement

thierry j.

Jerome.S

Très belles ambiances matinales!
J'aime beaucoup les oies en vol et le héron à l'affût.

Jérôme

XavC

J'aime bcp, bravo!
A voir en grand.

Lili

Superbe, j'aime aussi beaucoup! + 1 pour la une la cinq et la six je trouve les ambiance de la deux et de la trois très très belles également mais plus mélancoliques.
Emilie

Marco

on aime ou on n'aime pas.. pour ma part j'apprécie beaucoup l'ambiance qui sort de l'habituel!

Yvon

Pfioouuu  :shock: Y'a qu'en Belgique qu'on trouve des brumes pareilles  :mrgreen:
Les belles lumières appartiennent à ceux qui se lèvent tôt, une preuve de plus dans ces images sublimes, bravo Jean-Pierre   )))) ))))
Bravo aussi pour les attitudes de vol, la position du héron, et ce magnifique martin pour finir  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Engoul20

Sans complaisance je les aime bien toutes sauf la 4, et le martin est extra comme d'habitude !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

*Mila*

Toutes sauf la 3 pour des raisons déjà evoquées et la dernière qui pour moi ne cadre pas avec cette série.
Un + pour la 1.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

meles

Bonjour,

Ces ambiances matinales offrent toujours de superbes rendus donc on ne peut que apprécier ... mon trio de tête sera donc 5 - 4 - 6

christophe

murdok

Super série et surtout l'ambiance félécitation, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

-Quentin-

J'aime tout spécialement l'ambiance de la 5.

oseydoux

Tout particulièrement les 5 et 6 pour moi !
T'en fais pas pour les jurys... ça tourne et ça se soudoie !  :mrgreen:

Olivier

christophe

salut jean pierre

piuffffffffff de superbes ambiances  avec un gros plus pour la verticale

bah alors mon francky un coup de blues ???? :mrgreen: faut dire que maintenant que t es jury tu ne peux plus envoyer d iamges alors ca sert a rien que t es des ambiances comme ca .....

ThDu

Superbe JP,

tu as bien bossé !

Faudra que tu passes me donner des cours à la maison !

Aller, pour ceux qui n'y étaient pas  :mrgreen: , une petite photo des artistes....
voici JP et Cédric qui taillent une bavette, non mais.....

Cédric dira qu'il venait de battre JP au sprint mais c'est F A U X !!!
Amitiés,

Thierry

Hufsa

Hello Jean-Pierre,

Idem j'aime beaucoup la vertical, une photo hors norme qui donne à réfléchire  ))))
Grand BRAVO !!!

Julien